Je n'ai besoin de personne !

Je n'ai besoin de personne !

Je n'ai besoin de personne et surtout pas de Dieu !

Est-ce vrai ? N'ai-je vraiment besoin de personne ? Suis-je à ce point déçu des autres ou satisfait de ma propre personne pour me dire que je me suffis à moi-même ?

Dieu ... j'ai décidé qu'il n'existe pas ou qu'il ne peut ou ne veut rien faire pour moi. C'est tellement plus facile de ne pas se poser certaines questions, de ne pas chercher à savoir si Dieu est. Comment le trouver d'ailleurs ? Il y a tellement de séducteurs, d'illuminés, d'intéressés et d'hypocrites dans toutes les religions.

Jésus ... plusieurs le déclarent "Fils de Dieu". Il a bien les bras ouverts, mais il est mort sur une croix. Oh ! ceux qui prétendent l'avoir rencontré dans leur vie affirment qu'il n'est pas resté dans la mort, qu'il est ressuscité, qu'il est bel et bien vivant. Mais, je ne l'ai jamais rencontré ce Jésus. Il ne m'a jamais parlé. Pourtant, même si je n'y crois pas, j'aimerais, quelque part au fond de moi-même, avoir un tel ami. Quelqu'un qui m'aime malgré ce que je suis, malgré mon passé, malgré mon présent. Quelqu'un qui pourrait m'écouter et ne m'abandonnerait pas à la première difficulté ou en raison de mes changements d'humeur. Si seulement un tel ami pouvait exister !

Cher lecteur, voici quelques paroles de Jésus. Il vous les adresse à travers les évangiles. Lisez ceux-ci. Ouvrez votre coeur à son amour, à sa présence, et vous vivrez enfin !

Il vous voit et vous connaît.

D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.
Évangile selon Jean chapitre 1 verset 48

Il vous appelle à venir à lui pour recevoir les trésors de sa bonté.

Venez, car tout est déjà prêt.
Évangile selon Luc chapitre 14 verset 17

Il peut et veut vous aider.

Si  tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit: "Si tu peux !" Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité !
Évangile selon Marc chapitre 9 verset 22 à 24

Il donne le repos du coeur tant espéré.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Évangile selon Matthieu chapitre 11 verset 29

Que répondrez-vous à ces paroles ?

N'avez-vous vraiment pas besoin de venir à Jésus qui vous attend et vous accueillera sans l'ombre d'un doute ?

Il vous dit encore en cet instant.

Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.
Évangile selon Jean chapitre 6 verset 37

Voulez-vous vous ouvrir à lui ou préférez-vous continuer à vous accommoder de votre vie comme vous l'avez fait jusqu'à présent ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires