Je jeûne et je prie et il ne se passe rien !

Je jeûne et je prie et il ne se passe rien ! Je jeûne et je prie et il ne se passe rien !

Mon église organise régulièrement des semaines Jeûne et Prières et c’est là que j’en profite pour prendre du temps pour Dieu, avec Dieu, en mettant d’ailleurs en mode “pause” certaines de mes activités.

2017 et 2018 ont été propices en idées, projets et propositions, et mon cerveau a disjoncté quelquefois me causant plusieurs insomnies… Là, Lisa, il faut que que tu te poses ! (Et que tu jeûnes)

Pour tout vous avouer, cette semaine en particulier a été difficile sur le plan émotionnel. Dieu est resté silencieux ou c’est moi qui suis devenue sourde ?

Alors que je pensais, un peu dépitée à la 4ème journée: “Il ne s’est rien passé d’extraordinaire, j’ai envie d’arrêter demain”, j’ai pris une grande bouffée d’oxygène pendant la réunion… Non, 2, en réalité : “Inspirez ! Expirez !”

C’est comme si le Pasteur Ben Girault (pasteur Jeunesse) lisait dans mes pensées. J’ai même cru qu’il voyait mes joues s’empourprer pendant que je m’enfonçais dans mon siège…

Ce n’est pas parce que tu ne vois rien qu’il ne se passe rien…

En bref, Lisa, comment peux-tu penser que Dieu ne fait rien ???

Son nom est efficace

Je ne suis pas une adepte du micro-onde, mais dans des moments un peu tendus, il m’arrive de penser que si Dieu n’exauce pas instantanément :

C’est parce que ma prière n’est pas assez efficace.

Ou bien n’ai-je pas assez dit : “Dans le nom de Jésus” ?

J’attendais des réponses cette semaine-là, alors ne rien “voir venir” avait quelque chose de frustrant, de décevant.

Et vous, cela vous est-il déjà arrivé ?

Ce soir-là, en réunion, des piqûres de rappel m’ont été nécessaires :

Voulez-vous, comme moi, restez confiant(e) dans le nom suffisant de Jésus ?

> 1ère bouffée d’oxygène. Pardon Jésus de remettre en cause l’efficacité de la prière et également l’efficacité de ton nom. Alors que ton nom a tout pouvoir, c’est le plus beau des noms. Merci Jésus d’être au-dessus de toutes mes situations et d’être suffisant !

Ce n’est pas parce que Dieu ne répond pas dans l’instantané que son plan de sauvetage n’est pas parfait.

Dieu répond “oui”, “non”, “pas maintenant”, ou progressivement

Aviez-vous pensé qu’on pouvait montrer de l’impatience, se comporter parfois comme des enfants capricieux envers Dieu ? Un peu comme notre progéniture qui pleure, affamée, comme si on n’allait pas la nourrir ! Ou alors, c’est une manière d’insister, de nous faire savoir que c’est trop long ?!

N’agit-on pas parfois ainsi avec Dieu et nous a t-Il jamais laissé tomber ?!

Oui, on a tendance à penser que Dieu fait fonctionner son micro-ondes pour nous, alors qu’il préfère (pas vous ?) de loin les plats mijotés. Ils ont meilleur goût. Dieu veut le meilleur pour nous :)

C’est ce que j’ai imaginé au cours de cette semaine de Jeûne & Prières : Pendant cette semaine, Dieu va m’exaucer. Euh, peut-être qu’il faudra rallonger, Lisa, ou patienter ? Voire les 2 ? Ou recommencer ?

Là, encore, le Pasteur Ben a resservi une louche :

  • Dieu n’a pas fait l’Univers en 1 jour, mais en 7 jours
  • Jésus, quand Il guérit l’aveugle à Bethsaïda, Il s’y prend à 2 fois ; Il lui remet de la salive parce que ce dernier voyait les gens comme des arbres.

Oui, parfois on prend l’habitude de mal interpréter les choses, ou à faire preuve d’impatience, il faut bien l’avouer.

“Je t'ai exaucé dans le temps favorable ; je t'ai secouru au jour du salut.”
Esaïe 49.8

> 2ème bouffée d’oxygène. Pardon Jésus. Je vais aussi persévérer et ne plus douter que tout ce que tu fais est parfait, ton timing est parfait, tes œuvres sont merveilleuses. Amen.

Pensez-vous que Dieu préfère le micro-onde aux plats mijotés ?

Pensez-vous que Dieu est toujours pressé de nous répondre ?

Non.

Vous êtes d’accord avec moi ?

Parfois, Dieu nous répond : “Pas tout de suite, attends encore un p’tit peu.”

Parce que, pendant ce temps d’attente, on a toujours quelque chose à apprendre.

Voulez-vous prier encore avec moi ? Père, merci parce que ton nom est efficace, ton nom est puissant et suffisant pour renverser ma situation, pour me guérir, me restaurer, me délivrer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

34 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année

    Oui , c'est ce que Dieu nous dit : Dieu répond “oui”, “non”, “pas maintenant”, ou progressivement . Comme on dit aussi , petit à petit l'oiseau fait son nid ! L'humain lui est toujours pressé pour recevoir , mais bizarrement pas toujours pour obéir . L'enfant DOIT nous obéir , mais l'homme au service de Dieu ne fait que ce que lui veut bien ! Pas très logique !
  • Dorgeles Obehi Il y a 1 année, 8 mois

    souvent dans l'amertume on est impatient et pressé de vous le Seigneur agir mais la bible ne dit t'elle pas que notre Dieu est le maître des temps et des circonstances? c'est sûr il nous ferra arriver a bon port.
    • lisa33g Il y a 1 année, 7 mois

      Bonjour Dorgeles, merci pour votre commentaire. En effet, Dieu nous conduit à bon port, c'est une de ses nombreuses promesses pour nous. Et dans ces temps d'attente, Dieu a quelque chose à nous apprendre aussi ! Soyez bénie !
  • Franciska Il y a 1 année, 9 mois

    Oui, vous avez raison. Nous avons tous besoin d'encouragements. Et encore Merci pour votre témoignage.
  • Franciska Il y a 1 année, 9 mois

    Oui, vous avez raison. Nous avons tous besoin d'encouragements. Et encore Merci pour votre témoignage.
  • mamanlion Il y a 1 année, 9 mois

    Parfois la réponse de Dieu met du temps pour arriver , mais quand elle arrive , là c'est merveilleux et bien souvent encore mieux que ce que l'on espérait ! Avec Dieu , j'ai tout appris , l'amour , la patience mais j'ai aussi beaucoup reçu de Sa part , la Paix et la joie , choses que je ne connaissais pas trop autrefois ! Sa Joie ? Un véritable cadeau !
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Bonjour Mamanlion, amen, Dieu ne nous répond que lorsque nous sommes prêts, aussi ! Quelle belle école que celle de Jésus ! Merci pour ta fidélité et tes commentaires réguliers, sois bénie !
  • lamere Il y a 1 année, 9 mois

    Amen 💪👏👏🙏🙏🙏God is good
  • melanie konate Il y a 1 année, 9 mois

    merci seigneur de ce que tu fais chaque chose bonne a son temps
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Bonjour Mélanie, oui, Dieu sait parfaitement quand et comment nous répondre, comme Il est bon ! Sois bénie !
  • NANCY Il y a 1 année, 9 mois

    AMEN
  • Urbain Il y a 1 année, 9 mois

    Amen
  • Franciska Il y a 1 année, 9 mois

    En fait, ma très chère Lisa vous êtes entrain de vivre le cheminement normal de tout chrétien. Car la chose la plus importante pour Dieu, c'est notre cœur, notre caractère. Continuez vous êtes sur le bon chemin. Remerciez le en toute chose et pour toute situation car de là, nait la Persévérance. Croyez moi, il agit.
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Chère Franciska, amen, Dieu agit, en tout temps, quand Il le veut ! Même quand on le sait déjà, nous avons besoin de ses encouragements pour avancer. Soyez bénie !
  • MichelineDONGMO Il y a 1 année, 9 mois

    Merci Seigneur pour Ta réponse à mes prières instantanées ou pas, car Tu as le meilleur pour moi. Amen
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Chère Micheline, en effet, que Dieu réponde en mode micro-ondes ou plats mijotés, Ses promesses sont certaines. Que Dieu vous bénisse abondamment !
  • ninick972 Il y a 1 année, 9 mois

    AMEN! Seigneur donne moi d'attendre même si c'est dur. Je sais que la réponse est en chemin au Nom de Jésus !
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Cher Ninick, Dieu ne vous laissera pas perdre vos forces pendant que vous persévérez, bien au contraire ! J'aime cette parole qui dit : "ll boit au torrent et il relève la tête". Cela veut dire que dans notre marche longue et difficile, comparée à celle du désert parfois, Dieu nous donne de l'eau, son eau vive ! Le Saint-Esprit qui ravive notre courage quand nous sommes faibles. Je vous invite à boire cette eau, cher Ninick, Dieu est vivant, Il est bon ! Soyez béni.
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 1 année, 9 mois

    Amen ! Ça déjà c'est une réponse de la part de Dieu entrain de prié beaucoup depuis le début de cette année et je me pose des questions pourquoi Dieu ne répond pas plus je prie plus les situations s'aggrave et j'ai compris qu'il faut toujours avoir la patience car il donne toujours aux enfants mâture donc la maturité d'abord et puis la bénédiction si non je ne saurais pas comment utiliser cette bénédiction
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Ah, super, Junias ! Dieu est bon, Il est fidèle, et Il nous parle toujours au bon moment ! Oui, Dieu désire que nous soyons des femmes, des hommes accomplis, matures, pour faire Sa volonté. Courage, Il a déjà vaincu le monde ! Soyez renouvelé et puissamment béni, dans le nom de Jésus.
  • Anouchka Chams Il y a 1 année, 9 mois

    Bonjour Ma Chère Lisa, Oui comme tu le dis, l'attente est un temps très difficile, mas Dieu s'en sert pour nous former..... Et exercer notre foi... son timing et notre timing n'est pas le meme...Un jour est comme 1000 ans.... C'est dur, mais il faut s'accrocher et attendre ! La réponse ou le cadeau est en chemin , il descend du ciel mais à son rythme.....
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Oh, ma chère Anouchka, comme je suis heureuse de te lire ici :) En effet, l'attente est une vertu qui peut faire défaut à beaucoup d'entre nous. Dieu ne nous abandonnera jamais, c'est pourquoi j'aime tant les "images", comme ces cadeaux qui descendent du ciel, qui sont en chemin vers toi, vers moi, vers nous tous qui avons confiance en Lui. Sois bénie, que Dieu renouvelle tes forces ! Je prie pour toi...
  • Carole Il y a 1 année, 9 mois

    Bonjour Lisa , c'est exactement ce que je vis en ce moment , prières et attente . Mais le Seigneur m'a fait avancer quand même dans cette attente . Il m'a libérée de mes peurs face à ces situations mises en prières et en moi , je vais mieux . J'ai dit au Seigneur ce matin , demain comment vais je faire ? le Saint Esprit m'a dit je donne à profusion , tu as toutes mes grâces devant toi , sers toi !
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Chère Carole, c'est vrai qu'on avance alors que rien ne bouge, haha, c'est un peu contradictoire, non ? En réalité, Dieu m'apprend, durant ces temps d'attente, à rester immobile, à le laisser agir, sans être agitée, fébrile. Laissez Dieu vous parler dans ces temps de silence, d'attente prolongée : c'est à ce moment-là qu'on a aussi le temps de l'entendre... Amen, toutes ses grâces sont devant vous, vous êtes sa fille bien-aimée ! Soyez richement bénie, au-delà de vos attentes.
  • Domenico Di Pietro Il y a 1 année, 9 mois

    Dans le mille ! et parfois je voudrais un plat mijoté sortant du micro ondes ;) Que c'est dur d'attendre alors que dans ce laps de temps on continue d'être formés....
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Bonjour Domenico, ah, je n'avais pas pensé à cette solution ! En même temps, un chef cuisinier étoilé a donné une recette pour faire un foie gras mi-cuit au micro-ondes. Hum. demande à voir, mais je n'ai pas de micro-ondes ! Oui, c'est vrai que c'est dur, j'en sais quelque chose ! Mais dans cette attente, quelle douceur que la présence du Père ! Soyez richement béni.
    • mamanlion Il y a 1 année, 9 mois

      Imagine j'ai demandé une petite fille au Seigneur après la naissance de mon 2ème fils , Il me l'a donnée , mais 20 ans après , à 46 ans ! Là , j'ai appris la patience et je ne suis pas encore au Top ! J'apprends toujours !
  • Mathania Celestin Il y a 1 année, 9 mois

    Amen amen
  • Dorothy Pierre-Louis Il y a 1 année, 9 mois

    Amen. Je sais que tu peux me sortir de cette impasse Seigneur Jésus. Donne-moi la force d'attendre car ton plan à mon égard ne peut être que parfait. Merci à l'avance cher Seigneur. Merci Lisa, c'est tout ce dont j'avais besoin pour booster ma journée.
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Bonjour Dorothy, je prie pour toi maintenant, que le Seigneur ouvre les portes. Sois certaine qu'Il renouvelle tes forces en ce moment même. Il augmente tes forces durant ta marche. Merci pour ton témoignage, merci Jésus d'encourager ma chère Dorothy !
  • Elle Il y a 1 année, 9 mois

    Amen, oui c est tres dur d attendre mais attendons avec foi ❤
    • lisa33g Il y a 1 année, 9 mois

      Bonjour Elle, en effet, cette attente ne peut aboutir que sur les promesses de Dieu ! Je t'encourage à t'accrocher, Il est fidèle et bon ! Sois richement bénie.