Je vivais dans le monde, prisonnière de mon look

Née dans une famille chrétienne, j'ai grandi en entendant parler de Dieu. J'ai été baptisée à l'âge de treize ans, mais la vie a fait que je me suis éloignée de Dieu. J'ai toujours su que Jésus était là, qu'il me tendait toujours la main, mais je voulais faire ma route. Dans le monde on croit toujours qu'il faut être vieux et voir la fin de sa vie arriver pour croire en Dieu : à quoi ça sert de se prendre la tête à ne pas faire telle ou telle chose si jeune, profitons de la vie ! Pour ma part, je suis partie à 18 ans de chez mes parents en voulant vivre ma vie comme je l'entendais. Erreur de ma part car ça ne s'est pas passé comme ça. J'ai laissé Dieu dans un coin, je priais de temps en temps quand ça n'allait pas mais c'est tout. J'allais à l'église une fois tous les 6 mois, et encore.

A 21 ans j'ai eu ma fille et à 22 ans je partais seule avec elle "parce que je voulais faire ma vie". Et oui même là je n'avais pas réussi à rester. Mais le jour où je suis partie, ma vie est devenue une vie que j'ai toujours critiquée, la vie d'une mère qui sort tous les soirs, car j'avais ma fille une semaine sur deux. J'avais le temps, alors sortie alcool, joint ; je ne dormais pas, je ne mangeais presque pas, je ne vivais que de ça. On rencontre beaucoup, beaucoup de monde dans ces moments-là. Certaines personnes qui te disent "tu es maman ne reste pas là, rentre chez toi" et puis tous les autres qui te disent "amuse-toi, bois, oublie tout quand tu sors", et c'est vrai que j'ai honte d'avoir pu être comme ça, mais je l'ai été. Je suis rentrée dans ce monde de débauche avec tout ce qui va avec. Certaines personnes diront "moi je sors, je vais en boîte et je ne suis pas comme ça pour autant". Certes, mais quand on se sent faible on essaie de puiser ses forces dans tout ce qu'on pense pouvoir nous aider, tout en sachant que ce n'est pas ça qui va nous sortir de la misère dans laquelle on s'est mis. Au final, on finit même par aimer notre misère car du coup on peut se donner des excuses pour toutes les choses qu'on fait en disant "oui mais je suis pas bien".

Ma famille s'inquiétait beaucoup de voir quelle personne je devenais, mais je ne voulais écouter personne. J'ai toujours voulu en faire qu'à ma tête. Il m'arrivait souvent d'être si perdue le matin en me disant "que vas-tu faire de ta journée, encore aujourd'hui à regarder mes 4 murs dans mon appartement et me dire "qu'est ce que je fais là seule à avoir l'impression d'être oubliée du monde". Dans ces moments-là, j'ouvrais une bouteille et je buvais jusqu'à ce que je m'endorme pour que la journée soit moins longue. J'étais vraiment devenue quelqu'un de détestable et je ne me supportais pas moi-même. Ma vie était devenue alcool, sexe et sorties jusqu'au bout de la nuit dans des états pitoyables. Un jour j'ai voulu en sortir mais je n'ai pas réussi. La volonté n'était pas assez forte, alors j'ai prié pour que Dieu me sorte de tout ça, et peu de temps plus tard j'ai rencontré celui qui est mon mari aujourd'hui, mon merveilleux mari. Ma vie a changée complètement. Il a été là pour me sortir de tout ça, c'était merveilleux.

Puis j'ai soudain voulu changer d'apparence. J'ai rencontré du monde du rock'n roll, je me suis mise a m'habiller pin-up, à me faire des tatouages, des piercings partout. Je suis devenue modèle photo, je voyais plus rien autour, c'était mon monde à moi. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que dans ce milieu-là, être une femme c'est génial, mais une femme mariée ça ne les intéresse pas beaucoup. Alors au début j'ai dis je m'en fiche, je ferai rien sans mon mari, et puis on se laisse prendre au truc et au final on laisse son mari de côté et on tombe bien bas. Je peux le dire aujourd'hui car j'en suis sortie et je me suis rendue compte qu'en sortant j'étais prisonnière de tout ça. Je l'ai voulu, ça c'est sûr, mais je me suis emprisonnée toute seule. Je me levais le matin, il fallait que je m'habille et me maquille pin-up, même si je ne sortais pas et je ne serais jamais sortie sans avoir l'apparence d'une pin-up. Mon look était devenu la priorité. Je me plaignais tout le temps de pas avoir d'argent et je vous assure qu'en comptant l'argent que j'ai mis dans le maquillage, robe, tatouage et piercing, en 6 mois j'aurais pu m'acheter une petite voiture.

Puis un jour, ma sœur me dit qu'il y a un week-end liberté (c'est un week-end avec les personnes qui ont envie de retrouver ou connaître Jésus et de passer du temps rien qu'avec lui), vas-y, ça te feras du bien… Plus le moment arrivait, plus je me disais "non j'y vais pas", alors même à reculons j'y ai été quand même. Le samedi j'ai demandé à Dieu de me sortir de tout ça car mon couple, ma famille allait s'effondrer et je ne voulais pas perdre ce que j'avais de plus cher. Pendant la soirée louange, Dieu me disait "fais un pas de toi-même". Je voyais tout le temps mes piercings. Je fermais les yeux, je ne voyais que ça. Impossible de penser à autre chose. J'ai donc pris la décision d'aller les enlever immédiatement et je suis revenue. Là ma vie entière a changée, juste par cet acte qui paraît si minime. Toutes ces apparences que j'ai voulu me donner, c'était un mal être. Je ne me suis jamais aimée et ça m'a gâché la vie. Pendant la soirée, on priait pour moi et j'ai senti comme une couronne sur ma tête qui me disait "tu es la plus belle pour moi", et là j'ai lâché ce look. Cela paraît peut-être pas important d'être belle au yeux de Dieu, mais quand il te donne tout son amour, que tu le vis, que tu le ressens, rien n'est aussi fort et aussi paisible.

Je suis rentrée complètement transformée. Dieu a brisé la personne qui est arrivée au week-end liberté et a laissé repartir une personne remplie de son amour, qui est là pour témoigner de sa grâce. Je suis rentrée et j'ai dû mettre au clair des choses avec mon mari, des choses très difficiles. J'ai prié sans cesse pour ne pas le perdre. Il est resté avec moi et nous sommes encore plus heureux qu'avant car Dieu s'occupe de mon couple et chaque source de conflit devient une force. Sache que Jésus ne t'abandonne jamais. Dieu dit :"Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point", Hébreux 13:5. Qu'il est bon de sentir son amour qui dépasse tout !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • franck73 Il y a 5 années

    Seigneur , mon Dieu mon Roi, je sais que tu es là et plus que jamais je te vois dans ma vie. C'est pour une autre personne aujourd'hui que j'aimerai prier et qui a quelques points communs avec le témoignage ci dessus. En apparence , elles est pieuse, et c'est vrai, s'accroche à cette piété . Ce que je souhaite Seigneur et de tout mon cœur , c'est qu'elle ne te connaisse pas seulement en apparence mais véritablement !!!! Que son cœur soit rempli de toi, elle a invoqué ton nom. Personne de nous n'est parfait , moi le premier et avec cette personne , je confesse ne m'être pas comporté comme il aurait fallu mon Dieu mon Roi. Je voudrais que ce masque de piété qu'elle arbore tombe pour que véritablement elle connaisse ton amour , qu'elle ait un cœur pour toi et qu'elle ait soif de ta parole . Que le christianisme , pour elle, ne soit pas simplement un rite du dimanche matin et une étiquette mais véritablement un idéal et vie toute entière à faire en toi , par toi et pour toi . Environne là de ton amour et donne lui ta sagesse et je fais cette demande également pour moi, l'un autant que l'autre en avons toujours besoin , nous ne ferons rien de bon par nous mêmes car les grandes choses se font avec toi. Seigneur, c'est de tout mon cœur que je nous mets l'un et l'autre au pied de la croix guide nous , nous avons besoin de toi , de ta justice et de ton amour sans lesquels rien n'est possible . L'un comme l'autre , émonde nous et retire toutes les mauvaises racines du passé , pardonne nous et permet que l'un et l'autre soyons de plus en plus à ton image. Seigneur , sonde nos cœurs et nos reins , lève toi de ton trône et étends ta main, nous en avons besoin . Je veux être capable de la voir comme tu la vois, donne moi aussi ta patience et ta compréhension que je ne possède pas par moi même. Elle est ce qu'elle est , et moi je suis ton fils donne moi ta patience, ta justice , ton amour et ton intelligence . Par le nom puissant de Jésus , j'ai prié amen
  • Randrems Vevs Il y a 5 années, 8 mois

    Amen,Gloire à Dieu!
  • persever Il y a 6 années, 8 mois

    seigneur g t loue pouque la ELENE. toi seul p nous sortir de la boue du peches et nous rend plus blanc neige.amen persever
  • Afficher tous les 12 commentaires