Je m'étais éloignée de Dieu mais lui ne m'a jamais abandonnée

Je m'étais éloignée de Dieu mais lui ne m'a jamais abandonnée

Avant de commencer mon témoignage, je veux vous dire chers frères et sœurs que le Seigneur ne change pas. Il est le seul vrai Dieu et il n'attend que nous pour faire son œuvre dans nos vies. J'ai grandi dans une famille chrétienne. Je connaissais ainsi l'existence et la puissance du Seigneur. Des problèmes dans ma famille entre mes parents ont fait que très jeune j'étais livrée à moi-même, je subvenais à mes besoins moi-même. Je sortais avec les hommes mariés pour pouvoir subvenir à mes besoins, je m'étais totalement éloignée de Dieu. J'allais à l'église tout de même, mais je n'obéissais pas à la parole, je vivais selon mes désirs, j'étais toujours dans le péché. Un matin où j'étais dans ma chambre toute seule à pleurer sur ma vie, à dire à Dieu que je ne voulais pas cette vie pour moi, que je n'avais pas de boulot, que tout cela m'angoissait, me déprimait. Pourtant j'avais fini mes études, mais aucune embauche à l'horizon. Je n'avais aucun homme que j'aime dans ma vie, pourtant je prenais de l'âge (25-28 ans). Je me disais que c'est sûr, que je n'aurai aucun homme, je n'aurai pas la grâce de me marier un jour. Mais le Seigneur qui est miséricordieux et riche en bonté a un plan merveilleux pour chacun et il sait ce qu'il a prévu pour nous. Laissons-lui juste la place pour qu'il agisse dans nos vies.

Ce jour-là, j'ai pris ma bible et je suis tombée sur le verset de Matthieu 6:25-34. Ce passage m'a littéralement brisée, je me suis sentie une misérable pauvre pécheresse devant mon Seigneur. Je pleurais et je disais au Seigneur de me pardonner, que je ne voulais pas que le sacrifice de Jésus soit vain dans ma vie. Je le suppliais et j'ai senti cette paix m'envahir, cette joie, ce repos. En un mot, je me suis sentie très bien. J'ai demandé au Saint-Esprit de me guider : je ne voulais plus vivre cette vie de débauche, de perdition. Cela n'a pas été facile du tout car j'ai eu du mal à joindre les fins de mois. Je restais des jours sans manger, mais je tenais ferme car je savais que le Seigneur ne me laissera pas à la rue. Il ne m'abandonnera pas, puisque lui-même m'a dit de ne pas m'inquiéter. Puis un jour une amie m'a appelée pour me dire qu'une entreprise cherchait à recruter dans mon domaine. J'ai prié et je suis allée déposer un CV et trois jours après, on m'appelle pour l'entretien et je suis embauchée.

J'ai commencé à travailler et j'entretenais toujours une relation personnelle avec mon Jésus. Je voyais davantage sa bonté, sa miséricorde, sa compassion et sa grâce surabonder dans ma vie. Quelques temps après, il a mis sur mon chemin un homme merveilleux qui m'aime et qui a la crainte de l' Éternel. Aujourd'hui je suis mariée et j'ai une adorable fille. Le Seigneur est fidèle et ce qu'il dit il l'accomplit toujours. Ne nous inquiétons vraiment de rien, faisons lui confiance et obéissons à sa parole car il est bon et fidèle et rien ne lui est impossible. Il est capable de faire au delà de ce que l'on peut imaginer. Il agira dans nos vies. Aujourd'hui je le remercie pour sa grâce et son immense bonté dans ma vie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • katia1985 Il y a 3 années, 2 mois

    Amen. Merci pour ce témoignage. ...j en suis exactement là moi aussi. 30 ans et un véritable désert. ...ni mari ni enfant ni travail ni amis ni appart. Sans Jésus je n'y arriverai pas. Je Lui remets tout et Lui fais confiance. Ton témoignage me donne de l'espoir. Sois bénie!
    • Nadege32 Il y a 3 années, 1 mois

      Que Dieu vous bénisse, gardez la foi, le Seigneur a tout dans ses mains et chaque épreuve a son terme.
  • angela888 Il y a 6 années, 9 mois

    Gloire au Dieu Tout Puissant!
  • reinette Il y a 6 années, 9 mois

    Merci a Jésus Car je vois Sa Bonté avec ce que ru nous a témoifner Je bénis l'heure où je pourrais , si Dieu Le Veut , de rencontrer un homme zélé et rempli de L'Esprit Je fléchis le genoux devant mon Roi car Il m'a conduit et en Lui, je suis devenue riche !.. Que L'Eternel te bénisse et pourvoit A tout vos besoins ?..
  • Carole Il y a 6 années, 9 mois

    Que Dieu vous encourage et vous bénisse dans votre marche quotidienne avec LUI . Amen
  • taxi Il y a 6 années, 9 mois

    oui il est fidele ...l'oeuvre qu'il a commencée en chacun de nous il va la terminé...amen