Je veux que ça change!

Je veux que ça change!

Il y a peu de temps passait sur une chaine tv hertzienne une émission qui présentait des personnes, hommes, femmes, couples avec ou sans enfants, retraités ou non, qui un jour, décident de " changer de vie ". ça leur tombait dessus, comme ça, souvent parce que le quotidien devient trop pesant. Pour certains le trop plein de sécurité finit par insécuriser.

Une femme explique qu’elle a besoin de rompre avec tout ce qui lui rappelle la séparation d’avec son mari. Puis c’est un couple de retraités qui a tout vendu pour se retrouver dans un pays étranger à vendre du fromage français… Chacun présente les raisons de son envie de changer, de redémarrer une nouvelle vie, de s’offrir un nouveau départ, de tout reconstruire… risqué et aussi tellement grisant.

Et moi, en tant que Chrétien, est-ce que ça ne me titille pas l’envie de " changer " de vie, les jours où mon couple bas de l’aile, où mes enfants me sortent par les yeux, ou les défauts de mon Eglise m’apparaissent grossis ? Ou peut-être simplement parce que comme d’autres, j’ai peur de l’immobilisme qu’engendre les habitudes, la routine du quotidien.

Changer ? D’accord, mais pour quoi d’abord ? Jouer les aventuriers, se refaire une " seconde jeunesse ", changer de région, de travail, de situation, tout quitter… mais peut-être tout perdre aussi. Chacun a le droit de se poser cette question. Après tout, n’évoluons-nous pas tout au long de notre existence ?

Mais je m’adresse à ceux qui ont déjà vécu un changement de vie…qui ont rencontré Dieu, qui ont donné leur vie à Jésus. Que faire avec ces idées que véhiculent les médias sur cet engouement pour le " changer de vie " ? faut-il céder à la tentation ?

Finalement, à bien y réfléchir, c’est peut-être une bonne idée d’envisager un nouveau démarrage dans ma vie de couple, d’avoir à cœur de changer ma façon d’élever mes enfants. Changer… pour du mieux. Et pour cela, nul besoin de faire des milliers de kilomètres, de changer d’identité, d’oublier d’où on vient.

Et si le secret pour " changer de vie " c’était de demander au Seigneur de changer mon approche de chaque secteur de ma vie, ma façon de dépenser mon argent, d’organiser mes vacances, d’ouvrir mon chez-moi ? Et si je lui demandait de changer en profondeur ma façon d’aimer ma femme, de mieux l’aimer, de mieux la chérir ? Et si je lui demandait de changer la façon dont je m’occupe de mes enfants, d’être plus présents, plus communiquant ? Et si je lui demandait de changer ma vision de mon église, ma façon de m’y intéresser ou de m’y investir ?

Et si finalement c’était une bonne idée de vouloir changer de vie ?
Mais pas tout seul.

En résumé : et si vous demandiez au Seigneur de changer chacun des secteurs de votre vie qui mérite un nouveau départ ? Laissez-le vous aider à faire un virage à 180° ? Bien sûr ça va vous demander du travail et vous devez le vouloir vraiment. Mais rien n’est impossible à Dieu, n’est ce pas ?

En partenariat avec www;famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

12 commentaires
  • Gaston Cote Il y a 2 années, 6 mois

    Ouiii tout changement en accord avec la volonte de Dieu. Le seigneur a des projets de bohneur pour nous ....
  • albertkof Il y a 9 années, 4 mois

    OUI,il faut que ça change comme c'est vrai mais ce que Dieu voudrais voir changer dans notre vie pour sa gloire.Seigneur montre moi ce que" tu veux voir changer en moi pour ta gloire afin que je sois la personne que tu désires.Amen.
  • Sunshine Il y a 9 années, 5 mois

    Il faut changer que les choses que Dieu nous demande de changer. J'ai connu des gens qui passaient leurs temps a dire nous attendons de savoir ou Dieu nous enverra. Ils déménagent constamment . Pour ma part je ne crois pas que Dieu nous demande de constamment changer d'église de gens. A moins que ce soit pour un ministère quelconque. De toutes facons le changement c'a revient toujours du pareille au même pour les gens ils pensent toujours que laisser un ouvrage pour un autre ce sera mieux, laisser leur épouse pour une nouvelle compagne ce sera mieux laisser une église pour aller dans une autre congrégation sera mieux. C'est surtout Nous que nous devons changer ou nous sommes . A moins que le Seigneur soit très clair dans sa demande . Comme enseignant, pasteur, docteur, évangéliste ou autres appels. Sinon c'est l'église locale et les gens qui sont nos frères et soeurs avec lesquels Dieu nous a placé que nous devons oeuvrer et grandir à la maturité à laquelle Dieu nous appelle. Sunshine.
  • Afficher tous les 12 commentaires