Comment garder l'esprit fixé sur les promesses de Dieu ?

Comment garder l'esprit fixé sur les promesses de Dieu ?

Avez-vous déjà remarqué qu'être contrarié par vos problèmes n’est jamais une solution ? Une mauvaise attitude est comme un pneu crevé. Si vous ne le changez pas, vous n'irez nulle part.

La vie est parfois difficile, mais nous pouvons apprendre à traverser ces périodes avec succès sans perdre notre paix et notre joie. Les pensées que nous laissons entrer dans notre esprit, et l'attitude que nous choisissons d'avoir, sont les facteurs déterminants.

Le Psaume 30.5 dit : "Les pleurs peuvent durer toute la nuit, mais la joie vient au matin. Un dicton favori dans notre famille est "Cela aussi passera!"
Il est plus difficile de penser et de parler positivement pendant les "hivers" de notre vie, mais il est utile de se rappeler que le printemps suit toujours l'hiver.

Garder une bonne perspective dans les moments difficiles

Lorsque vous remplissez votre tête de pensées positives, les négatives n'ont pas la place d'y entrer

Mais lorsque les circonstances sont difficiles, c'est là qu'il est vraiment important de garder l'esprit fixé sur les promesses de la Parole de Dieu.

Lorsque je suis en plein milieu de difficultés, je relis Romains 8.35-39, et je me rappelle que, quoi que je traverse, Dieu m'aime et est avec moi. Il promet également de ne jamais permettre qu'il m'arrive plus que ce que je peux supporter si je me tourne vers lui pour obtenir de l'aide (I Corinthiens 10.13).

Dans les moments difficiles, il est facile de penser : "Je n’y arriverai pas, c'est trop, c'est trop dur !"
Faites attention à ce type de pensée et lorsque vous l'identifiez, rappelez-vous que c'est un mensonge.

Remplacez-la par une pensée inspirée par Dieu, comme "Je peux faire ce que je dois faire, parce que Dieu est avec moi".

Cette saison d'hiver dans ma vie se terminera un jour et le printemps viendra.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

12 commentaires
  • frederic cobut Il y a 4 mois, 1 semaine

    Amen oui merci pour le conseille et qu on puis est rempli de m Esprit et d avoir une communion avec Jésus beaucoup plus amen
  • Kwémuru Il y a 4 mois, 2 semaines

    Seigneur tu me connais assez maintenant. Je ne cherche plus. Je sais qu'avec toi, c'est la joie, la paix et l'amour. Même lorsque ça va pas, je garde mes yeux fixés sur toi. Amen 🙏🙏🙏
  • frederic cobut Il y a 4 mois, 2 semaines

    Amen je retiens les deux verset . Car je m'énerve vite vu la.situation qu on vit avec no.jeune . ( Désobéissance,mensonge, manipulateur ) j en prêt defois ma joie . Et ma.paix . Car je me révolte sur mes.circonstance mais voilà cette encouragements qui vient a point reste mes yeux fixer sur Christ et savoir avec foi qu il est toujours avec moi
  • Afficher tous les 12 commentaires