J'ai 16 ans, pour moi la vie, c'était faire la fête... mais Jésus m'a délivrée et sauvée !

Avant ma conversion, comme la plupart des adolescentes de mon âge, je vivais au jour le jour, sans me soucier du lendemain. Pour moi, la vie c'était sortir, faire la fête, avoir des copains et j'en passe ! A la base, je suis d'origine libanaise. Mon père est libanais et ma mère ivoirienne. Mon père est musulman, il pratique l'islam et pour lui, tous ses enfants doivent faire comme lui. Mais pour moi, ça ne m'intéressait pas vraiment. Son comportement ne me poussait pas à le suivre. Du coup pour moi, Dieu c'était le créateur du ciel et de la terre, mais sans plus ! J'ai franchement eu un passé mauvais, sale... D'abord tout commença avec des mauvaises fréquentations qui m'ont entraînée à faire des bêtises. J'ai commencé à avoir des petits copains, mais j'avais des limites car pour moi, ma virginité c'est ma fierté. Alors je passais de copain en copain. Après, la cigarette : quand j'étais énervée j'en fumais une. J'avais maintenant 14 ans, ma grande sœur partait à l'église, je l'admirais ! Elle aimait ça et on pouvait sentir la joie de vivre avec elle. Alors je me suis posé une question : QUI EST DIEU ? POURQUOI NOUS SOMMES SUR TERRE ? et pleins d'autres questions ! Un soir, ma sœur m'a expliqué, elle a répondu à toutes ces questions et elle m'a parlé de Jésus !

Je l'écoutais et j'ai alors pris sa bible pour comprendre certaines choses, notamment : comment Jésus s'est livré à la croix pour moi, pour mes péchés... franchement, c'était trop pour moi et j'ai alors rencontré une prophétesse qui m'a parlé de Jésus, qui m'a expliqué certaines choses ! Auparavant, on m'avait déjà prêché l'évangile, mais comment elle me parlait de ce Jésus, cela m'a tellement touché et m'a fait prendre conscience que la véritable vie c'est celle en Christ ! Qu'il suffisait seulement de croire que Jésus a payé le prix pour moi. Suite à cela, je partais chaque dimanche à l'église. Mon père qui est musulman passait son temps en voyage alors il ne remarquait pas tout ça, sinon ça allait être la guerre chez moi. Ma grande sœur s'est mariée. Ainsi, chaque dimanche et mercredi, je partais au culte à mon église. Chaque jour qui passait j'apprenais plus, et certaines choses changeaient en moi. Ensuite j'ai décidé de faire une délivrance. J'ai fait aussi une cure d'âme et j'ai encore appris beaucoup de chose. Et j'ai véritablement changé de vie. Toutes les bêtises que je faisais se sont arrêtées, mon caractère a changé, TOUT a changé ! Ensuite, avec le temps, ma foi s'est encore plus amplifiée ! Je me suis alors aperçue que si je n'avais pas cru, si je n'avais pas eu Jésus dans ma vie, que serais-je devenue ? Jésus m'a délivrée du péché, il a changé ma vie ! Grâce à lui j'ai une vie saine, sans péché !

Ensuite, j'ai pris l'engagement de me faire baptiser ! J'ai suivi une formation qui ma appris encore plus. Le 23 avril, j'ai été baptisée et j'ai enfin reçu le Saint-Esprit ! Comment vous dire, comment vous expliquer... c'est juste magnifique le Saint-Esprit ! Il est bon et je peux vous dire que maintenant je passe mon temps à méditer, l'adorer ! J'ai toujours soif de sa présence. J'ai 16 ans mais je passe mon temps, mes journées à parler de Christ avec des jeunes du même âge que moi. J'aime aller évangéliser dans les écoles, mes amies et même des gens dans la rue, parce que oui, mon rôle en tant que chrétienne, c'est de prêcher l'évangile dans les bonnes ou les mauvaises circonstances. J'expérimente chaque jour qui passe des choses avec Christ. Malheureusement, mon père est toujours musulman. Quant à ma mère et ma sœur, elles sont toujours chrétiennes. Mes parents sont divorcés depuis 4 ans. Je sais que mon père va se convertir, car sans Jésus on n'a pas de salut, sans Jésus dans notre vie nous ne somme rien ! Je suis aussi convaincue que j'arriverai à le faire se convertir, car la parole dit que rien n'est impossible à celui qui croit !

Depuis que je me suis repentie, j'ai une vie simplement magnifique. Souvent persécutée parce que j'aime Christ, mais je me dis que si Jésus l'a été, pourquoi pas moi ? Je porte une croix et en tant que disciple je suis prête à tout. Tant que c'est pour la gloire de notre Père, j'irai jusqu'au bout car je sais qu'il ne m'abandonnera JAMAIS ! Je rends gloire à Dieu pour ce qu'il a fait pour moi et pour ce qu'il continue de faire ! J'espère que mon témoignage vous touchera ! J'encourage tous les jeunes de mon âge, et les autres, à chercher Christ et à vivre pieusement car Jésus seul peut nous sauver ! Soyez tous bénis !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

26 commentaires