J'ai commis l'adultère!

J'ai commis l'adultère!
Question :
J'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai honte de dire que je suis chrétienne. Je me suis repentie à Dieu car j'ai commis un péché, plus exactement l'adultère. Nous avons arrêté notre relation. Je croise cet homme à mon travail et toujours nous revoir nous fait mal. Que me conseillez-vous?


Réponse de notre conseillère :
Bonjour,
La 1ère chose dont je veux vous parler, c’est de l’amour de Dieu pour vous ; il est dit dans la Bible (Jean 3-16) que " Dieu a tant aimé le monde  qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais ait  la vie éternelle  ".
Il est dit aussi dans Romains 5-8 : " Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous :lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ".

Croyez-vous en ce Fils qui est mort à la Croix pour vos péchés (pour tout ce qui est mort en vous, pour toutes vos désobéissances, votre indépendance …) et qui est ressuscité pour que vous soyez sauvée, que vous soyez libre et que vous ayez la vie ?
Si vous avez accepté dans votre cœur un jour ce salut que Jésus vous a donné, alors même si vous avez fauté aujourd’hui, cela n’enlève pas votre statut de chrétienne .
Par contre, si vous n’avez pas saisi profondément ce salut et n’avez jamais accepté Jésus dans votre cœur comme votre sauveur, alors relisez le texte d’Esaïe 53 et nous prions pour que le Saint Esprit vous éclaire et vous fasse accepter ce salut en Jésus . Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche vous pouvez aussi consulter le site de connaitre Dieu.com (www.connaitreDieu.com)

Car dans votre situation, comment pouvez-vous être délivrée de la honte, de la peur, de la culpabilité qui vous animent si vous ne croyez pas que " c’est pour vos péchés, vos fautes et vos manquements que Jésus est mort à la Croix ? et qu’il est vivant pour présenter à Dieu son sang en votre faveur pour que vous soyez graciée ? ".
Et dans son amour, Dieu veut vous gracier ; réalisez la profondeur de cet amour pour vous.
Vous êtes une femme précieuse pour Dieu, saisissez son amour pour vous.

C’est dans cet amour que vous allez pouvoir mettre fin à cette relation extra-conjugale (adultère) : avec un repentir et une demande de pardon sincère devant Dieu en croyant à l’œuvre accomplie par Jésus pour vous, Dieu vous pardonnera. Acceptez ce pardon de Dieu.
Et Jésus vous dira comme dans la Bible, Jean 8(1à 11) " Va et désormais ne pèche plus ".
Cette femme de la Bible méritait la mort suivant la loi juive mais elle a été graciée ; vous dans la société où vous vous trouvez, vous méritez la répudiation – le jugement des uns et les moqueries des autres mais comme elle, réalisez la parole de Jésus " Moi aussi, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus ".

Concrètement, comment allez vous faire ?

1. Je vous conseille d’aller trouver deux femmes chrétiennes dignes de confiance, deux
     " bergères " de votre église ou d’une autre église pour qu’elles soient témoins de votre
    confession et pour qu’elles prient avec vous et pour vous (lorsqu’on demande pardon devant
    témoins, l’ennemi de notre âme ne peut pas nous faire douter ).

2. Ensuite de voir l’homme pour lui dire votre démarche devant Dieu et votre rupture.
    Puis mettez-vous en congé pendant un temps pour permettre la séparation.
   C’est encore mieux si vous pouvez demander votre mutation ailleurs après.

3. Je vous conseille aussi de reconsidérer votre couple – votre famille.
    Rapprochez vous de votre mari : demandez à Dieu de restaurer votre couple car même si
    votre mari n’est pas au courant de votre liaison, vous avez trahi votre engagement et fait du
    mal à votre couple (il est dit que vous êtes une seule chair avec votre mari).
    Demandez à votre mari de vous amener en week-end en tête-à-tête ou de vous amener au
    restaurant etc …(Vous avez sûrement des idées et vous savez organiser cela).

4. Priez et lisez la parole de Dieu pour être fortifiée (chaque matin ou chaque soir) .
    Je vous donne quelques textes à lire parlant de la grâce de Dieu et de la nouvelle vie dans
    laquelle vous vous trouvez :
    Romains 3(23-24) ; Romains 5(12 à la fin) ; Romains 6 ; Romains 8 (1à 16)  puis (31à39)
    Et surtout Ephésiens 5(6 à 21) et autres à chercher .

Que Dieu vous bénisse et vous aide à choisir la bonne part .

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
32 commentaires
  • Gregory Stefani Il y a 6 mois, 4 semaines

    Mais enfin c’est une blague rassurez moi ? Me semble t-il nous sommes chrétiens ? N’avez vous pas lu qu’il est écrit que celui qui est de Dieu ne pêche pas . Plutôt que de chercher ailleurs où vous trouver des prétextes , aimez le Seigneur de tout votre Coeur marchez par l’Esprit et non par la chair . Ne savez vous pas qu’aucun débauché n’héritera le Royaume de Dieu ? Pour le Seigneur l’adultère et similaire a l’idolatrie . Renoncez à vos convoitise , repentez vous et si vous avez trompé votre mari ou votre femme allez le lui dire car il fait aussi demander pardon à la personne . Comprenez que quand vous couchez avec une personne vous vous liez également en esprits voilà pourquoi on parlent de liens spirituels. Que le Seigneur soit le premier dans vos Coeur ainsi vous n’accomplirez pas les désirs de la chair . Sans la sanctification personne ne verra le Seigneur, ne jouez pas avec le péché .
  • estheredorielag Il y a 3 années, 8 mois

    Bonjour merci beaucoup pour vos conseils.
  • Hope76000 Il y a 8 années, 10 mois

    Personne ?
  • Afficher tous les 32 commentaires