Je suis fière de toi !

Je suis fière de toi !

Ne seriez-vous pas heureux d’entendre ces mots : " je suis fière de toi ! " Combien cette phrase peut réjouir un cœur. Etre fière de quelqu’un ou être fière de soi, souvent, c’est le fait d’avoir encouragé ou d’avoir été encouragé à persévérer pour accomplir quelque chose et d'assister ensuite à sa réalisation.

Nous avons eu la joie récemment de garder avec mon mari deux petites filles et dans notre programme il était prévu une ballade en vélo dans l’aprè-midi. Nous voilà donc partis, en nous partageant la surveillance de chaque enfant.

Au cours de notre balade, nous avons rencontré sur notre route une côte à gravir et bien entendu qui dit " côte " dit " descente ". A ce moment-là, j’ai observé la plus grande et un soupçon de réticence s’afficha sur son visage : " est-ce que je vais y arriver ? ". Je m’approchais d’elle en lui disant : " oui, tu vas y arriver ! ". Je lui rappelai quelques consignes et après s’être bien concentrée, le casque bien ajusté, les yeux rivés sur le devant, les mains bien positionnées sur le guidon et prêtes à freiner, elle se remit en selle. J’étais à ses côtés, tantôt marchant, tantôt trottinant et à la descente je courais…

Tout au long du parcours, je l’encourageais : " super ! bravo ! continue ! c’est bien ! " et arrivée au bout du chemin complètement essoufflée, je lui dis " je suis fière de toi ! " ; ses yeux et son visage reflétaient de bonheur.

Mes encouragements ont fait d’elle un vainqueur : elle avait réussi à gravir la côte et à aborder la descente sereinement. Elle était heureuse et elle entraînait dans son action sa sœur qui arrivait derrière et prenait exemple sur elle ; n’est-ce pas là une belle leçon ?

Nous avons tous besoin d’être encouragés. Dans Matthieu 9 au verset 2, nous lisons que Jésus lui-même a encouragé un homme qui souffrait " prends courage mon enfant ".

Nous aussi demandons à notre Dieu de nous aider à être des instruments d’encouragement autour de nous. Combien une simple parole, notre présence ou nos actes peuvent aider quelqu’un à supporter, surmonter et affronter une situation difficile. N’oublions jamais que Jésus est toujours à nos côtés pour nous encourager à aller toujours de l’avant, toujours plus loin et mon désir c’est de l’entendre me dire un jour  : " je suis fière de toi, tu es arrivée au bout du chemin ".

Ils s’aident l’un l’autre, et chacun dit à son frère : "courage ! "
Esaïe : 41 : 6

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

6 commentaires