Jésus donne un plein salut !

Jésus donne un plein salut !

- Jésus dit à la femme de mauvaise vie : "Ta foi t'a sauvée, va en paix" (Luc 7/50).
- "Ceux qui avaient vu leur rapportèrent comment celui qui était démoniaque avait été sauvé" (Luc 8/36).
- Jésus lui dit : "Ma fille, ta foi t'a sauvée" (Luc 8/48).
- Jésus dit à Jaïrus : "Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée" (Luc 8/50).

Dans le Nouveau Testament, le verbe "SAUVER" et le substantif "SALUT" apparaissent ensemble pas moins de 150 fois dans ces 27 livres.
En grec classique, SAUVER signifie: "rendre la santé à qui I'a perdue",
"sécuriser celui que menace un danger",
"arracher à la mort quelqu'un qui est sur le point de périr".
Les Ecritures ne font point la distinction entre un "salut" spirituel de I'âme, et un "salut" jugé moins important: celui du corps.

Le salut concerne la personne tout entière, I'esprit, I'âme et le corps (1 Thessaloniciens 5/23).
Dans I'admirable prophétie sur la passion du Christ d'Esaïe 53, il y a sept fois : péché et iniquité. Ainsi, dans le verbe "guérir" (par ses meurtrissures,  nous  sommes guéris : 53/5), il y a un salut complet, une guérison parfaite, une totale rédemption de I'être tout entier! L'apôtre Pierre précise: "Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois (la croix)... lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 2/24).

Mais, de qui et de quoi I'homme est-il SAUVE par Jésus-Christ ?

- De SATAN, I'auteur du péché, de la maladie et de la mort: "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès I'origine. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable" (1 Jean 3/8).
- Du PECHE: "Christ est mort pour nos péchés" (1 Corinthiens 15/3). "Le sang de Jésus nous purifie de tout péché" (1 Jean 1/7)
- De la MALADIE: "Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous I'empire du diable" (Actes 10/38).
"Jésus chassa les esprits par sa Parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît la prophétie d'Esaïe 53 :Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies" (Matthieu 8/16-17).
- De la MORT : "Christ a participé au sang et à la chair, afin que par sa mort (sur la croix), il anéantît celui qui a la puissance de la mort,  c'est-à-dire  le  diable" (Hébreux 2/14). "La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ?" (1 Corinthiens 15/54-55). "C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins" dit Pierre! (Actes 2/32).

Ainsi, dans ces récits du médecin Luc, Jésus démontre sa puissance, son autorité sur :
- Satan et les démons: en les chassant de cet homme possédé, qui instantanément redevint sain d'esprit, d'âme et de corps, délivré, guéri, sauvé !
- La maladie: en guérissant cette femme incurable et impure; elle toucha le bord du vêtement de Christ, et fut guérie, purifiée, recevant cette parole de grâce: "Ma fille, ta foi t'a sauvée, va en paix".
- Le péché : en pardonnant à cette femme pécheresse qui crut dans I'amour et le pardon du Sauveur :
"Ta foi t'a sauvée, va en paix". Jésus guérit la vie du péché !
- La mort: en ressuscitant la fille de Jaïrus. Elle revint à la vie comme Jésus I'avait promis: "Ne crains pas, crois seulement, elle sera sauvée". Christ est le Prince de la vie, la mort est vaincue ! Oui, Jésus-Christ est vivant, et il ne change pas.

Satan, les démons, le péché, la maladie, la mort sont vaincus par le  seul  Sauveur  du  monde: Jésus-Christ, le Seigneur. Ce qu'il a fait autrefois, il le fait encore aujourd'hui. Ce qu'il était autrefois, il l'est encore aujourd'hui !

"JESUS-CHRIST EST LE MEME, HIER et AUJOURD'HUI, et ETERNELLEMENT" (Hébreux 13/8)

"Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu" (Jean 11/40). Quelle grâce !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire