Jésus a utilisé une chorale Gospel pour m'attirer à lui !

Jésus a utilisé une chorale Gospel pour m'attirer à lui !

J'ai été élevée dans une famille chrétienne. Mes parents n'étaient pas vraiment des pratiquants mais ils nous envoyaient toujours à l'école du dimanche. Mais j'étais surtout impressionnée par ma famille élargie dont la plupart étaient convertis. Mes oncles et tantes, dès qu'ils se voient, parlent souvent de Jésus et de ce qu'Il a fait pour eux. Je ne comprenais pas vraiment à l'époque, vu mon jeune âge. Pendant nos vacances, j'allais souvent chez ma marraine qui était convertie. Et elle en parlait souvent, très librement, mais cela ne me toucha pas. Vers 8 ou 9 ans, j'avais souvent des cauchemars où j'étais dans le feu et je brulais. Il y avait plein de larves et de serpents. C'était extrêmement effrayant pour l'enfant que j'étais et je mourais de peur à chaque fois que j'allais au lit.

En entendant souvent les témoignages de mes tantes et oncles, et les cours de religions que j'avais à l'époque, j'ai décidé de faire une prière très simple à Jésus : "Jésus, fais que je ne rêve plus du tout, du tout". Jésus a exaucé ma prière le jour même, et jusqu'à aujourd'hui je ne rêve plus. C'était il y a presque 20 ans. Depuis, les seuls rêves que j'ai sont des visions ou des pensées prophétiques que le Seigneur me donne de temps à autre selon sa volonté, c'était ma première expérience chrétienne véritable. Ma famille à l'époque connaissait des hauts et des bas. Mon père nous quittait souvent pour des raisons familiales, laissant ma mère seule et inquiète. Elle était verbalement très violente de par ses différentes craintes, et mon père en rentrant était distant et beaucoup trop sévère avec nous. J'étais en manque cruelle d'affection et mon adolescence n'arrangea rien car je devenais boulimique, et les autres adolescents ne sont pas tolérants avec ceux qui sont différents d'eux. J'étais très renfermée, timide et mal dans ma peau, en somme malheureuse mais je me gardais bien de le dire.

A 18 ans, j'ai eu une histoire malheureuse où un homme a préféré une autre fille. Cette situation a fait exploser toute ma haine et ma colère pour toutes les injustices de ma vie. Je bouillonnais de colère et je vibrais de haine intérieurement. Mais extérieurement, je voulais paraître une bonne fille et je faisais des efforts monstres pour plaire à tout le monde. Cela me rongeait de l'intérieur. J'ai commencé à fréquenter un groupe de jeunes qui chantait des chansons profanes et j'ai intégré le groupe qui s'est vite fait connaître grâce à sa musique. On a cherché des soutiens financiers pour l'album mais on a toujours rencontré des blocages à un certain moment. J'ai su après que c'est par la grâce de Dieu que rien de concret ne s'est fait de ce côté-là. Pendant ce temps, je déclarais à qui veut l'entendre que j'avais vraiment un problème avec Dieu, et j'étais en colère en le disant. Tout au fond de moi je souffrais tellement. Et puis un jour, j'ai dû, suite à des règles universitaire de l'époque, intégrer un groupe de chant (il y avait d'autres groupes qui ne sont pas chrétiens mais c'était le seul qui proposait le gospel), et j'adorais chanter. Et j'aimais énormément les membres de ce groupe car l'amour leur sortait des pores, de chaque mot, de chaque activité et c'est là que j'ai commencé à me poser des questions : pourquoi je suis autant malheureuse alors qu'eux semblent dans la joie, même dans les difficultés ? Pendant 6 mois, j'ai demandé à Jésus plein de questions comme celle-là, et à chaque fois il répondait et m'expliquait. Un beau jour il m'a demandé de choisir entre Lui et moi (ma vie d'avant). J'ai choisi Jésus ce jour-là et Il ne m'a plus quitté.

Il m'a conduite sur différentes voies, des chemins difficiles de pardon, de restauration et il m'a montré la vérité. Il m'a choisie et justifiée, il a rempli ma vie de Lui. Pendant ces années de marche avec le Seigneur, j'ai abandonné beaucoup de mes droits mais quelle joie il me donnait en retour, et quelle paix ! Mon âme soupire après Lui encore aujourd'hui et elle se réjouit de son sacrifice sur la croix qui m'a permis de devenir sa bien-aimée, et ceci pas seulement dans cette vie mais éternellement !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

3 commentaires
  • Amirah Il y a 4 années, 5 mois

    Merci pour ce témoignage ! Dieu nous aime même quand on en a pas conscience et qu'on le rejette. Il crée les circonstances pour rencontrer notre chemin et manifesté son amour. Merci Seigneur pour ton amour sans limite!
  • Thickmadame Il y a 7 années, 5 mois

    Merci pour ce magnifique témoignage; que le nom de l'Eternel soit béni pour toutes ses marques d'affection envers ses enfants!
  • Alicee Il y a 7 années, 5 mois

    héhéééé Dieu connaît ses enfants :D Son plan est parfait.