Je m'appelle Elisabeth, j'ai bientôt 15 ans et j'ai déjà connu beaucoup de douleurs....

Avant ma conversion, il se passait beaucoup de choses dans ma vie. Ma mère s'est convertie après son mariage ; mon frère, lui, a décidé de se détourner de Dieu. Mon Père, malheureusement, n'était pas converti, il niait Dieu. Ma mère souffrait beaucoup car son mari n'était pas gentil avec elle, mais elle obéissait à Dieu de rester forte malgré toutes les difficultés ! Moi ? Mon père ne m'appréciait pas, il était toujours en train de me donner des coups. Quand il ne fumait pas, il passait ses nerfs sur moi et ma mère. Malheureusement, j'étais aussi rejetée par tout le monde à l'école. Tout le monde se moquait de moi, j'étais tout le temps rabaissée, je me pliais aux ordres de ceux qui s'en prenaient à moi.

Mon frère, qui avait 28 ans, connaissait un ami d'enfance qui avait lui 29 ans. Mais cet homme s'approchait de plus en plus de moi. Je le prenais comme un frère de cœur, je n'avais que 12 ans. Un jour il a eu une mauvaise intention sur moi ! C'est difficile à croire mais j'ai été violée de force par cet homme pendant plusieurs mois. Il a abusé de mon corps et moi je fermais ma bouche car il me menaçait. Je souffrais tellement, mais j'ai décidé ensuite de le rejeter car je commençais à comprendre que ce n'était pas très normal. Quelqu'un m'a aidé à reconnaître que ce n'était pas normal. Ensuite je ne lui ai plus parlé. Mes parents n'étaient pas au courant. Mon père était très malade, il avait le cancer du poumon. Mon père est mort en décembre 2010. Oui j'ai perdu mon père, je n'avais que 12 ans. Je l'ai vu mort. Ma mère était en pleurs, je l'ai prise dans mes bras et j'ai partagé avec elle mes pleurs. Mon père était là, mort. Les pompiers l'avaient posé sur le canapé en attendant la morgue !

Après tous ces évènements, j'ai décidé de parler à ma mère de ce qui m'était arrivé. Ma mère était choquée, on a dû porter plainte ! J'avais quand même une amie avec qui j'avais grandi mais ça a mal fini ! Un soir, j'avais 11 ou 12 ans, j'étais partie dormir chez elle. Mon amie m'avait proposé d'aller regarder au cinéma un épouvantable film d'horreur. J'avais entendu parler de Dieu dans mon enfance, mais je n'en avais pas tenu compte ! Je suis sortie du cinéma toute bizarre, comme si j'étais attirée par ce genre de chose. Ensuite, avec mon amie, tous les soirs on regardait un film d'horreur (le même à chaque fois). J'étais devenue accro, je regardais plein de choses qui concernaient le diable.

Un jour d'été, j'étais avec une autre amie et je voulais avoir personnellement le DVD du film que nous avions regardé ! J'était partie le chercher mais une fois rentrée chez moi, je me suis aperçue que le DVD n'étais pas dans la boîte. Pourtant, j'avais vu la caissière mettre le DVD dans la boîte, ou le sortir pour le mettre ! Je trouvais ça bizarre. Ma mère me disait : "Ne vas pas le rechercher, c'est un signe que c'est mauvais pour toi !!". A cette période en plus, je refusais Dieu ! Têtue, je suis repartie le chercher. La caissière était pourtant sûre d'avoir préparé le DVD ! Je l'ai regardé plusieurs fois chez moi. Un jour, je l'ai regardé tard le soir puis je me suis endormie. J'ai fait un horrible cauchemar. Je n'osais plus entrer dans ma chambre. En plus je sentais une drôle de présence paranormale. Ma mère m'a prévenue de faire demi-tour, de m'éloigner du diable et de m'approcher de Dieu. En plus, toute l'église avait prié pour que je m'éloigne de ça et que je m'approche de Dieu ! Ma mère n'est pas très affectueuse, je la comprends car elle aussi a subi des choses. Mais moi, avec tout ce qui m'est arrivé,  j'ai besoin d'affection !

Après tous ces malheurs, j'ai accepté la Parole de Dieu dans ma vie. Je savais que Dieu est amour et qu'il est un Dieu qui soutient ! Je suis partie à un camp chrétien mais à cette époque, je n'étais pas très bien, je sortais de tous mes problèmes. Un jour, on étudiait la bible et je me suis mise à pleurer parce que j'avais peur de la Parole de Dieu. Je crois que l'on étudiait Matthieu 25, le passage parlait du jugement dernier. A ce moment, j'avais peur de pas être sauvée ! Alors une monitrice m'a prise dans ses bras. Elle m'a éloignée de tout le monde et cette femme a prié pour moi, pour que Dieu touche réellement mon cœur ! Je me rappelle au début du camp, je pleurais tous les soirs au dîner car j'avais peur de pas être sauvée. Après la prière qu'elle fit, tout commença à s'arranger ! Je suis rentrée du camp d'ados et ma vie a commencé à changer.

Dieu avait prévu de m'aider, il avait prévu un projet, les choses se mettaient vite en place. Dieu a fait beaucoup de choses pour moi avant même ma conversion. Il a mis plusieurs personnes sur mon passage pour m'aider. Mais surtout, depuis que cette personne au camp avait prié pour moi, tout était différent. Je n'avais plus peur de la Parole Divine ! Un soir, je me suis complètement remise à Dieu, je me suis convertie ! Depuis ce jour, tout était nouveau, tous les soirs je faisais ma prière et le lendemain, je me sentais tellement libre !

Dieu est entièrement avec moi. Avant, avec tout ce qui m'était arrivé, j'avais de mauvaises notes. Ma moyenne était basse. Maintenant, avec l'aide du Seigneur j'ai réussi à beaucoup augmenter. Je suis aussi en procès avec mon agresseur. J'attends la convocation au tribunal pour qu'il se fasse juger. Mais Dieu a été là pour m'aider : pour toutes les convocations que j'ai eues avec le juge et les policiers pour témoigner mon histoire, il a mit des gens pour me soutenir, des verset de la bible qui m'ont beaucoup encouragée. Beaucoup de personnes sont autour de moi pour m'aider et me comprendre, je les remercie infiniment !

Dieu a touché mon cœur et je décide pour toujours de le suivre quoi qu'il arrive ! C'est un Dieu d'amour ! Ma vie a complètement changé. Maintenant je lis la bible et tout m'encourage ! Merci à tous ceux qui ont lu mon témoignage !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

44 commentaires
  • Josiane Christelle Nana Il y a 5 années, 1 mois

    Très touchante ton histoire. persévère sur le chemin de Dieu et n'abandonne jamais car il fera encore des choses plus grandes pour toi.
  • babibot Il y a 6 années, 3 mois

    J'ai choisi de lire ton témoignage parce que je porte le même prénom que toi et que je crois due Dieu est tout puissant pour te guérir des blessures du passé et te fortifier dans ta nouvelle vie. Sois bénie richement.
  • Jean Junior Il y a 8 années, 11 mois

    Quel bon temoignage...?Que Dieu te benisse....et je t'encourage....persevère...et surtout cherche Dieu avec bequcoup de courage......tu le vera de plus en plus accomplir de bonnes choses....et puis bonne chance dans ton procès....
  • e03mt06 Il y a 9 années, 1 mois

    tu as un témoignage très touchant franchement je remercie le seigneur de toucher les personnes qui connaissent ou qui on connu des problème comme toi . C'est bien accroche toi à Dieu et il ne t'abandonnera pas , que Dieu te bénisse ! BÉNIS SOIT TON SAINT NOM OH... ÉTERNEL DIEU DE GLOIRE !!!
  • Wendintoin Sedgo Il y a 9 années, 2 mois

    DU courage! sois forte et accroche toi à DIEU il n'abandonne jamais !!!!!!sois béni!!
  • teyraktr Il y a 9 années, 2 mois

    Elisabeth, que Dieu te bénisse et étende sa grâce sur ta vie. Si cela peut t'encourager, Dieu a toujours été avec toi, c'est juste que tu ne ressentais pas sa présence. Mais, réfléchis à tout ce qui t'est arrivé, et tu verras qu'en effet, Dieu a toujours été présent auprès de toi. Je t'encourage, persévère et tu vaincras avec Dieu. Gloire à notre père céleste, et qu'il nous bénisse, nous ses enfants. amen
  • damber Il y a 9 années, 3 mois

    DIEU a véritablement des voies incompréhensibles pour nous! La souffrance semble être normale en certaines vies, aux yeux aveuglés que nous portons jusqu'au jour béni où IL nous appelle! Nous pouvons alors réaliser d'où, de par qui vient tout mal! Et alors, il nous est facile de retourner le "colis à 'envoyeur"- Fraternellement !
  • Malou Christiane Bambara Il y a 9 années, 3 mois

    Gloire au Roi des rois pour tout ce qu'il a fait dans ta vie ma chère.Il est le Dieu qui gueri tous nos maux,il envoie sa parole pour nous guerir et nous mettre sur le droit chemin.Accroche toi toujours à lui car tu as fait le bon choix;lève toujours tes yeux vers lui et si tu crois tu verras sa gloire dans ta vie.sois béni au Nom de Jésus
  • Carla Queen Il y a 9 années, 3 mois

    Bon courage ma petite chérie! Jésus ne mettra point dehors celui qui vient à Lui
  • Zafimamy Jary Avitsara Il y a 9 années, 4 mois

    Bonjour.Je suis très touché par ton témoignage.Je t'encourage à continuer dans cette voie,car,Dieu ne nous déçoit et ne nous décevra jamais.Je sais ce que ça fait d’être rejeté par les autres,j'en ai souffert pendant 2ans de ma vie.Jésus est venu résoudre mon problème.Quelque soit la grandeur de ton problème,sache que Dieu veille sur toi.Ne fais pas attention à ce que peuvent te dire ceux qui ne croient pas en Dieu,ne les laisse pas te détourner de lui,mais lit la Bible et prie.Voilà mon message !! Que Dieu te bénisse abondamment !!
  • Angeliquezhao Il y a 9 années, 4 mois

    Ca me touche vraiment, ma chère soeur, Dieu te bénisse!
  • Gaelle08 Il y a 9 années, 4 mois

    Je suis touchée par ton témoignage. Dieu a fermé les mauvaises portes pour t'en ouvrir de nouvelles. Sois rassurée il sera là à chacune des étapes qui seront devant toi. Qu'Il te guérisse et te renouvelle dans ta féminité. Dieu est le Seul capable de ressusciter tout ce qui est mort en nous. Continu de lui faire entièrement confiance. Sois bénie et merci pour ton témoignage.
  • nidanis Il y a 9 années, 4 mois

    Amen.
  • quebec-ontario Il y a 9 années, 4 mois

    les camps chretiens ! = la meilleur chose pour benir nos enfants , les renouveller , les garder ....amen
  • carolenjesus Il y a 9 années, 4 mois

    Chère Elisabeth, je bénis amplement le Seigneur pour toi. Sache que tu es unique et exceptionnelle à ses yeux. Les desseins qu'Il a mis en toi se réaliseront au nom de Jésus. Mais surtout, souviens toi que Sa parole dit qu'Il effacera toutes larmes de tes yeux. Qu'il te garde et te fortifie.
  • mimi777 Il y a 9 années, 4 mois

    Quel témoignage! Que Dieu te bénisse et te remplisse d'amour chaque jour, je pense que Dieu est très fier de toi et des choix que tu as fait. Que Dieu se révèle à toi encore plus puissament
  • NOAH85 Il y a 9 années, 4 mois

    Demeure attacher au Seigneur Il t'aidera à avancer. Sois Bénis
  • charlineevaedima Il y a 9 années, 4 mois

    Que le nom du Roi des rois soit loué et glorifié
  • schwebel Il y a 9 années, 4 mois

    Dieu soit loué, car il est amour et il n'abandonne aucun de ses enfants quelque soient les circonstances. Alors qu'on croit être dans les ténèbres, lui apporte la lumière. Il sera avec toi dans toutes des démarches ne cesses jamais de prier et maintenant que tu as saisi Jésus et qu'il est en toi, je prie que tu ailles de gloire en gloire. Amen
  • bwassi Il y a 9 années, 4 mois

    gloire au Seigneur et que sa grâce continue à te fortifier car le plus long chemin commence.amen!
  • amourdeDieu7777 Il y a 9 années, 4 mois

    Amen continue de prier et persévere avec DIEU quelque soit les circonstances car il est fidèle.
  • ASKOENJESUS Il y a 9 années, 4 mois

    Que ta foi puisse etre fortifier par Jesus Christ
  • Muna59 Il y a 9 années, 4 mois

    Que le Seigneur continue à faire des merveilles dans votre vie. Soyez sure que même le procès avec votre agresseur sera à votre avantage. Que le Seigneur vous bénisse.
  • Dany2 Il y a 9 années, 4 mois

    Courage ! Le Seigneur vous béni et vous aide, il vous encourage aussi à aller de l'avant en sa Présence
  • Lynn Marcelle Il y a 9 années, 4 mois

    Ce que le père a commencé avec toi, il l'achèvera pour la gloire de son nom. Tu as du prix à ses yeux, tu es une perle précieuse, il te connaissait avant que tu ne sois formée dans le sein de ta mère et il t'avais choisie pour faire de toi un témoin vivant. Continue sur le cheminde la foi, reste accrochée à l'essentiel et avec Christ tu feras toujours des exploits amen amen amen!!! Sois bénie ma soeur
  • cabijou Il y a 9 années, 4 mois

    que le seigneur continue à faire des merveilles dans ta vie
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 9 années, 4 mois

    Sois forte ma fiile, avec Dieu dis toi que tu as maintenant un père qui veuille et veuillera toujours sur toi, tu as pleins des frères et des soeurs donc entourée de toutes parts par des personnes affectueuses. de ton coté accroches toi à Dieu comme tu le fais déjà si bien et Lui fera le reste. Que Le seigneur L'Eternel te benisse richement.
  • Jeanys Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ton témoignage ! Prends courage Dieu est avec toi tous les jours ...
  • Alicee Il y a 9 années, 4 mois

    wouhou!! Magnifique témoignage ! P'tite soeur, ce merveilleux Papa céleste a un plan sur mesure, sculpté, parfait pour toi. Je le remercie d'avance pour ces délices que tu vas vivre en sa présence. Vraiment, accroche toi toujours à sa main car il lâchera jamais la tienne. Jamais :).
  • lyano Il y a 9 années, 4 mois

    Que Dieu te bénisse ma sœur, qu'il continue à te fortifier. Merci pour ton témoignage
  • Harimanda Nivo Il y a 9 années, 4 mois

    c'est fort.Tu as pris la plus bonne décision qui existe sur terre.Sois forte et que Dieu t'ultilise à faire convertir aussi les jeunes comme toi.Pardonne à tous ceux qui t'ont fait du mal car le pardon est plus grand que la vengence et c'est ce que notre Papa attend de nous.Que Jesus t'accompange tout au long de ta vie...jusqu'au bout.merci pour ce témoignage.
  • Sylvie1208 Il y a 9 années, 4 mois

    Que Dieu t'encourage et te fortifie avec sa grâce dans ta vie Allélouia
  • marie-murielle Il y a 9 années, 4 mois

    Amen que Dieu te fortifié. Dieu est merveilleux et son amour est infinie
  • Jeanpaul Joeckle Il y a 9 années, 4 mois

    SEIGNEUR, continue d'œuvrer dans le cœur d'Elisabeth. Augmente sa FOI et donne-lui cette faim et cette soif de TA PAROLE. Donne-lui aussi la force de pardonner à son agresseur, car le pardon est vraiment une puissance qui libère. Au Nom de JESUS. AMEN.
  • rosalie Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour çe que Dieu a fait pour toi,du fond du coeur je suis heureuse,que DIEU te bénisse.
  • Akaba Mathieu Il y a 9 années, 4 mois

    sois bénie ma soeur, et que le seigneur t'utilise pour accomplir de grande chose. amen
  • candiamatchi Il y a 9 années, 4 mois

    Merci à toi car ce témoignage nous montre que jésus est présent et qu'il veut juste que tu sois sincère avec lui pour qu'il change définitivement ta vie! Dieu soit loué.
  • Nita Mani Il y a 9 années, 4 mois

    merci pour ce beau témoignage .. sois bénis ma soeur en jésus christ
  • Kilongo Medard Il y a 9 années, 4 mois

    C'est vraiment triste d'avoir subit ces atrocités. Mais Dieu a toujours un plan merveilleux pour ses enfants. S'Il a permis que tu passe par là, Il sait pourquoi. Il est Souverain et Il est Amour. Tu es encore jeune, donc un parcours assez long à faire avec Lui. Je suis sûr qu'Il ne délaissera pas et ne t'abandonnera point. Maintenant qu'Il tient ta main, Il va faire des exploits avec toi. Tiens bon, et si tu crois tu verras le gloire de Dieu, a dit le Seigneur.
  • pardonné Il y a 9 années, 4 mois

    merci SEIGNEUR JÉSUS pour cette délivrance .Souviens toi toujours que tu as une grande famille en JÉSUS CHRIST.Tu seras certainement en bénédiction pour tous ceux que tu vas cottoyer tout au long de ta vie.LE SEIGNEUR te rendra capable d'aider les autres.sois bénie
  • Niramure Il y a 9 années, 4 mois

    Comme Jésus t'a pardonnée, fais de même pour ton agresseur. De toi même ce serait difficile de le pardonner étant donné qu'il t'a profondément blessée. Demande à Jésus de t'aider pour te surpasser et c'est alors que tu seras dégagée de ce fardeau. Les juges humains pourront punir le monsieur avec dédommagement peut être mais ne pourront pas panser tes blessures. En le pardonnant tu seras une bénédiction pour lui et pour beaucoup d'autres, un témoin vivant de la parole de Dieu (Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et prier pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent)
  • kyra Il y a 9 années, 4 mois

    hoooo!!! sa me donne des larmes aux yeux!! Dieu est telment merveilleux il ne laisse jamais un de ses enfants entre les mains du malin.Sois benie ma soeur et garde tjr ta foi en Christ il ne t'abandonera pas .Que Dieu te benisse Amen!!!!!
  • Dominique Decruenaere Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ton témoignage. Tout ce que tu as déjà vécu pour ton age te servira pour, dans l'avenir, aider d'autres personnes qui auront subit les memes choses que toi. Dieu tournera toutes choses en ta faveur.Avec ton expérience, tu seras capable d'avertir, d'aider, d'interceder pour d'autres, de témoigner de la grandeur de Dieu, tu témoigneras qu'Il est un Dieu de résilience. Tu as choisi la meilleure voies que tu pouvais choisir, celle de Notre Seigneur. Bonne route à toi et que chaque jour, Dieu te fortifie, t'enseigne et de dirige dans toutes Ses voies. Je Lui rend grace de t'avoir amenée à Lui. Sois bénie. Dominique.
  • lucia Il y a 9 années, 4 mois

    je suis fière d'avoir une soeur comme toi!!! et je peux t'assurer que Dieu sera avec toi encore et encore...Il ne m'a jamais laissé tomber et Il ne le fera jamais non plus avec toi!!!Ta vie sera pleine de merveilleuse surprise. Dieu te bénisse.