J’étais danseuse de bar et droguée, mais un jour...

J’étais danseuse de bar et droguée, mais un jour...

Je suis née à Shawinigan au Canada. Je suis la première de trois enfants. Mon père était alcoolique et très agressif il m’a battue depuis tout bébé jusqu’à l’âge adulte. J’ai vécu toute mon enfance dans la peur des coups et de ses colères. La Bible dit (maintenant je le sais) «Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris ».

Je me souviens d’avoir crié à Dieu mes souffrances. Vers l’âge de 16 ans j’ai commencé à prendre de la drogue et à 18 ans, j’ai commencé à travailler dans les bars et à danser. Je consommais de plus en plus de drogues et je suis tombée complètement dans la débauche. Je prenais des drogues de plus en plus fortes. J’ai pensé au suicide mais Dieu avait sa main sur moi. J’ai eu mon premier enfant à 20 ans. Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai tout arrêté. Mais après mes neufs mois, l’enfer a recommencé. Je voulais m’en sortir mais j’étais très dépendante.

 A 25 ans, j’ai rencontré l’homme de ma vie qui est maintenant mon mari. Il se droguait aussi mais du jour où il m’a rencontrée, il a tout arrêté. Il avait connu dans son enfance l’enseignement Chrétien, mais il s’était éloigné de Dieu quand son frère de 16 ans était mort accidentellement. Même s’il s’était éloigné de Jésus, Il me parlait tout le temps du Seigneur, et moi j’avais soif d’en savoir plus. Je lui posais plein de questions. Nous nous sommes mariés, nous avons eu un petit garçon, puis tout de suite après, des jumelles. Mais elles sont nées prématurément à 25 semaines et l’une des deux est décédée à la naissance. Dans cette période très difficile, par un concours de circonstances que seul Dieu peut orchestrer, je me suis donnée au Seigneur, je l’ai accepté comme Sauveur, je me suis repentie de mes péchés et Dieu a complètement transformé ma vie. Depuis 9 ans, je n’ai plus touché à la drogue, j’ai été complètement délivrée de ma dépendance pourtant forte. J’ai une jolie famille, deux enfants en bonne santé. Nous sommes fidèles dans notre église et bien engagés. Mon mari fait partie de l’équipe de louange et moi aussi je participe à divers services.

Je vis pour Dieu maintenant, mon passé a été guéri, pardonné, le Seigneur m’a complètement sortie d’affaire, j’ai une vie droite et heureuse maintenant. Quand j’avais 18 ans, j’étais allée tellement loin dans la drogue et la débauche que personne n’aurait pu prévoir ce que je deviendrais. Mon comportement a changé, je ne suis plus agressive et j’ai beaucoup de joie de vivre, c’est extraordinaire. Sans Dieu, la vie n’a aucun sens. Approche-toi de Lui, il n’y a que Lui qui puisse te guérir et te sortir d’affaire.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner de l’avenir et une espérance » Jérémie 29 :11

Lynda, Canada

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

3 commentaires