J'ai commis l'adultère!

J'ai commis l'adultère!
Question :
J'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai honte de dire que je suis chrétienne. Je me suis repentie à Dieu car j'ai commis un péché, plus exactement l'adultère. Nous avons arrêté notre relation. Je croise cet homme à mon travail et toujours nous revoir nous fait mal. Que me conseillez-vous?


Réponse de notre conseillère :
Bonjour,
La 1ère chose dont je veux vous parler, c’est de l’amour de Dieu pour vous ; il est dit dans la Bible (Jean 3-16) que " Dieu a tant aimé le monde  qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais ait  la vie éternelle  ".
Il est dit aussi dans Romains 5-8 : " Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous :lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ".

Croyez-vous en ce Fils qui est mort à la Croix pour vos péchés (pour tout ce qui est mort en vous, pour toutes vos désobéissances, votre indépendance …) et qui est ressuscité pour que vous soyez sauvée, que vous soyez libre et que vous ayez la vie ?
Si vous avez accepté dans votre cœur un jour ce salut que Jésus vous a donné, alors même si vous avez fauté aujourd’hui, cela n’enlève pas votre statut de chrétienne .
Par contre, si vous n’avez pas saisi profondément ce salut et n’avez jamais accepté Jésus dans votre cœur comme votre sauveur, alors relisez le texte d’Esaïe 53 et nous prions pour que le Saint Esprit vous éclaire et vous fasse accepter ce salut en Jésus . Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche vous pouvez aussi consulter le site de connaitre Dieu.com (www.connaitreDieu.com)

Car dans votre situation, comment pouvez-vous être délivrée de la honte, de la peur, de la culpabilité qui vous animent si vous ne croyez pas que " c’est pour vos péchés, vos fautes et vos manquements que Jésus est mort à la Croix ? et qu’il est vivant pour présenter à Dieu son sang en votre faveur pour que vous soyez graciée ? ".
Et dans son amour, Dieu veut vous gracier ; réalisez la profondeur de cet amour pour vous.
Vous êtes une femme précieuse pour Dieu, saisissez son amour pour vous.

C’est dans cet amour que vous allez pouvoir mettre fin à cette relation extra-conjugale (adultère) : avec un repentir et une demande de pardon sincère devant Dieu en croyant à l’œuvre accomplie par Jésus pour vous, Dieu vous pardonnera. Acceptez ce pardon de Dieu.
Et Jésus vous dira comme dans la Bible, Jean 8(1à 11) " Va et désormais ne pèche plus ".
Cette femme de la Bible méritait la mort suivant la loi juive mais elle a été graciée ; vous dans la société où vous vous trouvez, vous méritez la répudiation – le jugement des uns et les moqueries des autres mais comme elle, réalisez la parole de Jésus " Moi aussi, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus ".

Concrètement, comment allez vous faire ?

1. Je vous conseille d’aller trouver deux femmes chrétiennes dignes de confiance, deux
     " bergères " de votre église ou d’une autre église pour qu’elles soient témoins de votre
    confession et pour qu’elles prient avec vous et pour vous (lorsqu’on demande pardon devant
    témoins, l’ennemi de notre âme ne peut pas nous faire douter ).

2. Ensuite de voir l’homme pour lui dire votre démarche devant Dieu et votre rupture.
    Puis mettez-vous en congé pendant un temps pour permettre la séparation.
   C’est encore mieux si vous pouvez demander votre mutation ailleurs après.

3. Je vous conseille aussi de reconsidérer votre couple – votre famille.
    Rapprochez vous de votre mari : demandez à Dieu de restaurer votre couple car même si
    votre mari n’est pas au courant de votre liaison, vous avez trahi votre engagement et fait du
    mal à votre couple (il est dit que vous êtes une seule chair avec votre mari).
    Demandez à votre mari de vous amener en week-end en tête-à-tête ou de vous amener au
    restaurant etc …(Vous avez sûrement des idées et vous savez organiser cela).

4. Priez et lisez la parole de Dieu pour être fortifiée (chaque matin ou chaque soir) .
    Je vous donne quelques textes à lire parlant de la grâce de Dieu et de la nouvelle vie dans
    laquelle vous vous trouvez :
    Romains 3(23-24) ; Romains 5(12 à la fin) ; Romains 6 ; Romains 8 (1à 16)  puis (31à39)
    Et surtout Ephésiens 5(6 à 21) et autres à chercher .

Que Dieu vous bénisse et vous aide à choisir la bonne part .

En partenariat avec : www.famillejetaime.com
30 commentaires
  • Hope76000 Il y a 3 années, 8 mois

    Personne ?
  • Hope76000 Il y a 3 années, 8 mois

    Bonjour, je suis marié, sans enfant et j'ai commis un adultère il y a quelques semaines, avec une personne que j'apprécie énormément. Avec ma femme, cela fait plusieurs mois que nous nous éloignons et cachons notre mal être de tous et le manque de désir et de relation m'a peu à peu amené à regarder une autre femme, quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui m'apprecie beaucoup aussi, nous avons mis du temps à nous dévoiler l'un à l'autre jusqu'au moment où nous avons commis ce pêcher. Dans la précipitation de la chose, nous nous sommes pas protégé et aujourd'hui, je viens d'apprendre que la personne avec qui j'ai eu cette relation est enceinte de moi donc. Que dois-je faire, quitter/divorcer d'avec ma femme et me consacrer à mon futur enfant et sa mère, rester avec ma femme et couper ma relation avec la mère de mon futur enfant ? Je suis dans le flou, je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Si vous avez une réponse à cela, des conseils à me donner, quelque chose qui pourrait m'éclairer , alors merci de répondre.
    • manola Il y a 3 années, 7 mois

      je ne sais pas si je suis bien place pour vous conseille mais que Dieu vous fassez grace et restore votre marriage. je ne pense pas le divorce sera la meilleur decision mais je pense vous deviez peu etre parle avec votre femme et essayer d'arrange et femme cette deuxieme porte que vous avez ouvert. vous etez marier pour la vie et ne prennent pas la premier porte de secour ca sera dure mais avec la grace votre femme vous aidera a eleve cette enfant.
  • Blusky Il y a 3 années, 9 mois

    Bonjour. J'aurais une question par rapport aux sujets traités, et au divorce par exemple. Un homme qui trompe sa femme, c'est un adultère, une femme qui trompe son mari aussi, je lis pas mal de chose au sujet du divorce et donc pour beaucoup, le fait de divorcer et se remarier, c'est considéré comme un adultère selon certains, mais j'ai donc une question, à quoi sert il de se marier si d'une part, l'erreur est interdite car la c'est un peu ce que ça veut dire, et si d'autre part, si on se mari pas du coup, on peut quitter son conjoint sans avoir les mêmes accablations, accusations, jugements, conséquences que quelqu'un qui a pris le risque de l'engagement. Donc voilà la question si vous voulez partager, répondre, je suis tout ouï parce que même si la bible dit que " l'homme quittera sa mère et son père ect...." elle ne dit pas, "si tu veux pas te marier c'est un crime" mais là à entendre nos interprétations, nos conceptions du mariage et du divorce, on dirait que divorcer c'est pire que quelqu'un qui va à droite à gauche. Enfin ce sujet me trotte dans la tête et vu que c'est un sujet assez tabouts pour certains j'avais envie de lancer le sujet.
    • Soleil225 Il y a 2 années, 4 mois

      On ne prends pas un engagement à la légère et le bonheur est une relation avec Dieu notre Sauveur et attendre que lui nous montre la bonne personne le mot attendre il y en a pas beaucoup et c'est un fiasco après parce qu'il sont pressés!!Priez et attendre la volonté de Dieu il fait toute chose bonne en son temps!!Amen...
  • Yo76 Il y a 3 années, 9 mois

    Bonjour. Suite à de nombreuses recherche je décide de poster ici car j'ai un souci et une question sans réponse. Tout d'abord je suis né dans une famille chretienne, je suis actif dans l'église depuis l'âge de 17ans. Puis j'ai rencontré ma femme actuelle, non croyante, nous sommes mariés depuis un an. Avant de se marier, je me suis éloigné de l'église nous avons vécu 6ans ensemble puis je me suis réapproché de dieu. Cependant depuis un peu avant ce mariage, nous n'avons plus ou très peu de contact. Que se soit physique ou relationnel, cela m'a conduit et je n'en suis pas fier, à rencontrer une autre femme pour trouver ce manque que j'avais. Avec cette femme en question, nous partageons beaucoup de points communs, lorsque l'on parle des projets qui nous tiennent à coeur, tout se rejoint. De cette femme qui était une amie à l'origine, puis celle avec qui j'ai trompé ma femme, des sentiments vraiment fort se sont mêlés et nous sommes conscient elle comme moi des sentiments que nous avons l'un pour l'autre. Je sais que l'adultère est un pêcher mais aujourd'hui je sais aussi quoi faire. D'un côté je me suis marié et depuis ma vie affectives qui c'est dégradé à conduit à pêcher, d'un autre mes sentiments et ceux de la personne avec qui j'ai commis l'adultère sont très fort, plus que ceux que je n'ai jamais eu pour qui que se soit. Si quelqu'un lit mon post, et a une réponse, pour me conseiller. Que dois-je faire ? Quitter ma femme avec qui je ne partage plus ou presque plus rien? Quitter la personne avec qui je partage tout? Essayez de ne pas trop me juger stp. Mais j'espère avoir une réponse même si elle met du temps à arriver.
    • Soleil225 Il y a 2 années, 4 mois

      Tu dois rester avec celle que tu as marier même avec une inconvertie c'est toi qui a fait ce choix et le respecter ce vœu et tapprocher de Dieu le plus possible c'est pas les désirs de la chaire à qui on doit l'aire mais à Dieu!! Je t'en supplie approche toi de Dieu ces la le bonheur!!
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 3 années, 9 mois

      Bonjour Yo76, je vous réponds via notre messagerie interne. Soyez béni
  • magdalena-Marie Il y a 4 années, 4 mois

    Bonjour Boumi , je n'arrive pas a vous prendre en ami sorry ,je viens rarement sur ma page ...ici Mais si vous voulez j'ai l'adresse de mon site (forum ) ci dessous : http://jesusmonsauveur.xooit.be/index.php Il suffit de vous inscrire et vous pouvez me poser votre question en Message privé (je suis admin daisy ) et sincèrement désolée de seulement vous répondre Salutations fraternelles en Christ
  • magdalena-Marie Il y a 4 années, 5 mois

    Bonsoir Boumi Oui pas de soucis , vous pouvez m'envoyer message privé où me faire ajout d'amis ,bonne soirée !
  • Luz95 Dias Il y a 5 années, 9 mois

    Bonjour,pourriez vous me donner votre témoignage en privé et m 'hexorter je suis moi meme en repentance. j'ai besoin de vos conseils.Merci.
  • noirine Il y a 6 années, 5 mois

    Merci pour cette exhortation. Il est nécessaire que nous nous interrogions sur la cause de nos égarements à la lumière de la Parole. Si nous éliminons la cause en veillant et en priant, Dieu nous aide. Il est important qu'au moins un des protagoniste prenne la décision de rompre même si les sentiments sont encore très forts. Il faSauvons nous de cette situation qui n'a d'autre but que de nous attirer vers l'enfer!
  • magdalena-Marie Il y a 6 années, 9 mois

    bonjour frère ,je ne suis pas d'accord avec toi ,pour la simple et bonne raison que nous sommes tous pécheurs et personne n'est parfait ni les inconvertis ,ni les convertis et pourquoi avoir honte d'en parler sur le net ? si nous en parlons sur le net ,c'est pour partager et pouvoir conseiller , aider un frère ou une soeur qui vive cette situation chaotique,car nous pouvons en parler parce que nous ne jugeons pas ! nous connaissons ce que sait ,car nous avons vécus les mêmes problèmes et les conséquences de l'adultère,et le témoignage de nos erreurs passée ,tu sais DIEU est un Dieu d'amour et d'une bonté infinie et ,je pense que si il a permis que nous vivions telles épreuves c'est pour mieux nous fortifier ,nous faire grandir dans la foi ,c'est mon cas du moins ,quand le Seigneur JESUS m'a délivrée de ma dépendance adultère ,je me suis repentie et j'ai eté pardonnée par Jesus mon sauveur ,je suis revenue a lui comme une de ses petites brebis qui était égarée,perdue et aujourd'hui je suis reconnaissante a DIEU pour m'avoir sauvée de la gehenne et de son amour pour moi ,et je n'ai pas honte de conseiller ou d'aider un frère ou une soeur dans ce tourment ,quand a avouer a son mari ou sa femme qu'ont l'a tromper ,DIEU seul connait les coeurs et les conséquences d'avouer ou pas ,le risque de briser et blesser une personne que l'on aime et les conséquences de notre péché je pense qu'il appartient a Dieu seul de décider ,quand où,comment nous pourrons un jour avouer notre faute a nos conjoints ,mais laissons faire l'Esprit Saint ,le principale est d'abord ,la repentance ,la confession de nos pechés et le pardon du Seigneur et ça c'est deja un grand pas de fait dans notre vie ,quand aux inconvertis si nos témoignages peuvent apporter de l'espèrance en DIEU , la foi et leurs saluts dans la vie éternelle ,les voies du Seigneur sont impénétrables !!,salutations fraternelles en notre Seigneur JESUS CHRIST !
  • magdalena-Marie Il y a 7 années, 4 mois

    bonjour je comprend votre situation car l'ayant vécue aussi ,ma liaison adultère a durer 6ans :( étant chrétienne aussi je savais que c'était transgresser les lois de Dieu et avec cette liaison ça ne m'a rien apporter si ce n'est que désillusion ,culpabilité,dépendance a une personne :( jalousie ,dépression,colère,palpitation, mal être et tristesse et peur de la mort sachant que si nous ne demandons pas a Dieu pardon ni que nous nous repentions ce sera l'enfer pour nos âmes(vivre avec la certitude que nos actes nous condamnent,mais j'aimais cet homme ,je vivais pour lui :( ,je ne pouvais demander pardon a DIEU et continuer mes actions mensongéres et mes transgressions de ses commandements,alors j'attendais ,j'ai bcp prier ,prier pour avoir la délivrance ,mais je devais être sincère avec Dieu un cruel dilemme pour moi ,aimer intensément une personne et renoncer a celle -ci ,la rupture m'effrayer, je m'imaginais mourir sans cette relation , cette relation me rendais malade au point de souffrir de depression etc ,mais Dieu m'a tendue la main et petit a petit mon amour envers cet homme a disparu ,il progressivement en douceur ,mais Dieu dans son infinie bonté et sa justice ne m'a jamais abandonnée et tout doucement,il m'a aidée a m'en sortir ,de ces ténébres qui m'environner ,et dans mon esprit la paix est revenue,la sérenité ,j'ai bcp prier ouvert mon coeur a Dieu ,et Dieu m'a sauvée ,tout ça pour dire que même dans les pires moments de notre vie ,il ne faut pas se décourager et garder la foi car pour Dieu rien n'est impossible pour sauver ses enfants ,j'espère que mon témoignage puisse vous aider ,que la grâce et la bénédiction de Dieu en notre SEIGNEUR JESUS CHRIST vous guide et vous fortifie dans cet épreuve ,puissiez vous retrouver cette paix en JESUS christ ps garder courage et surtout prier et Dieu nous entend et nous exauce , que la paix de Dieu vous accompagne dans cette épreuve !
  • manu170864 Il y a 8 années, 7 mois

    Dieu sait de quoi nous sommes faits, et Il nous pardonne si on est sincère et repentants devant Lui. Reprends courage, il te soutiendra...ne crois surtout pas que tu es la seule femme ou la seule personne à avoir ce genre de tentation car ce genre d'épreuve arrive à tout le monde...tu n'es pas pire qu'une autre... Dieu ne te condamne pas, comme il l'a dit à la femme adultère), demande pardon, prie, remets tes idées et pensées en ordre...Diue est plus fort que ton coeur ! tu n'es pas seule et tu ne seras jamais seule...
  • NINACECILEREINE Il y a 9 années, 11 mois

    Shalom ma soeur,je pense par ce que tu entreprends déjà que tu es sur le bon chemin,,demeure aux pieds de ton DIEU,afin qu'il te communique ce que tu dois encore faire ,et à qui confesser si besoin est car le top est déjà une tribune à mon avis.Et meme quant à savoir si tu dois le dire à ton mari ,ou quand le lui dire ,LE SAINT-ESPRIT est mieux placé que quiconque pour le faire.je prierai pour toi dans ce sens. QDTB
  • christ81 Il y a 10 années, 1 mois

    bonjour ma soeur une chose qui est vraie une faute avoué est a moitié pardonné comme tu viens de le reconnetre c'est une bonne chose et ne reppete plus si tu trouve que ce que t'a fait est mal .cougare que le bon Dieu t'aide .
  • lokacorinne Il y a 10 années, 2 mois

    bonjour mon frère, je pense que la soeur a eu beaucoup de courage pour le publeir sur le site. le problème n'est pas de savoir ce que les inconverties ou paiens peu importe comment on les nomme vont penser d'elle, mais bien de savoir ce que nous dit la parole à ce sujet..et je pense que la réponse de la conseillère est très sage et bonne. " il n'y a pas seul juste sur cette terre" nous dit la bible, mais il ya le sang de jésus christ qui nous a pardonné et purifié et c'est ça qui est merveilleux. C'est le message de base , c'est le ce pourquoi nous nous sommes converties. Jesus christ est notre sauveur , seigneur, conseillé, il a effacé nos pêchés sur la croix de golgotha , il est le chemin , la vérité et la vie..c'est ça qui compte, que les non croyant lises c témoignage et qu'is sachent quil y a une porte de sortie, qu'il ya une solution unique qui est jésus christ même dans les situations les plus critiques...
  • natacha Il y a 10 années, 3 mois

    Amen.
  • Paquerette Il y a 10 années, 3 mois

    Je suis d'accord avec les conseils que vous donne "Famille je t'aime". Puisque votre mari ne semble pas être au courant, j'ajouterai : surtout ne lui dîtes rien car il n'est pas sûr qu'il puisse le porter et vous pourriez lui faire énormément de mal et le blesser gravement. Que la paix du Seigneur qui pardonne tout péché confessé et délaissé vous remplisse et vous accompagne !
  • carine-ndamfeu Il y a 10 années, 3 mois

    Bon courage et que Dieu te donne le discernement sur la demarche a suivre, je t'exhorte a rester dans la priere et a l'ecoute. Sois benie
  • Régina Cadet Il y a 10 années, 3 mois

    la reponse de la conseillere est tres sage ,tu peut recevoir beaucoup de conseille mais si tu ne prend pas la dimension de l'amour de DIEU pour toi,et le pardon qu'il t'offre,ce ne sera pas facile ,d'apres ce que tu dit ,tu reste fragile attention c recherche de l'aide tres rapidement ,quel courage DIEU t'aidera ,coupe toute relation avec cette personne DIEU t'aime
  • XANADO Il y a 10 années, 3 mois

    Dieu t'aime, il t'aime d'un amour éternel, laisse son amour pénétrer ton coeur, te saisir.Considère ces versets Esaie 43/24b à 26 - Esaïe 44/22. Michée 7 /18 et 19 .Aime ton Seigneur de tout ton Coeur Matt 22 / 37. Je te promets de te soutenir dans la prière pour que ta victoire soit complète et rapide. Ne traîne pas en longueur car la douleur sera plus violente.
  • DominicroiT Il y a 10 années, 3 mois

    Merci pour ce profond partage qui nous fait tous réfléchir aux conséquences de nos agissements passé, présent et futur ; C'est vrai que nous vivons au temps de la grâce ,mais aussi encore avec les conséquences physiques et spirituelles . Fais comme David 1 ¶ Psaume de David, (51:2) Le roi David a pris Batchéba, la femme d’Urie, et le prophète Natan va le trouver. David dit alors: (3) Ô Dieu, aie pitié de moi à cause de ton amour! Ta tendresse est immense: efface mes torts. (4) Lave-moi complètement de mes fautes, et de mon péché, purifie-moi. (5) Oui, je reconnais mes torts, mon péché est toujours devant moi. (6) Contre toi et toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait. Ainsi, tu as raison quand tu décides, tu es sans défaut quand tu juges. (7) Oui, depuis ma naissance, je suis marqué par le péché, depuis le ventre de ma mère, je suis plongé dans le mal. (8) Mais tu veux la vérité au fond de mon coeur. À ma conscience, tu enseignes la sagesse..... + de 7 à 17 à méditer .courage ,tu n'es ni la 1ère , ni la dernière : Dieu est grand , et Amour ...
  • Anne-françoise Dufey Il y a 10 années, 3 mois

    Quelle courage pour votre témoignage. Merci de la confiance que vous faites en vos frères et soeurs. Merci à Dieu de vous habiter à ce point pour savoir parler,merci à vous de savoir accueillir Dieu dans votre coeur et votre vie comme vous le faites. Pas de jugement, pas d'avis... juste pour vous dire qu'il y a toujours des raisons (bonnes ou pas) à toute chose. ce sont ces raisons qui vous guideront. Courage et crois que Dieu t'aime particulièrement...
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 3 mois

    surtout ne laisse pas l'ennemi te faire croire que tout est fini: rien n' est fini car avec Jésus toute chose est possible. évite cet homme au maximun sois fortifiée en Jésus
  • Marco Malonda Il y a 10 années, 3 mois

    que Dieu te benisse ma soeur et qu,il puisse t,assister pour cet epreuve...mais aie du courage pour faire une confession sincere devant Dieu et devant ton mari, please ne caches rien a ton conjoint quelques soit la facon dont il va agir, toi ton probleme c,est de te debarasser de cette tache,..bref confesse a ton mari avec un coeur sincere , It,s not easy but you aught to otherwise no chance for a forgiveness of this sin and you will have no excuse in the day of judgement before the lord jesus.