J'avais 8 ans quand Dieu m'a appelée !

J'avais 8 ans quand Dieu m'a appelée !

Bonjour à tous ! Je suis l'aînée d'une famille de 4 enfants.
Née à Luanda en Angola, je suis arrivée en France à l'âge de 2 ans. Aujourd'hui, le 20 mai 2010, cela fait déjà 3ans que j'ai choisi de suivre Jésus-Christ comme mon Seigneur et Sauveur. Je tenais à partager cette expérience avec vous car je pense que quand on a trouvé un Trésor on ne peut que le partager avec ceux que l'on aime.

J'ai écouté la Parole de Dieu pour la 1ère fois à l'âge de 7 ans quand mon père s'est converti à Jésus. C'était un changement radical dans notre vie de famille que, en tant qu'enfant, j'avais du mal à comprendre. Mais tout de même j'aimais la parole de Dieu et les histoires de la Bible me fascinaient. Agée de 8 ans c'est là que l'Eternel commençait à m'appeler, je me rappelle avoir eu cette vision où le monde était partagé en deux, une partie était entre les mains du Créateur Dieu Tout-Puissant et l'autre était posée sur la poitrine du diable. Plus tard j'ai compris que Dieu me demandait de faire un choix entre ces deux mondes, mais à ce moment-là j'étais trop jeune pour le comprendre.

Par la suite j'ai continué à grandir avec des valeurs chrétiennes, que je ne comprenais pas toujours car je me sentais souvent différente des autres et il me semblait ne pas du tout connaître les choses de la vie puisque j'ai été surprotégée par mes parents. Entre parenthèses pour les parents chrétiens, n'imposez jamais vos choix et convictions à vos enfants sans leur en expliquer la nécessité, car plus on interdit à un enfant de faire des choses (même si c'est pour son bien), plus il risque d'être tenté de franchir les limites. De plus, si vous voyez que votre enfant ne prie pas, ne lui forcez pas la main ou ne le bassinez pas toutes les 5 minutes avec la Bible, priez pour lui et remettez son sort à l'Eternel, c'est mieux. Bref pour ma part c'est ce qui m'est arrivé, plus on m'interdisait de faire des choses, plus je franchissais les limites en cachette. Mais cette vie ne me convenait pas et je n'étais pas heureuse, alors un jour j'ai pris une cinquantaine de comprimés pour la tension artérielle afin de mettre fin à ma vie. Mais le miracle qui c'est produit, c'est que ça ne m'a absolument rien fait. L'Eternel Dieu venait d'épargner ma vie car Il avait de meilleurs plans pour moi, mais je ne le comprenais pas encore.

J'ai continué à vivre ma vie de débauche loin du Seigneur et à 13 ans j'ai commencé à fumer. Mes parents l'ont appris, et m'ont prise entre 4 yeux, ils m'ont dit : « Pourquoi ne veux-tu pas accepter Christ dans ta vie ? ». Je leur ai répondu juste pour qu'ils me laissent tranquille et sans réellement le penser  : « J'aimerais bien l'accepter, mais il faudrait qu'Il me parle ! ». Après ça on a prié tous ensemble, et là j'ai commencé à entendre une voix à l'intérieur de moi qui disait : « Corinne demande pardon à tes parents, tu les as assez fait souffrir comme ça ! ». J'ai ensuite ouvert ma bouche j'ai commencé à dire ce que j'entendais, et là l'Esprit a pris le relais ce n'était plus moi qui parlait mais l'Esprit de Dieu à travers moi. A ma grande surprise quand j'ai ouvert les yeux toutes les personnes dans la pièce étaient à genoux et en pleurs et il y avait un parfum d'une odeur magnifique dans l'air.

Le lendemain on s'apprêtait à prier en famille, quand j'ouvris ma Bible en tombant sur le passage de Joël 2:28 qui dit: « Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions ». Et mon petit frère, lui, nous a lu un passage dans Actes 2 sur le baptême du Saint-Esprit. Quand nous avons commencé à prier j'ai commencé à parler une langue que je ne comprenais pas, mais il m'était impossible de m'arrêter. C'est seulement à la fin que j'ai compris que j'avais parlé en langue, je connaissais ces choses mais croyez-moi, à 13 ans je n'aspirais pas du tout à ce genre d'expérience spirituelle avec Dieu, donc quand toutes ces choses m'arrivaient, j'étais dans l'étonnement total.

Par la suite j'ai vraiment décidé de suivre Jésus Christ, car Il me remplissait davantage chaque jour et me faisais exceller dans le don de prophétie, de discernement des esprits et de vision. Je suis donc passée par les eaux du baptême le 30 Novembre 2002. J'étais tellement zélée pour le Seigneur, et j'avais enfin une raison de vivre. Mais vous savez à cette âge là, c'est difficile pour moi d'être rejetée par les autres, et d'être seule à vivre de telles choses. Alors petit à petit, à 16 ans je me suis refroidie, je me suis écartée de Dieu. Et là ma situation était pire qu'auparavant. J'ai commencé à sortir avec des garçons, pas par amour mais pour être assistée financièrement. Je mentais à longueur de journée, toute ma vie n'était qu'un grand mensonge. Ma vie était totalement vide et dépourvue de sens. A 19 ans des amis que je connaissais bien ont accepté Christ dans leur vie et ils ont commencé à me parler de ce qu'ils avaient vécu et ils m'ont dit que Christ pouvait aussi quelque chose pour moi. Pour ma part, je ne pouvais pas même croire qu'ils avaient pu changer car je savais très bien quel « genre de gars ils étaient ». Mais ensuite quand j'ai vu leurs comportements changer, j'ai compris que c'était quelque chose de réel et je me suis dit : « Comment ce genre de gars peut me parler de Jésus, alors que moi j'ai plus d'expérience spirituelle qu'eux ? Ça devrait être à moi de leur parler de Jésus ! ». Et là j'ai pris la décision de revenir à Christ et j'ai retrouvé les dons spirituels que Dieu m'avait donnés. Ce qui m'a vraiment touchée, c'est que cette fois Dieu avait utilisé la simplicité pour toucher mon cœur, et c'était vraiment sincère.

Cela fait maintenant plusieurs années que je marche avec Jésus-Christ mon Doudou d'amour et qu'Il comble ma vie. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais en toute chose je sais sur qui compter, Jésus est fidèle et aujourd'hui j'ai tellement vécu avec lui que si je le perdais, c'est comme si on m'enlevait l'air que je respire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • banda Il y a 11 années, 5 mois

    Que toute la gloire lui revient,a lui seul le Roi de Roi,le Seigneur de Seigneur
  • fanny83220 Il y a 11 années, 7 mois

    Quel belle experience avec le Seigneur.moi jai u mes premieres visions a l'age de 8-10ans j'ai ensuite recu mon bapteme dans le saint-esprit a 13ans j'ai recu le dons des langues, je suis toujours rester proche de Dieu mais je me suis decider a prendre mon reelle engagement a travers le bapteme a l'age de 18ans.Depuis le Seigneur ma accorder le merveilleux don de prophetie.Le Seigneur a béni ma vie je le remercie de m'avoir appeller étant enfant et constate que je ne suis pas la seul.Soyez béni et je rend gloire a Dieu de ce quil nous a garder des notre enfance
  • Delphine Neguie Il y a 11 années, 10 mois

    Ha que c'est beau ce témoignage. Sois bénis éternellement Seigneur.
  • Afficher tous les 14 commentaires