Jésus n’exige pas de toi que tu sois parfait

Jésus n’exige pas de toi que tu sois parfait Jésus n’exige pas de toi que tu sois parfait

Jésus te demande juste de te décharger ...

Tu te sens  honteux comme David qui pouvait dire : O Dieu, fais-moi grâce conformément à ta bonté ! Conformément à ta grande compassion, efface mes transgressions ! Lave moi complètement de ma faute et purifie-moi de mon péché, car je reconnais mes transgressions et mon péché est constamment devant moi.
Psaume 51.3-5

Tu te sens méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage. (Esaïe 53.3)

Tu te sens indigne et pas suffisamment parfait pour être le choix de Dieu, celui ou celle que Dieu aime de tout son cœur. Tu penses que ta relation avec Dieu n’existera jamais, malgré les efforts que tu déploies, alors qu’il veut t’adresser une simple invitation : Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. (Jacques 4.8)

Dieu veut juste se réconcilier avec toi, et te permettre de faire la paix avec toi-même. Il veut te libérer de tout ce que tu portes avec tant de mal, ton passé, tes douleurs, tes peines, tes angoisses. Il n’a pas besoin que tu sois parfait(e)… Il fera de toi  quelqu’un de parfait en Christ, il n’a pas besoin que tu achèves une liste de bonnes actions, pour qu’il se sente redevable envers  toi … Lui qui crée le vouloir et le pouvoir en chacun de nous, a la capacité par le Saint Esprit de te conduire à travailler non pas en vain, mais pour obtenir la couronne de  gloire qui t’est réservée en te conduisant dans sa volonté.

Jésus nous pose à tous la question : Crois-tu que je puisse faire cela ? (Matthieu 9.28)

Je réponds OUI, et si tu es d’accord avec cela, faisons cette prière ensemble :

Père, nous venons auprès de toi au nom de Jésus Le Christ, qui a dit un jour qu’il ne venait pas pour les bien-portants mais pour les malades, ceux qui ont besoin d’un médecin. Nous crions à toi afin que par la puissance du Saint-Esprit, tu souffles sur nous un vent de guérison, de restauration dans nos corps, nos finances, nos ministères, nos familles, nos couples. Nous sommes plus de deux  à nous accorder pour te le demander, et nous croyons que Tu nous as déjà exaucés et nous t’en remercions d’avance avec action de grâce. Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Marie kakou Il y a 4 années, 1 mois

    Merci Seigneur de me libérer de mon passé, de mes peines, mes douleurs, mes angoisses .
  • Joe-972 Il y a 5 années, 2 mois

    Bonjour ! Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire amen (un peu systématiquement) à des affirmations qui vont à l'encontre de la simple lecture ! L'impératif est un temps qui est utilisé pour donner des ordres. Généralement, cela ne peut souffrir d'aucune forme de discussion ou opposition. Cela devrai s’avérer évident quand les ordres viennent du Père, du Saint-Esprit ou du Fils. Mais apparemment non ! Quand Jésus dit "Aimez-vous les uns les autres" on dit oui en affichant des sourires béats. Quand il dit ..."baptisez-les ...", on se sent immédiatement une mission de baptiste chevronné, mais quand en Matthieu 5.48 le même Jésus dit "Soyez donc parfaits comme le Père Céleste est parfait", là on a envie de négocier, discuter ou relativiser ! il faut arrêter de fuir certaines réalités parce qu'on ne les comprends pas, ou pire parce qu'on est trop suffisant pour les affronter! Oui Jésus nous demande d'être parfaits ! Nous reconnaissons que Jésus était parfait, qu'il était homme, qu'il a bu, mangé, et eu les mêmes besoins que nous, il dormait, riait, pleurait, saignait et est...mort ! La perfection de sa condition humaine, est celle qu'il nous demande de revêtir. Il existe un autre degré de perfection qu'il manifesta lors de la transfiguration qui est le corps glorieux. Ce n'est pas en niant ces choses que l’Évangile grandira. Ces arguments n'ont pour effets que de ramener les valeurs divines aux limites de l'homme pécheur et faire de Christ un menteur ! La suffisance ne fait pas partie de la nouvelle naissance !
  • naserombre9 Il y a 5 années, 6 mois

    Amen
  • Afficher tous les 11 commentaires