Incurable.....

Incurable.....

Oui, ‘le coeur est tortueux par-dessus tout et il est incurable’

Manipulation, mensonges, corruption, pouvoir, jalousies, tactiques questionnables, magouille, écoutes téléphoniques… bref, nous venons de découvrir un scandale qui touche les politiciens, la police et les journalistes.

Comme le Seigneur fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, Il fait régner Sa justice, également. C'est comme cela qu'un journal qui existe depuis 168 ans – ‘The News of the World’ – a été rattrapé par la justice, en Angleterre.

Mais vous savez, The News of the World n'a rien inventé. Le roi Salomon a écrit qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Par la jalousie, Caïn a tué son frère Abel ; figurez-vous qu’il a posé ce geste parce que Dieu n'avait pas porté un regard favorable sur son offrande. Cet acte lui a valu d'être maudit pour le reste de sa vie.

Sans parler des frères de Joseph (on va le faire quand-même…). C'est encore une histoire de jalousie, de manipulations et de mensonges. Après avoir été vendu par ses frères aux Ismaélites, le pauvre Joseph fut jeté en prison par le chambellan de Pharaon, Potiphar. Sa femme a essayé de forcer Joseph à coucher avec elle ; il a refusé et elle s'est vengée en disant que c'était lui qui était venu vers elle pour se jouer d'elle. Ouaw!

Les rebellions du peuple contre son Dieu valent un ancien testament à elles toutes seules, n'est ce pas ?

Parlons de Rebecca et de sa magouille avec Jacob. Comme son mari ne voyait plus, elle a fait passer Jacob pour leur fils ainé, Esaü, afin que Jacob reçoive la bénédiction. Pas mal, non ?

Et que dire de Samson ? La vengeance est parfois cruelle et violente. Je ne peux pas même imaginer que quelqu'un puisse attraper trois cents renards et, par la suite, allumer leurs queues afin que ces pauvres bêtes brulent les blés des Philistins ! Et vous savez, j'en suis sure, que par la suite ces Philistins ont brûlé la femme de Samson et son père ! Non… The News of the World n'a rien inventé !

Une des histoires les plus spectaculaires c’est sans doute l'histoire de ce Lévite qui a découpé sa concubine en douze morceaux et qui les ensuite a dispersés sur tout le territoire d'Israël. Quel menteur, trouillard, voleur, qui a fait un appel à l'incivilité… et qui, par ses actes, a presque détruit la tribu de Benjamin.

David et Bath-Shéba présentent une autre histoire qui ne manque pas d'intrigues, de mensonges, de pouvoir et de sexe.

Jaël a martelé Sisera et transpercé sa tempe... il faut le faire quand-même !

Ananias et Saphira, ces escrocs, ne sont pas passés inaperçus, non plus.

MAIS…

Dans la Bible, le crime le plus odieux et le plus atroce reste celui de la crucifixion – une mise à mort intolérable – d'un homme, un jeune homme, un innocent. Un jeune homme qui a subi cette mort injuste, justement à cause de notre coeur tortueux, afin de nous donner un coeur nouveau... le Seigneur Jésus Christ.

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • LeTop1 Il y a 12 années, 8 mois

    Répandons nos Cœurs à ses pieds car Lui seul, Jésus, peut les guérir. Shalom.
  • Sharmion Il y a 12 années, 8 mois

    Tu veux que je t'explique en anglais? lol
  • Sharmion Il y a 12 années, 8 mois

    Hello Christopher, L'histoire de Samson démarre en Juges13, et cet incident se trouve en Juges 15:4. L'idée est de montrer que notre coeur est tortueux; que le journal n'a rien fait de nouveau.... les folies commises dans notre Bible illustrent déjà l'état de notre coeur. Comme vengeance, Samson a pris 300 renards, les ai attaché par leurs queues deux par deux et il a mis une torche entre chaque paire de queues; et...il a allumé les torches. Il a fait ceci pour bruler les blés des Philistins. Il faut y penser, et ces pauvres bêtes. Ceci est une des histoires parmi plusieurs qui démontrent l'état de notre coeur. Mais le pire, comme j'ai dit à la fin, était la crucifixion de notre Seigneur...ce n'est qu'un coeur tortueux qui aurait pu faire une chose pareille. Mais Jésus est venu, et Il a choisi de mourir pour notre coeur tortueux afin de nous donner un coeur nouveau et la vie éternelle. Est ce que c'est plus clair?
  • sokkan Il y a 12 années, 8 mois

    surtout ne jamais oublier que NOTRE SEIGNEUR a choisi l'obeissance afin de nous sauver tous, n'oublier pas qu'il a dit à pierre (hors de moi..... =quand celui ci a voulu le dissuader.moi je dis MERCI SEIGNEUR JESUS d'avoir été jusqu'au poteau du sacrifice et en cela TU as tout mon amour, n oublier pas que chaque histoire relatées dans la bible est une mise en garde, c'est un avertissement, une leçon d'amour et de graçe, une eau vive ,rien n'est nouveau sous le soleil, tout est vanité rien que vanité, DIEU nous aime
  • Sharmion Il y a 12 années, 8 mois

    Hello Elsie, Une fois qu'un commentaire est envoyé, vous ne pouvez pas le changer vous-même. Quand-même, Le Top peut le corriger si vous voulez; suffit de prendre contact avec eux.
  • Sharmion Il y a 12 années, 8 mois

    Hello Christopher, Dis-moi ce que tu n'as pas compris. J'essaierai de t'expliquer.
  • roseblanche Il y a 12 années, 8 mois

    Quelle belle vérité. Jésus, homme innocent, a subi toutes les souffrance, maltraitantes à cause du péché pour nous permettre de renaître avec lui et d'héritier la vie éternelle. L'Homme est-il conscient de ce sacrifice ? malheureusement il continue à vivre avec un coeur tortueux et méchant. Dieu est fidèle, Tout-Puissant et restera Dieu d'éternité en éternité car IL est celui qui ne change pas.
  • Gérard Il y a 12 années, 9 mois

    Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.[...]
  • kgnedbaye60 Il y a 12 années, 9 mois

    Biens aimés, nous sommes tous pécheurs et seul le sang de Christ peut nous laver de tous péchés. Amen
  • Akré Richmond Abri Il y a 12 années, 9 mois

    Ce message a j'en suis sur , touché tous les coeurs de ceux qui l'on lu. C'est tellement vrai et juste. Rien n'est égal à l'Amour de Dieu pour nous. Malgré l'état de nos coeurs Il nous aime et nous pardonne. Nous nous devons de lui être fidèles. Que Son Saint Nom soit exalté d'éternité en éternité.
  • souffle Il y a 12 années, 9 mois

    Serte seul Dieu peux changer nos coeurs mauvais .Seulement si nous nous laissons opéré et transformé par le divin médecin de notre âme. Pour nous Jésus-Christ s 'est livré sur la croix pour nous personnellement Afin de nous conduire a la vie Éternel. Il n 'y a rien de nouveaux sous le soleil,notre coeur ne peux qu être avide sans Dieu en premier dans notre vie. Merci pour se message qui exprime a merveille se que nous sommes sans Jésus-Christ Sauveur et Seigneur Dans nos vie. Gloire a Dieu.
  • Eric Célérier Équipier du Top Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Sharmion pour cet excellent blog. Ca donne envie de regarder et d'écouter le Seigneur ! Lui est toujours bon et encourageant. Remain blessed! Eric
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 9 mois

    Tant que l'on évolue dans ce monde de corruption, nous risquons fort d'être touchés, influencés, blessés, nous sommes sans protection. Il est impératif de prendre du recul, de ne pas croire aveuglément tout ce qu'on raconte dans les médias, de se protéger, de se "retirer" avec Dieu, afin de respirer un air plus "Saint". Ne restons pas sur des constats alarmants, il y a tellement de belles choses positives à découvrir avec Dieu, marchons dans ce sens. Merci Sharmion de mettre le doigt ou ça fait mal ! cela permet de réagir.
  • Sharmion Il y a 12 années, 9 mois

    Hello Elsie, je vais essayer de trouver une réponse pour vous à cette question.
  • Sharmion Il y a 12 années, 9 mois

    Merci, Vincent....cela doit être l'âge qui nous donne l'expérience et le temps d' expérimenter sa grâce! Bien sur que je suis une amie et une soeur, qui est "pas mal pour son âge!" lol
  • elsie Il y a 12 années, 9 mois

    Merci ma soeur en Christ, tantôt je vous ai béni en tant que frère dans mon commentaire précédent, je m'en excuse. Au fait, je ne sais pas comment aller corriger ça. On dirait qu'une fois le commentaire envoyé, on ne peut pas revenir pour corriger. Si y a moyen de corriger des erreurs après l'envoi final, faites-moi savoir, il me fera plaisir! Je vous aime ma soeur. Sois bénie!
  • elsie Il y a 12 années, 9 mois

    Vous êtes formidable. Que vous bénisse frère! Le mien (mon coeur) est tourmenté pour le moment. J'arrête pas de lui dire: "Chéri, calme toi, attendons le secours de l'Éternel. Il agira. Il ne nous a pas oublié. Si tu ne veux attendre, alors ne comptes pas sur moi. J'en ai assez de tes manipulations." Et je l'ignore. C' est ainsi que mon coeur se calme. il n'a pas de choix. Il doit apprendre à obéir et pour ça nous devons nous discipliner. Par la grâce, nous parviendrons car la parole nous dit que le Seigneur ne permet pas que nous soyons tenter au delà de nos forces. Alléluia! Par la grâce nous pouvons maîtriser les caprices de cet enfant rebelle, enfin notre coeur.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 9 mois

    Tu parles avec une grande expérience mon amie (je peux dire 'mon amie' Sharmion ?), merci pour ce partage enrichissant qui nous entraîne dans de nombreuses réflexions en particulier : la maîtrise de soi ! Job 12:16 " Il (Dieu) possède la force et la prudence ; Il maîtrise celui qui s'égare ou fait égarer les autres ". Sois bénie !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 9 mois

    Tu parles avec une grande expérience mon amie (je peux dire 'mon amie' Sharmion ?), merci pour ce partage enrichissant qui nous entraîne dans de nombreuses réflexions en particulier : la maîtrise de soi ! Job 12:16 " Il (Dieu) possède la force et la prudence ; Il maîtrise celui qui s'égare ou fait égarer les autres ". Sois bénie !