J'ai commis l'adultère!

J'ai commis l'adultère!
Question :
J'ai 25 ans, je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai honte de dire que je suis chrétienne. Je me suis repentie à Dieu car j'ai commis un péché, plus exactement l'adultère. Nous avons arrêté notre relation. Je croise cet homme à mon travail et toujours nous revoir nous fait mal. Que me conseillez-vous?


Réponse de notre conseillère :
Bonjour,
La 1ère chose dont je veux vous parler, c’est de l’amour de Dieu pour vous ; il est dit dans la Bible (Jean 3-16) que " Dieu a tant aimé le monde  qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas mais ait  la vie éternelle  ".
Il est dit aussi dans Romains 5-8 : " Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous :lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ".

Croyez-vous en ce Fils qui est mort à la Croix pour vos péchés (pour tout ce qui est mort en vous, pour toutes vos désobéissances, votre indépendance …) et qui est ressuscité pour que vous soyez sauvée, que vous soyez libre et que vous ayez la vie ?
Si vous avez accepté dans votre cœur un jour ce salut que Jésus vous a donné, alors même si vous avez fauté aujourd’hui, cela n’enlève pas votre statut de chrétienne .
Par contre, si vous n’avez pas saisi profondément ce salut et n’avez jamais accepté Jésus dans votre cœur comme votre sauveur, alors relisez le texte d’Esaïe 53 et nous prions pour que le Saint Esprit vous éclaire et vous fasse accepter ce salut en Jésus . Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche vous pouvez aussi consulter le site de connaitre Dieu.com (www.connaitreDieu.com)

Car dans votre situation, comment pouvez-vous être délivrée de la honte, de la peur, de la culpabilité qui vous animent si vous ne croyez pas que " c’est pour vos péchés, vos fautes et vos manquements que Jésus est mort à la Croix ? et qu’il est vivant pour présenter à Dieu son sang en votre faveur pour que vous soyez graciée ? ".
Et dans son amour, Dieu veut vous gracier ; réalisez la profondeur de cet amour pour vous.
Vous êtes une femme précieuse pour Dieu, saisissez son amour pour vous.

C’est dans cet amour que vous allez pouvoir mettre fin à cette relation extra-conjugale (adultère) : avec un repentir et une demande de pardon sincère devant Dieu en croyant à l’œuvre accomplie par Jésus pour vous, Dieu vous pardonnera. Acceptez ce pardon de Dieu.
Et Jésus vous dira comme dans la Bible, Jean 8(1à 11) " Va et désormais ne pèche plus ".
Cette femme de la Bible méritait la mort suivant la loi juive mais elle a été graciée ; vous dans la société où vous vous trouvez, vous méritez la répudiation – le jugement des uns et les moqueries des autres mais comme elle, réalisez la parole de Jésus " Moi aussi, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus ".

Concrètement, comment allez vous faire ?

1. Je vous conseille d’aller trouver deux femmes chrétiennes dignes de confiance, deux
     " bergères " de votre église ou d’une autre église pour qu’elles soient témoins de votre
    confession et pour qu’elles prient avec vous et pour vous (lorsqu’on demande pardon devant
    témoins, l’ennemi de notre âme ne peut pas nous faire douter ).

2. Ensuite de voir l’homme pour lui dire votre démarche devant Dieu et votre rupture.
    Puis mettez-vous en congé pendant un temps pour permettre la séparation.
   C’est encore mieux si vous pouvez demander votre mutation ailleurs après.

3. Je vous conseille aussi de reconsidérer votre couple – votre famille.
    Rapprochez vous de votre mari : demandez à Dieu de restaurer votre couple car même si
    votre mari n’est pas au courant de votre liaison, vous avez trahi votre engagement et fait du
    mal à votre couple (il est dit que vous êtes une seule chair avec votre mari).
    Demandez à votre mari de vous amener en week-end en tête-à-tête ou de vous amener au
    restaurant etc …(Vous avez sûrement des idées et vous savez organiser cela).

4. Priez et lisez la parole de Dieu pour être fortifiée (chaque matin ou chaque soir) .
    Je vous donne quelques textes à lire parlant de la grâce de Dieu et de la nouvelle vie dans
    laquelle vous vous trouvez :
    Romains 3(23-24) ; Romains 5(12 à la fin) ; Romains 6 ; Romains 8 (1à 16)  puis (31à39)
    Et surtout Ephésiens 5(6 à 21) et autres à chercher .

Que Dieu vous bénisse et vous aide à choisir la bonne part .

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

30 commentaires
  • Hope76000 Il y a 4 années, 3 mois

    Personne ?
  • Hope76000 Il y a 4 années, 3 mois

    Bonjour, je suis marié, sans enfant et j'ai commis un adultère il y a quelques semaines, avec une personne que j'apprécie énormément. Avec ma femme, cela fait plusieurs mois que nous nous éloignons et cachons notre mal être de tous et le manque de désir et de relation m'a peu à peu amené à regarder une autre femme, quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui m'apprecie beaucoup aussi, nous avons mis du temps à nous dévoiler l'un à l'autre jusqu'au moment où nous avons commis ce pêcher. Dans la précipitation de la chose, nous nous sommes pas protégé et aujourd'hui, je viens d'apprendre que la personne avec qui j'ai eu cette relation est enceinte de moi donc. Que dois-je faire, quitter/divorcer d'avec ma femme et me consacrer à mon futur enfant et sa mère, rester avec ma femme et couper ma relation avec la mère de mon futur enfant ? Je suis dans le flou, je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Si vous avez une réponse à cela, des conseils à me donner, quelque chose qui pourrait m'éclairer , alors merci de répondre.
    • manola Il y a 4 années, 1 mois

      je ne sais pas si je suis bien place pour vous conseille mais que Dieu vous fassez grace et restore votre marriage. je ne pense pas le divorce sera la meilleur decision mais je pense vous deviez peu etre parle avec votre femme et essayer d'arrange et femme cette deuxieme porte que vous avez ouvert. vous etez marier pour la vie et ne prennent pas la premier porte de secour ca sera dure mais avec la grace votre femme vous aidera a eleve cette enfant.
  • Blusky Il y a 4 années, 3 mois

    Bonjour. J'aurais une question par rapport aux sujets traités, et au divorce par exemple. Un homme qui trompe sa femme, c'est un adultère, une femme qui trompe son mari aussi, je lis pas mal de chose au sujet du divorce et donc pour beaucoup, le fait de divorcer et se remarier, c'est considéré comme un adultère selon certains, mais j'ai donc une question, à quoi sert il de se marier si d'une part, l'erreur est interdite car la c'est un peu ce que ça veut dire, et si d'autre part, si on se mari pas du coup, on peut quitter son conjoint sans avoir les mêmes accablations, accusations, jugements, conséquences que quelqu'un qui a pris le risque de l'engagement. Donc voilà la question si vous voulez partager, répondre, je suis tout ouï parce que même si la bible dit que " l'homme quittera sa mère et son père ect...." elle ne dit pas, "si tu veux pas te marier c'est un crime" mais là à entendre nos interprétations, nos conceptions du mariage et du divorce, on dirait que divorcer c'est pire que quelqu'un qui va à droite à gauche. Enfin ce sujet me trotte dans la tête et vu que c'est un sujet assez tabouts pour certains j'avais envie de lancer le sujet.
    • Soleil225 Il y a 2 années, 11 mois

      On ne prends pas un engagement à la légère et le bonheur est une relation avec Dieu notre Sauveur et attendre que lui nous montre la bonne personne le mot attendre il y en a pas beaucoup et c'est un fiasco après parce qu'il sont pressés!!Priez et attendre la volonté de Dieu il fait toute chose bonne en son temps!!Amen...
  • Afficher tous les 30 commentaires