Jésus notre Sauveur

Jésus notre Sauveur

Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Nous vivons une phase critique de l'Église, car tout est remis en cause et nombreux sont ceux qui en arrivent à douter de leur salut, comme si ce dernier dépendait de nos oeuvres, de nos mérites et de nos qualités spirituelles.

Le salut de nos âmes dépend en premier lieu du Seigneur Jésus, c'est lui qui est le Sauveur unique, LUI qui sauve son peuple de ses péchés et il est important de nous souvenir, nous qui prenons la Sainte Cène régulièrement, que la croix de Christ est l'unique moyen de salut pour tout être humain. Et que ce salut est offert à la foi de quiconque.

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12

Le salut c'est premièrement une oeuvre préparée dans la pensée de Dieu, avant la création du monde, puis accomplie par le Fils de Dieu, venu dans un corps humain, afin de s'offrir en sacrifice d'expiation.

Hébreux 10./10 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j’ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d’abord: Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Que l'œuvre expiatoire qui nous sauve de nos péchés eut été accomplie par le Seigneur Jésus-Christ à la croix, cela ne fait aucun doute, toute la Bible témoigne de cette réalité éternelle de la rédemption en Jésus-Christ.

Ce qui peut troubler certains c'est la difficulté qu'ils ont a entrer dans ce grand, éternel et merveilleux dessein de Dieu.

Premièrement, j'affirme avec l'Écriture que la grâce de Dieu s'étend à tous les hommes :

Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Tite 2:11

Romains 5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.

Je pourrais citer de nombreux autres passages des Écritures, tellement il est évident que l'amour de Dieu se manifeste envers tous, sans distinction, que Jésus est est la victime expiatoire pour les péchés du monde entier...

Cependant

Éphésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Le salut est un don de Dieu qui se reçoit et se garde par la foi en Jésus-Christ

Hébreux 10:39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Jésus est notre Sauveur

Le salut nous est accordé gratuitement en Notre Seigneur Jésus-Christ et nous le recevons de lui par le moyen de la foi.

C'est Lui qui nous sauve de nos péchés par son sang, qui nous guérit de nos maladies par ses meurtrissures, qui nous délivre du pouvoir du diable, des puissances et des dominations, par sa croix, de tous nos ennemis et du dernier ennemi vaincu : la mort.

Le plus grand message de l'Évangile c'est le message de la Croix de Christ.

1 Corinthiens 1.22/25

Le salut de Jésus-Christ s'étend à tous les domaines de notre vie, car il nous fait entrer dans le royaume de Dieu, dont nous sommes devenus citoyens.

Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Éphésiens 2:19

Nous avons donc part à tout l'héritage qui nous a été pleinement acquis par le Seigneur Jésus Christ.

Nous devons apprendre toutes les dimensions du salut que Dieu nous accorde par son fils Jésus :

Afin que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. Éphésiens 3.18/19

· La hauteur, il s'élève jusqu'au ciel, jusqu'au trône même de Dieu, où Jésus-Christ s'est assis à la droite de son Père, il pénètre au delà du voile, dans le lieu très saint de la présence de Dieu.

· la profondeur, Il descend jusque dans l'abîme, afin de nous en faire remonter et nous faire asseoir avec lui dans les lieux célestes. Il nous délivre des abîmes du péché, du pouvoir du malin et de ses puissances de ténèbres.

· la longueur, c'est un salut éternel qui se situe dans le temps éternel de Dieu et dans la distance infinie de son amour, atteignant le pécheur le plus éloigné.

· la largeur, Il s'étend à tous les hommes et il couvre tous les péchés, même ceux qui nous paraissent les plus graves, les plus odieux…la grâce de Dieu s'étend à tous les humains et couvre tous les péchés.

Le salut, c'est l'expression de l'amour du Père, de son fils Jésus-Christ et de l'Esprit Saint, dans toutes les choses pour lesquelles nous avons besoin d'être secourus et sauvés, délivrés.

Dans l'Ancien testament, le principal mot hébreu utilisé pour "salut" a le sens premier de "mettre au large" (Ps 18.36) , libéré de toute servitude. Exemple : Dieu a sauvé les Israélites de l'esclavage de l'Égypte.

Il peut se rapporter à la délivrance d’une maladie, du malheur (Jer 30.7), ou des ennemis (Ps 44.7).

· Jésus nous a délivrés, sauvés, rachetés, purifiés, de nos péchés, par son sang. Apocalypse 1.5

· Par ses meurtrissures nous avons été guéris (Es.53. 5) – Matthieu 8.16/17 :

"Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies."
"lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris."

· Par sa mort sur la croix nous avons été justifiés, nous avons la vie éternelle.

· Par le sang de sa croix nous sommes réconciliés avec Dieu, nous devenons enfants de Dieu, citoyens du royaume de Dieu, héritiers de toutes les promesses divines.

Jésus a utilisé le terme "sauver" et d’autres mots semblables pour décrire sa mission

· "Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." Luc 19:10

· "Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs". Luc 5:31

Le salut apporté par le Seigneur Jésus-Christ s'étend à l'être entier…notre esprit, notre âme, notre corps. Jésus dit lui-même : J'ai guéri un homme tout entier. Jean 7.23…

Il comprend donc la restauration spirituelle, morale et même physique de notre être. Il se situe dans notre présent et dans notre futur éternel, avec le don des richesses de Dieu dans cette vie (Eph 1.3) , ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. 1 Timothée 4:8

· "Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses." Philippiens 3.20/21

Le salut, qui nous est acquis par le sacrifice du Seigneur Jésus-Christ et qui nous est accordé par le moyen de la foi en LUI, nous est assuré par la résurrection du Seigneur et sa présence en notre faveur auprès du Père céleste.

La connaissance de Jésus, dont nous parlons maintenant, produit la foi en LUI, comme notre Sauveur personnel en qui nous avons une pleine confiance pour son secours dans tous nos besoins, dans toutes les choses qui concernent notre vie présente et à venir.

C'est donc à lui que nous devons venir, en lui que nous devons croire, c'est son nom que nous devons invoquer pour être sauvés, pardonnés de nos péchés, guéris de nos maladies, avoir la vie éternelle, être abreuvés du Saint-Esprit, porter un fruit de justice et de sainteté, être finalement ressuscités et enlevés…

· "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." Matthieu 11.25/30

1 commentaire
  • maaf Il y a 3 années, 6 mois

    Bonsoir chère frères et sœurs. Telle recommander par l'oeuvre divine nous devons nous aider les uns et les autres. Alors par ce témoignage je veux veux partager ma joie et ma reconnaissance envers vous et tous autres personnes bienfaisantes. J'ai retrouvez le sourire grâce à Mr André ROY. Directeur d'une société d'offre de crédit qui m'a octroyé un prêt de 23.000€. J'ai reçue mon prêt sans problème avec une assurance très fiable (CETELEM). Alors Mme et Mr si vous êtes intéressé contacter le sur maaf.loan1(a)outlook.fr maaf.loan1(a)outlook.fr Merci