Incurable.....

Incurable.....

Oui, ‘le coeur est tortueux par-dessus tout et il est incurable’

Manipulation, mensonges, corruption, pouvoir, jalousies, tactiques questionnables, magouille, écoutes téléphoniques… bref, nous venons de découvrir un scandale qui touche les politiciens, la police et les journalistes.

Comme le Seigneur fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, Il fait régner Sa justice, également. C'est comme cela qu'un journal qui existe depuis 168 ans – ‘The News of the World’ – a été rattrapé par la justice, en Angleterre.

Mais vous savez, The News of the World n'a rien inventé. Le roi Salomon a écrit qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Par la jalousie, Caïn a tué son frère Abel ; figurez-vous qu’il a posé ce geste parce que Dieu n'avait pas porté un regard favorable sur son offrande. Cet acte lui a valu d'être maudit pour le reste de sa vie.

Sans parler des frères de Joseph (on va le faire quand-même…). C'est encore une histoire de jalousie, de manipulations et de mensonges. Après avoir été vendu par ses frères aux Ismaélites, le pauvre Joseph fut jeté en prison par le chambellan de Pharaon, Potiphar. Sa femme a essayé de forcer Joseph à coucher avec elle ; il a refusé et elle s'est vengée en disant que c'était lui qui était venu vers elle pour se jouer d'elle. Ouaw!

Les rebellions du peuple contre son Dieu valent un ancien testament à elles toutes seules, n'est ce pas ?

Parlons de Rebecca et de sa magouille avec Jacob. Comme son mari ne voyait plus, elle a fait passer Jacob pour leur fils ainé, Esaü, afin que Jacob reçoive la bénédiction. Pas mal, non ?

Et que dire de Samson ? La vengeance est parfois cruelle et violente. Je ne peux pas même imaginer que quelqu'un puisse attraper trois cents renards et, par la suite, allumer leurs queues afin que ces pauvres bêtes brulent les blés des Philistins ! Et vous savez, j'en suis sure, que par la suite ces Philistins ont brûlé la femme de Samson et son père ! Non… The News of the World n'a rien inventé !

Une des histoires les plus spectaculaires c’est sans doute l'histoire de ce Lévite qui a découpé sa concubine en douze morceaux et qui les ensuite a dispersés sur tout le territoire d'Israël. Quel menteur, trouillard, voleur, qui a fait un appel à l'incivilité… et qui, par ses actes, a presque détruit la tribu de Benjamin.

David et Bath-Shéba présentent une autre histoire qui ne manque pas d'intrigues, de mensonges, de pouvoir et de sexe.

Jaël a martelé Sisera et transpercé sa tempe... il faut le faire quand-même !

Ananias et Saphira, ces escrocs, ne sont pas passés inaperçus, non plus.

MAIS…

Dans la Bible, le crime le plus odieux et le plus atroce reste celui de la crucifixion – une mise à mort intolérable – d'un homme, un jeune homme, un innocent. Un jeune homme qui a subi cette mort injuste, justement à cause de notre coeur tortueux, afin de nous donner un coeur nouveau... le Seigneur Jésus Christ.

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • LeTop1 Il y a 12 années, 7 mois

    Répandons nos Cœurs à ses pieds car Lui seul, Jésus, peut les guérir. Shalom.
  • Sharmion Il y a 12 années, 7 mois

    Tu veux que je t'explique en anglais? lol
  • Sharmion Il y a 12 années, 7 mois

    Hello Christopher, L'histoire de Samson démarre en Juges13, et cet incident se trouve en Juges 15:4. L'idée est de montrer que notre coeur est tortueux; que le journal n'a rien fait de nouveau.... les folies commises dans notre Bible illustrent déjà l'état de notre coeur. Comme vengeance, Samson a pris 300 renards, les ai attaché par leurs queues deux par deux et il a mis une torche entre chaque paire de queues; et...il a allumé les torches. Il a fait ceci pour bruler les blés des Philistins. Il faut y penser, et ces pauvres bêtes. Ceci est une des histoires parmi plusieurs qui démontrent l'état de notre coeur. Mais le pire, comme j'ai dit à la fin, était la crucifixion de notre Seigneur...ce n'est qu'un coeur tortueux qui aurait pu faire une chose pareille. Mais Jésus est venu, et Il a choisi de mourir pour notre coeur tortueux afin de nous donner un coeur nouveau et la vie éternelle. Est ce que c'est plus clair?
  • Afficher tous les 23 commentaires