Jésus donne un plein salut !

Jésus donne un plein salut !

- Jésus dit à la femme de mauvaise vie : "Ta foi t'a sauvée, va en paix" (Luc 7/50).
- "Ceux qui avaient vu leur rapportèrent comment celui qui était démoniaque avait été sauvé" (Luc 8/36).
- Jésus lui dit : "Ma fille, ta foi t'a sauvée" (Luc 8/48).
- Jésus dit à Jaïrus : "Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée" (Luc 8/50).

Dans le Nouveau Testament, le verbe "SAUVER" et le substantif "SALUT" apparaissent ensemble pas moins de 150 fois dans ces 27 livres.
En grec classique, SAUVER signifie: "rendre la santé à qui I'a perdue",
"sécuriser celui que menace un danger",
"arracher à la mort quelqu'un qui est sur le point de périr".
Les Ecritures ne font point la distinction entre un "salut" spirituel de I'âme, et un "salut" jugé moins important: celui du corps.

Le salut concerne la personne tout entière, I'esprit, I'âme et le corps (1 Thessaloniciens 5/23).
Dans I'admirable prophétie sur la passion du Christ d'Esaïe 53, il y a sept fois : péché et iniquité. Ainsi, dans le verbe "guérir" (par ses meurtrissures,  nous  sommes guéris : 53/5), il y a un salut complet, une guérison parfaite, une totale rédemption de I'être tout entier! L'apôtre Pierre précise: "Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois (la croix)... lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 2/24).

Mais, de qui et de quoi I'homme est-il SAUVE par Jésus-Christ ?

- De SATAN, I'auteur du péché, de la maladie et de la mort: "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès I'origine. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable" (1 Jean 3/8).
- Du PECHE: "Christ est mort pour nos péchés" (1 Corinthiens 15/3). "Le sang de Jésus nous purifie de tout péché" (1 Jean 1/7)
- De la MALADIE: "Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous I'empire du diable" (Actes 10/38).
"Jésus chassa les esprits par sa Parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît la prophétie d'Esaïe 53 :Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies" (Matthieu 8/16-17).
- De la MORT : "Christ a participé au sang et à la chair, afin que par sa mort (sur la croix), il anéantît celui qui a la puissance de la mort,  c'est-à-dire  le  diable" (Hébreux 2/14). "La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ?" (1 Corinthiens 15/54-55). "C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins" dit Pierre! (Actes 2/32).

Ainsi, dans ces récits du médecin Luc, Jésus démontre sa puissance, son autorité sur :
- Satan et les démons: en les chassant de cet homme possédé, qui instantanément redevint sain d'esprit, d'âme et de corps, délivré, guéri, sauvé !
- La maladie: en guérissant cette femme incurable et impure; elle toucha le bord du vêtement de Christ, et fut guérie, purifiée, recevant cette parole de grâce: "Ma fille, ta foi t'a sauvée, va en paix".
- Le péché : en pardonnant à cette femme pécheresse qui crut dans I'amour et le pardon du Sauveur :
"Ta foi t'a sauvée, va en paix". Jésus guérit la vie du péché !
- La mort: en ressuscitant la fille de Jaïrus. Elle revint à la vie comme Jésus I'avait promis: "Ne crains pas, crois seulement, elle sera sauvée". Christ est le Prince de la vie, la mort est vaincue ! Oui, Jésus-Christ est vivant, et il ne change pas.

Satan, les démons, le péché, la maladie, la mort sont vaincus par le  seul  Sauveur  du  monde: Jésus-Christ, le Seigneur. Ce qu'il a fait autrefois, il le fait encore aujourd'hui. Ce qu'il était autrefois, il l'est encore aujourd'hui !

"JESUS-CHRIST EST LE MEME, HIER et AUJOURD'HUI, et ETERNELLEMENT" (Hébreux 13/8)

"Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu" (Jean 11/40). Quelle grâce !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire