Je m'appelle Elisabeth, j'ai bientôt 15 ans et j'ai déjà connu beaucoup de douleurs....

Avant ma conversion, il se passait beaucoup de choses dans ma vie. Ma mère s'est convertie après son mariage ; mon frère, lui, a décidé de se détourner de Dieu. Mon Père, malheureusement, n'était pas converti, il niait Dieu. Ma mère souffrait beaucoup car son mari n'était pas gentil avec elle, mais elle obéissait à Dieu de rester forte malgré toutes les difficultés ! Moi ? Mon père ne m'appréciait pas, il était toujours en train de me donner des coups. Quand il ne fumait pas, il passait ses nerfs sur moi et ma mère. Malheureusement, j'étais aussi rejetée par tout le monde à l'école. Tout le monde se moquait de moi, j'étais tout le temps rabaissée, je me pliais aux ordres de ceux qui s'en prenaient à moi.

Mon frère, qui avait 28 ans, connaissait un ami d'enfance qui avait lui 29 ans. Mais cet homme s'approchait de plus en plus de moi. Je le prenais comme un frère de cœur, je n'avais que 12 ans. Un jour il a eu une mauvaise intention sur moi ! C'est difficile à croire mais j'ai été violée de force par cet homme pendant plusieurs mois. Il a abusé de mon corps et moi je fermais ma bouche car il me menaçait. Je souffrais tellement, mais j'ai décidé ensuite de le rejeter car je commençais à comprendre que ce n'était pas très normal. Quelqu'un m'a aidé à reconnaître que ce n'était pas normal. Ensuite je ne lui ai plus parlé. Mes parents n'étaient pas au courant. Mon père était très malade, il avait le cancer du poumon. Mon père est mort en décembre 2010. Oui j'ai perdu mon père, je n'avais que 12 ans. Je l'ai vu mort. Ma mère était en pleurs, je l'ai prise dans mes bras et j'ai partagé avec elle mes pleurs. Mon père était là, mort. Les pompiers l'avaient posé sur le canapé en attendant la morgue !

Après tous ces évènements, j'ai décidé de parler à ma mère de ce qui m'était arrivé. Ma mère était choquée, on a dû porter plainte ! J'avais quand même une amie avec qui j'avais grandi mais ça a mal fini ! Un soir, j'avais 11 ou 12 ans, j'étais partie dormir chez elle. Mon amie m'avait proposé d'aller regarder au cinéma un épouvantable film d'horreur. J'avais entendu parler de Dieu dans mon enfance, mais je n'en avais pas tenu compte ! Je suis sortie du cinéma toute bizarre, comme si j'étais attirée par ce genre de chose. Ensuite, avec mon amie, tous les soirs on regardait un film d'horreur (le même à chaque fois). J'étais devenue accro, je regardais plein de choses qui concernaient le diable.

Un jour d'été, j'étais avec une autre amie et je voulais avoir personnellement le DVD du film que nous avions regardé ! J'était partie le chercher mais une fois rentrée chez moi, je me suis aperçue que le DVD n'étais pas dans la boîte. Pourtant, j'avais vu la caissière mettre le DVD dans la boîte, ou le sortir pour le mettre ! Je trouvais ça bizarre. Ma mère me disait : "Ne vas pas le rechercher, c'est un signe que c'est mauvais pour toi !!". A cette période en plus, je refusais Dieu ! Têtue, je suis repartie le chercher. La caissière était pourtant sûre d'avoir préparé le DVD ! Je l'ai regardé plusieurs fois chez moi. Un jour, je l'ai regardé tard le soir puis je me suis endormie. J'ai fait un horrible cauchemar. Je n'osais plus entrer dans ma chambre. En plus je sentais une drôle de présence paranormale. Ma mère m'a prévenue de faire demi-tour, de m'éloigner du diable et de m'approcher de Dieu. En plus, toute l'église avait prié pour que je m'éloigne de ça et que je m'approche de Dieu ! Ma mère n'est pas très affectueuse, je la comprends car elle aussi a subi des choses. Mais moi, avec tout ce qui m'est arrivé,  j'ai besoin d'affection !

Après tous ces malheurs, j'ai accepté la Parole de Dieu dans ma vie. Je savais que Dieu est amour et qu'il est un Dieu qui soutient ! Je suis partie à un camp chrétien mais à cette époque, je n'étais pas très bien, je sortais de tous mes problèmes. Un jour, on étudiait la bible et je me suis mise à pleurer parce que j'avais peur de la Parole de Dieu. Je crois que l'on étudiait Matthieu 25, le passage parlait du jugement dernier. A ce moment, j'avais peur de pas être sauvée ! Alors une monitrice m'a prise dans ses bras. Elle m'a éloignée de tout le monde et cette femme a prié pour moi, pour que Dieu touche réellement mon cœur ! Je me rappelle au début du camp, je pleurais tous les soirs au dîner car j'avais peur de pas être sauvée. Après la prière qu'elle fit, tout commença à s'arranger ! Je suis rentrée du camp d'ados et ma vie a commencé à changer.

Dieu avait prévu de m'aider, il avait prévu un projet, les choses se mettaient vite en place. Dieu a fait beaucoup de choses pour moi avant même ma conversion. Il a mis plusieurs personnes sur mon passage pour m'aider. Mais surtout, depuis que cette personne au camp avait prié pour moi, tout était différent. Je n'avais plus peur de la Parole Divine ! Un soir, je me suis complètement remise à Dieu, je me suis convertie ! Depuis ce jour, tout était nouveau, tous les soirs je faisais ma prière et le lendemain, je me sentais tellement libre !

Dieu est entièrement avec moi. Avant, avec tout ce qui m'était arrivé, j'avais de mauvaises notes. Ma moyenne était basse. Maintenant, avec l'aide du Seigneur j'ai réussi à beaucoup augmenter. Je suis aussi en procès avec mon agresseur. J'attends la convocation au tribunal pour qu'il se fasse juger. Mais Dieu a été là pour m'aider : pour toutes les convocations que j'ai eues avec le juge et les policiers pour témoigner mon histoire, il a mit des gens pour me soutenir, des verset de la bible qui m'ont beaucoup encouragée. Beaucoup de personnes sont autour de moi pour m'aider et me comprendre, je les remercie infiniment !

Dieu a touché mon cœur et je décide pour toujours de le suivre quoi qu'il arrive ! C'est un Dieu d'amour ! Ma vie a complètement changé. Maintenant je lis la bible et tout m'encourage ! Merci à tous ceux qui ont lu mon témoignage !

44 commentaires