Je suis aimée

Je suis aimée

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


L’histoire de Sarah débute il y a quelques temps, lorsqu’une de ses amies lui a témoigné des bienfaits qu’elle a retirés de sa retraite spirituelle. Durant cette retraite, elle a ressenti l’esprit de Dieu agir puissamment. Le Seigneur a utilisé cette amie pour attirer Sarah à lui, car cette dernière ne cessait de la persuader d’effectuer la retraite de guérison intérieure. Elle l’appelait constamment de chez elle, à des milliers de kilomètres à vol d’oiseau, pour exhorter Sarah et lui dire tout le bien qu’elle retirerait de cette retraite.

Dieu a également utilisé un autre moyen pour convaincre Sarah d’effectuer sa retraite de guérison. J’enseigne le fils de Sarah à domicile et je me suis rendue compte qu’après mon cours, Sarah me propose toujours de rester avec elle pour parler de Dieu et de ses bienfaits dans sa vie. Un jour, Sarah s’est confiée à moi car elle était angoissée à l’idée de participer à sa retraite. Elle avait l’impression de faire un grand saut dans l’inconnu.

Ce fut pour moi l’occasion lui témoigner que pour obtenir nos bénédictions nous devons être dans l’action. J’expliquais à Sarah que si sa bénédiction devait passer par sa retraite spirituelle, elle devait se faire violence et y aller pour être délivrée et remporter sa victoire.

Ce combat intérieur qu’elle avait à l’approche du jour de la retraite, cette peur qui la tétanisait, provenait de l’adversaire qui essayait de l’empêcher d’entrer dans ses bénédictions. J’ai dit à Sarah que la peur ne vient pas de Dieu et qu’en raison de son grand trouble quelque chose de beau devait l’attendre lors de sa retraite.

Sarah et moi avons prié plusieurs fois afin de connaître la volonté du Seigneur pour la décision qu’elle devait prendre. Par ailleurs, l’amie de Sarah qui habitait à l’étranger l’a appelée la veille de la retraite pour savoir si sa décision était prise.

Dieu a utilisé tous les canaux en sa possession pour que Sarah fasse le bon choix. En effet, il souhaite pour elle le meilleur comme il est écrit dans Jérémie 29/11 : " Je sais bien quels projets je forme pour vous ; ce ne sont pas des projets de malheur mais de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. "

Dieu nous dit dans Esaïe 43/4 : " Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime ". C’est cette vérité que Sarah va découvrir lors de sa retraite, en comprenant qu’elle est aimée du Père. Au cours de ma retraite, j’ai été envahie par un bonheur indescriptible car Jésus s’est réellement manifesté à moi nous dit Sarah. J’ai su à ce moment que je ne suis plus seule et que je suis aimée du Très Haut.

En allant faire sa retraite, Sarah a remporté la victoire car elle n’a pas écouté la voix de l’adversaire qui voulait l’empêcher de prendre possession de ses bénédictions. Puissions-nous discerner la volonté du Père Céleste qui nous parle à travers les personnes qu’il met sur notre route par amour pour nous. Alors, n’attendons plus et allons nous blottir dans les bras du Seigneur Dieu qui donne grâce et gloire.
Témoignage de Sarah



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Martine Béatrice Dika Ndongo Il y a 10 années, 2 mois

    seigneur utilises moi, reveles moi ton plan pour ma vie, j'ai besoin de ta touche dans ma vie.amen
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 2 mois

    Merci pour ce témoignage si poignant et révélateur de la grandeur de notre Dieu et de l'importance capitale que chacun de nous avons aux yeux et dans le coeur de notre Créateur à travers son Fils Jésus, notre Seigneur et notree Dieu. Amen. Nous devons faire confiance en notre Dieu et nous armer des armes du Saint-Esprit pour pouvoir déjouer les pièges du malin et n'écouter que la voix de notre Seigneur à travers l'ecoute, la lecture, l'étude des Saintes Ecritures et surtout à travers nos prières, nos attitudes et encore plus par notre participation aux réunions d'adoration, de louanges et de prières de notre famille chrétienne. Que l'Eternel bénisse sa Parole qui est vie dans nos vies de chaque jour dans le Puissant et Merveilleux nom de Jésus. Amen et amen et amen.
  • drngatta Il y a 10 années, 2 mois

    je suis vraiment ému après avoir lu ce témoignage.Que Dieu tout puissant puisse ouvrir nos yeux pour discerner ce qui est sa vololnté.Que la sagesse de Dieu puisse nous habiter dans toutes nos entreprises et surtout prier pour pouvoir discerner la bonne décision à prendre.Que Dieu tout puissant nous bénisse et nous garde dans le creux de sa main.