Je suis un instrument dans les mains de Dieu!

Je suis un instrument dans les mains de Dieu!

Je l’ai achetée d’occasion, il y a déjà plus de 35 ans. Une jolie guitare Folk, exposée dans l’entrée d’un magasin de…moquette. Un vrai coup de cœur ! J’ai dû emprunter à ma grand-mère les 200f nécessaires et rembourser avec la paie de mon job d’été.

Mon rêve aurait été de jouer du piano, mais ce n’était pas possible…Cette guitare semblait idéale pour accompagner mes envies de chansons ! Encouragée par ma cousine je me suis mise à gratter, laborieusement d’abord, puis j’ai fait quelques progrès…Mais je dois bien l’avouer je n’ai jamais été très douée ! Elle m’a pourtant été très utile car elle a contribué à améliorer mon manque " d’oreille " et j’ai appris quantité de chants en sa compagnie.(providentiel, jusqu'à il y a encore peu j’ai très souvent servi Dieu dans le chant)
Ensuite, je l’ai offerte à mes cousins avec qui elle accompagna la jeunesse de l’église. Plus tard, ils la donnèrent à un jeune, tout nouveau converti, pour qu’il s’initie au " grattage " de cordes (il est aujourd’hui pasteur). Elle fut quelques années à son service pour atterrir chez ma sœur qui voulait aussi apprendre. C’est elle, finalement, qui me l’a rendue. Elle m’est donc revenue après une absence d’environ 15 ans ! Pas pour une retraite anticipée ! Mon fils aîné se l’ait appropriée, puis mon cadet et maintenant c’est ma fille qui l’utilise. Je suis constamment à la déplacer lorsque je passe l’aspirateur et je la retrouve dans toutes les pièces de la maison.

Elle a pas mal voyagé, est passée dans beaucoup de mains. Ses cordes nous ont un peu meurtri les doigts, ce n’est pas si facile… Tandis que j’écris, elle est là, tranquille, silencieuse, abîmée certes, (j’ai dû la faire réparer) mais on a toujours autant envie d’y plaquer quelques accords ("elle a une belle " résonnance ").
Finalement, quoiqu’anonyme et banale, elle a bien rempli sa fonction d’instrument de musique et apporté de la joie à beaucoup de jeunes ! (presqu’à 90% pour le service de Dieu) Avec elle, nous avons eu envie d’apprendre, de composer, chanter, louer, encourager, rire, pleurer. (nous avons sûrement aussi, pas mal " cassé les oreilles " de notre entourage…!) Je crois qu’elle restera chez nous pour mes neveux, nièces et bien sûr mes petits-enfants…Une belle vie quoi !!!

En plus, l’autre jour, c’est comme si, elle semblait m’interroger et me proposer une méditation. (là, je crois qu’elle prend un peu la " grosse tête " !) :
" Quel instrument es-tu entre les mains de Dieu, et, pour quoi ?"

Chers lecteurs(rices), je ne veux pas être seule à méditer sur cette importante question existentielle, aussi je vous la pose aussi ! Depuis le jour où Dieu nous a choisis et " rachetés " dans " la boutique ", nous sommes devenus son instrument.

" Quel instrument sommes nous pour DIEU ? "

J’ai tapé " instrument " dans le moteur de recherche de Top Bible, voici les résultats qui vous donneront quelques pistes :

- Instrument qui incite au mal, à la guerre.
-  Instrument de sa colère, de sa fureur, de deuil, de destruction.
OU
-  Sommes-nous tranchants ou faits pour creuser ?
-  Sommes-nous d’airain, de fer, de bois ?

OU encore

-  Instruments de musique qu’Il a choisis, saints (consacrés), faits pour son honneur et qui cherchent à lui faire honneur. Qui retentissent pour le célébrer, façonnés à l’image de Jésus parce qu’Il grandit en nous par son Esprit. (David avait fait fabriqué des instruments de musique pour accompagner les cantiques de louanges à Dieu)
- Instruments de Paix, de Justice…

Pour Quoi ?

Si vraiment nous aimons Dieu de tout notre cœur, nous ne serons vraiment heureux que si nous sommes utilisés dans les projets qu’Il a prévus pour nos vies et qui sont utiles pour l’avancement de son Royaume. Etre là où Il nous veut, dans le bon orchestre à jouer la bonne symphonie. Eph.2/10.
Combien de cordes avons-nous ? (6, 7, 10... ) Ce n’est pas le problème ! Nous sommes tous différents, mais nous avons une chose en commun, Dieu désire se servir de nous. C’est un plan personnel quotidien qui concourra au bien de beaucoup et qu’Il saura nous inspirer si nous sommes disponibles et à l’écoute. Ma guitare ne s‘est pas changée en violon ou contrebasse mais elle peut jouer ou accompagner toutes sortes de morceaux. Elle fait ce qu’elle aime et ce pour quoi elle est douée ! Phil.2/13

Voilà ce que Dieu dit à Ananias à propos de Paul :
" Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël … " Actes 9/15 . C’est l’histoire de sa vie. Dieu l’avait formé pour ça. Et c’est ce même Paul qui bien plus tard écrira : " J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. " 2Tim.4/7. Objectif atteint en quelque sorte…

Prière : " Seigneur, je veux être accordé à ta Vision pour ma vie. Aide moi à te servir de toutes mes cordes pour que je t’accompagne dans tes projets ! Qu’il en soit ainsi ! "
Servane


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

13 commentaires
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 2 mois

    Seigneur, je veux être accordé à ta Vision pour ma vie. Aide moi à te servir dans tous tes projets! Au nom de Jésus, j'ai prié. Amen.
  • zisther Il y a 10 années, 4 mois

    vraiment Dieu te benisse maman pour cette belle predication
  • parade Il y a 10 années, 4 mois

    Merci ..c"est très important de louer Dieu avec nos instruments! Moi , de même j"ai "une guitare " que mon frère m"avait donné! Aujourd"hui , elle est là ,et je vais m"en servir pour "remercier Dieu de toutes Ses Bontés envers moi! Chère Servane, tu as les mêmes goûts que moi! J"aime beaucoup le"piano"; maintenant, c"est le clavier que je désire m"acheter,parce que facile à transporter!Que je sois "un instrument pour Sa Gloire" !Amen..!
  • Afficher tous les 13 commentaires