J'étais paresseux et critiqueur, mais Jésus m'a sauvé et il a changé mon caractère !

J'étais paresseux et critiqueur, mais Jésus m'a sauvé et il a changé mon caractère !

Bonjour ! Avant toute chose, j'espère qu'en lisant ce témoignage vous serez fortifiés. Jésus-Christ est roi et comme le dit la Bible, rien ne peut me séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Tout ce que nous avons à faire est de venir à lui : "En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur", Romains 8:38,39.

Alors voilà, j'ai 16 ans et demi, je viens d'une famille chrétienne et j'ai toujours cru en Dieu malgré le fait que j'étais loin de le connaître vraiment. J'ai grandi normalement, cependant quelque chose n'allait pas en moi : mon caractère était très changeant. J'étais doux puis d'un coup très colérique, et j'étais d'une curiosité extrême. De plus, il y avait mon odeur corporelle, mon apparence physique, mes rêves et des sensations très étranges qui reflétaient l'état de mon âme. J'étais flemmard, critiqueur et toujours fatigué. Tout cela est venu quand j'étais petit. L'un des fils de la femme à mon oncle m'a transmis cela, sans parler de ma famille (grand-mère) et de mes amis. Bien que j'aille à l'église, je ne connaissais pas la vérité : mes émotions et mes pensées dictaient ma vie.

Mais Jésus n'a pas laissé mon calvaire durer plus longtemps ! Dieu avait un plan pour moi et ainsi, suite à un songe que ma mère a eu, ma délivrance et ma guérison ont été totales. Comme il est dit dans Romains 8:1 : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ". Et aussi Luc 19:10 : "En effet, le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu". La parole est la vérité ! Par Jésus-Christ, j'ai évité la condamnation car j'étais perdu, mais il n'a pas hésité à me libérer de tous ces liens.

Maintenant, je peux dire que je connais Jésus. Je suis complètement transformé, physiquement et mentalement. De jour en jour, j'apprends à découvrir ce Dieu qui me montre à quel point il est grand, et je vis dans la joie et la paix. J'ai accepté Jésus-Christ comme seul et unique sauveur et cela va se concrétiser par mon baptême d'eau. Maintenant, j'apprends à vivre par l'esprit et non plus par la chair. Jésus-Christ est roi et plus je m'approche de lui, plus les choses qui n'étaient pas à sa gloire sont enlevées. Seul Dieu est capable de changer une personne autant. Merci Seigneur Jésus ! Comme il est dit dans ta parole : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de la vie" Jean 6:47,48. Croyez que tout est possible à celui qui croit, il est le chemin, la vérité et la vie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires