J'ai 16 ans, pour moi la vie, c'était faire la fête... mais Jésus m'a délivrée et sauvée !

Avant ma conversion, comme la plupart des adolescentes de mon âge, je vivais au jour le jour, sans me soucier du lendemain. Pour moi, la vie c'était sortir, faire la fête, avoir des copains et j'en passe ! A la base, je suis d'origine libanaise. Mon père est libanais et ma mère ivoirienne. Mon père est musulman, il pratique l'islam et pour lui, tous ses enfants doivent faire comme lui. Mais pour moi, ça ne m'intéressait pas vraiment. Son comportement ne me poussait pas à le suivre. Du coup pour moi, Dieu c'était le créateur du ciel et de la terre, mais sans plus ! J'ai franchement eu un passé mauvais, sale... D'abord tout commença avec des mauvaises fréquentations qui m'ont entraînée à faire des bêtises. J'ai commencé à avoir des petits copains, mais j'avais des limites car pour moi, ma virginité c'est ma fierté. Alors je passais de copain en copain. Après, la cigarette : quand j'étais énervée j'en fumais une. J'avais maintenant 14 ans, ma grande sœur partait à l'église, je l'admirais ! Elle aimait ça et on pouvait sentir la joie de vivre avec elle. Alors je me suis posé une question : QUI EST DIEU ? POURQUOI NOUS SOMMES SUR TERRE ? et pleins d'autres questions ! Un soir, ma sœur m'a expliqué, elle a répondu à toutes ces questions et elle m'a parlé de Jésus !

Je l'écoutais et j'ai alors pris sa bible pour comprendre certaines choses, notamment : comment Jésus s'est livré à la croix pour moi, pour mes péchés... franchement, c'était trop pour moi et j'ai alors rencontré une prophétesse qui m'a parlé de Jésus, qui m'a expliqué certaines choses ! Auparavant, on m'avait déjà prêché l'évangile, mais comment elle me parlait de ce Jésus, cela m'a tellement touché et m'a fait prendre conscience que la véritable vie c'est celle en Christ ! Qu'il suffisait seulement de croire que Jésus a payé le prix pour moi. Suite à cela, je partais chaque dimanche à l'église. Mon père qui est musulman passait son temps en voyage alors il ne remarquait pas tout ça, sinon ça allait être la guerre chez moi. Ma grande sœur s'est mariée. Ainsi, chaque dimanche et mercredi, je partais au culte à mon église. Chaque jour qui passait j'apprenais plus, et certaines choses changeaient en moi. Ensuite j'ai décidé de faire une délivrance. J'ai fait aussi une cure d'âme et j'ai encore appris beaucoup de chose. Et j'ai véritablement changé de vie. Toutes les bêtises que je faisais se sont arrêtées, mon caractère a changé, TOUT a changé ! Ensuite, avec le temps, ma foi s'est encore plus amplifiée ! Je me suis alors aperçue que si je n'avais pas cru, si je n'avais pas eu Jésus dans ma vie, que serais-je devenue ? Jésus m'a délivrée du péché, il a changé ma vie ! Grâce à lui j'ai une vie saine, sans péché !

Ensuite, j'ai pris l'engagement de me faire baptiser ! J'ai suivi une formation qui ma appris encore plus. Le 23 avril, j'ai été baptisée et j'ai enfin reçu le Saint-Esprit ! Comment vous dire, comment vous expliquer... c'est juste magnifique le Saint-Esprit ! Il est bon et je peux vous dire que maintenant je passe mon temps à méditer, l'adorer ! J'ai toujours soif de sa présence. J'ai 16 ans mais je passe mon temps, mes journées à parler de Christ avec des jeunes du même âge que moi. J'aime aller évangéliser dans les écoles, mes amies et même des gens dans la rue, parce que oui, mon rôle en tant que chrétienne, c'est de prêcher l'évangile dans les bonnes ou les mauvaises circonstances. J'expérimente chaque jour qui passe des choses avec Christ. Malheureusement, mon père est toujours musulman. Quant à ma mère et ma sœur, elles sont toujours chrétiennes. Mes parents sont divorcés depuis 4 ans. Je sais que mon père va se convertir, car sans Jésus on n'a pas de salut, sans Jésus dans notre vie nous ne somme rien ! Je suis aussi convaincue que j'arriverai à le faire se convertir, car la parole dit que rien n'est impossible à celui qui croit !

Depuis que je me suis repentie, j'ai une vie simplement magnifique. Souvent persécutée parce que j'aime Christ, mais je me dis que si Jésus l'a été, pourquoi pas moi ? Je porte une croix et en tant que disciple je suis prête à tout. Tant que c'est pour la gloire de notre Père, j'irai jusqu'au bout car je sais qu'il ne m'abandonnera JAMAIS ! Je rends gloire à Dieu pour ce qu'il a fait pour moi et pour ce qu'il continue de faire ! J'espère que mon témoignage vous touchera ! J'encourage tous les jeunes de mon âge, et les autres, à chercher Christ et à vivre pieusement car Jésus seul peut nous sauver ! Soyez tous bénis !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

26 commentaires
  • AndreaMwanaNzambe Il y a 5 années, 12 mois

    Amen ! Très beau témoignage j'ai le même age que toi , et dans ton témoignage je me suis reconnu ; ne cessons pas de témoigner la grâce de notre seigneur, soit bénit
  • pat47 Il y a 6 années, 1 mois

    Sois bénie et continue d'évangéliser aux jeunes, ils en ont tellement besoin !! Que Dieu te bénisse
  • FB.chantrehonore Il y a 6 années, 1 mois

    super ma soeur soie bénie et que dieu veille sure toi.
  • talotus84 Il y a 6 années, 3 mois

    Je suis toute a fait d'accord avec toi quand tu dis que nous lui devons tout, et lui rendre grâce a chaque minute que nous vivons est essentiel. Que Dieu te garde.
  • jeanjijijuniorjeune Il y a 6 années, 4 mois

    Que Dieu te benisse...
  • monhasbeye Il y a 6 années, 4 mois

    Rien n'est impossible à Dieu comme tu l'as dit. Accroche- toi à la parole de la Vérité et Dieu va faire de miracle pour toi.
  • ddnj Il y a 6 années, 4 mois

    Que Dieu te bénisse,et te donne la force de persévérer
  • papounety5 Il y a 6 années, 4 mois

    Bel exemple qe nous une aussi jeune fille; j'en suis dépassée et j'avoue qu j'ai du mal à évangéliser par crainte de représailles. Ce témoignage m'encourage sincèrement; sois fortifiée ptte soeur que le Seigneur exauce tes requêtes au delà de ce que tu espère en Lui.
  • Muna59 Il y a 6 années, 5 mois

    Il y a de la joie devant les de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. Que le Seigneur te bénisse davantage. Amen
  • marjorie97113 Il y a 6 années, 5 mois

    gloire a dieu
  • Ny Anjara Ramananarivo Il y a 6 années, 5 mois

    Merveilleux!
  • mbolo Il y a 6 années, 5 mois

    C'est fabuleux ,ton témoignage est touchant vu ton age que dieu te comble
  • Laure Noumbissie Il y a 6 années, 5 mois

    c'est merveilleux de connaître le Seigneur dans sa tendre jeunesse. On est préservé des tribulations qui minent les jeunes . C'est ce que souligne l'apôtre Jean quand il déclare je vous écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et vous avez vaincu le malin. I Jean : 14. Puisse ton témoignage encourager ceux qui comme toi ont fait le meilleur choix; JÉSUS!
  • Laurence Il y a 6 années, 5 mois

    je suis impressionnée de part votre maturité mais aussi par votre parcours spirituel . j'ai 3 enfants et je prie dieu pour que notre seigneur touche leurs cœurs! Je vous remercie princess pour ce magnifique et très encourageant témoignage. Que dieu vous utilise suivant son plan! soyez abondamment bénie pour toucher les cœurs! fraternellement
  • belporo Il y a 6 années, 5 mois

    Mon frère, Le sang de Jésus nous sanctifie, vivre une vie sans péché reviens à vivre sans pratiquer le péché qui devient un accident, et ce processus appelé sanctification doit constamment animer le Chrétien. Prends courage car tu «Peux tout en Jésus qui te fortifie» Concernant le deuxième point sur le regard des autre, je te félicite pour ton honnêteté car on repousse souvent cette divine mission sous prétexte du temps ou autres excuses alors qu'en réalité c'est le refus de sortir de sa zone de confort qui nous anime. Mais, dès lors que nous réalisons que c'est une question de vie ou de mort, on a alors le fardeau des âmes, on ne peut juste plus se contenter de rester poli avec les gens sans plus, les côtoyer indifféremment tous les jours sans avoir la soif de partager la bonne nouvelle de Jésus . Ensuite évangéliser n'est pas une«activité» c'est un mode de vie. Nos actes nos comportements et nos paroles doivent tout simplement être le reflet de celui qui vit en nous. Et cela implique souvent faire des choses à l'opposé du monde et en un sens il peut y avoir persécution, mais rappelle toi de cette parole de Paul qui dit que «Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.» 2Tim3.12 et que «c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu» Actes14.22 . Néanmoins, qu'elles soient morales,physiques ou psychologiques, Dieu ne nous abandonne jamais et en lui nous sommes plus que vainqueurs en plus de la promesse attachée à la course! Rappelle toi enfin que en tant que Chrétien de ce siècle nous sommes quand même épargné de beaucoup d'atrocité, par le passé des gens ont dû être flagellé, décapités, torturés voire brûlés vifs pour que l'évangile se répande, alors nous n'avons vraiment aucune excuse, alors nous avons de quoi d'être heureux de participer à cette mission de sauver des vies, d'être associé au Sgr qui nous soutiens, nous donne du courage et attend juste que nous soyons disposés! Peu m'importe ce que ça me coûte Sgr aide-moi à sortir de ma zone de confort et utilise moi!
  • e03mt06 Il y a 6 années, 5 mois

    Et pour finir tu peux être heureux en christ : juste en accomplissant sa parole, conduit par son saint esprit peu importe les répercussions que cela peut prendre de toute les façons tu l'auras fait pour Dieu et toute chose que tu fais pour lui il voit et il sait c'est lui-même tu sais qui te donnera une joie pas n'importe laquelle, cette joie viendra de lui ! :) (Si je peux te rassurer... j'en ai fait l'expérience !!!) Ne t’inquiète surtout pas donne entièrement ta vie à DIEU, n'essaye pas toi-même de rester heureuse dans ce monde car Dieu seul te donnera la VRAI joie, la VRAI paix ...En Christ seul tu peux trouver le Vrai bonheur = Un bonheur ÉTERNELLE. QUE DIEU TE BÉNISSE !!!
  • e03mt06 Il y a 6 années, 5 mois

    Salut « FB.priya.ramu1 », si je suis tombée sur ce témoignage, ce n'est pas un hasard, tu sais une voix m’a dit (enfin… le saint esprit !!!), après une prière que j'ai faite, d'aller sur le TOP CHRÉTIEN car je dois lire un témoignage ... Habituellement, après avoir lu un témoignage ou encore une "pensée du jour", je lis quelques commentaires et aujourd'hui je suis tombée sur toi, WHAOU ! GLOIRE A DIEU ! Car aujourd'hui Dieu (à travers moi) va répondre à tes questions !!! Premièrement, cela peut te paraître inconcevable, mais mener une vie sans péché c'est POSSIBLE ! Réfléchit bien ... Jésus, notre SAUVEUR, lui, n'a JAMAIS péché, alors que il était revêtu de notre chair de pécheur ! Mais il y est arrivé grâce à la puissance de la prière (donc en restant sans cesse en connexion avec dieu) ! Et je peux t'assurer aujourd'hui que tu peux y arriver, car JÉSUS est notre modèle. Et puis deuxièmement je comprends que tu aimes bien t'entendre avec ton entourage, il le faut, c bien. Mais sache que si tu es persécuté à cause de DIEU, c là que tu acquerras la vrai liberté (la vie éternelle surtout) .Cela peut te paraître dingue mais il faut même aimer vouloir souffrir pour DIEU. Il nous a même prévenu dans sa parole que l’on nous persécutera à cause de son nom … pose toi cette question est ce que tu préférerais vivre en suivant le bonheur que monde peut t’offrir et à la venue de DIEU bruler en enfer pour l’éternité ? Ou souffrir sur cette terre pour ton père qui lui aussi a souffert pour toi et repartir avec lui et avoir la vie éternelle ? Tu sais c aussi mon problème d’avoir peur sans cesse vouloir bien vivre mais en fait non dieu nous a ouvert les yeux donc ne les refermons pas, prie simplement pour que Dieu te donne le COURAGE d’affronter toute chose dans ta vie ...si tu ne comprends pas lis dans 2 corinthiens 4 : 16-18 et aussi dans 2 corinthiens 12 : 1-10 et dans 2 Timothée 4 : 1-5.
  • Akaba Mathieu Il y a 6 années, 5 mois

    amen! amen! ma sœur en christ soit richement béni, et que le saint esprit t'assiste où que tu ira, pour ce qui concerne Papa le tout puissant est a l'oeuvre et nous t'accompagnons par nos prières.
  • loule Il y a 6 années, 5 mois

    Merci pour ce témoignage. Oui, Dieu est merveilleux, rien n'est impossible avec lui. Il est toujours quand on a besoin de lui. Il est UN GRAND réconfort pour nous.
  • Nelly006 Il y a 6 années, 5 mois

    Que Dieu te soutienne.
  • PetiteDiiam Il y a 6 années, 5 mois

    AMEN !! Ton témoignage est juste magnifique ... J'ai un an de plus que toi, et moi aussi je viens de me faire ma confirmation car j'ai été baptisée petite et aussi que maintenant je sais ce que c'est vraiment de vivre avec Jésus... Et je vais commencer une formation pour l'évangélisation bientôt ... Que Dieu te bénisse abondamment et marche toujours près de lui car La Vie avec Jésus est merveilleux .
  • mbolo Il y a 6 années, 5 mois

    Ton témoignage est vraiment encourageant que le Seigneur te comble.
  • gio12 Il y a 6 années, 5 mois

    Merci pour ton témoignage il tombe vraiment à pique ! Moi j'ai 20 ans et je prie pour une fille de mon age auquel je tiens qui a de mauvaise fréquentation et qui ne connaît pas Dieu, donc ce que tu me dis là m'apaise tellement. Dieu est bon soit béni abondamment.
  • Elysée Shaloom Il y a 6 années, 5 mois

    C'est vraimment wooow encourageant. Que le Seigneur te bénisse et te fortifie dans ta marche.
  • lud26 Il y a 6 années, 5 mois

    ton témoignage m'a touché car g un ado chez moi c mon souhait un jour kil rencontre dieu tu me donne de l'espoir
  • Vinabit Paolo Il y a 6 années, 5 mois

    Que Dieu te ptotège !