Êtes-vous réellement prêt pour un nouveau départ 💨 ?

Êtes-vous réellement prêt pour un nouveau départ 💨 ?

Êtes-vous réellement prêt pour un nouveau départ ? 

Vous pouvez avoir conscience que la saison 🍂 où vous êtes marque un renouveau, un nouveau 💨départ. Vous pouvez aussi saisir cette déclaration avec joie, mais combien d’entre vous réussissent pleinement à se détacher des choses anciennes pour embrasser les nouvelles bénédictions ? Combien d’entre vous arrivent à démarrer une nouvelle course sans faux départ ? Au cours du dernier mois, j’ai compris que l'important n’était pas seulement de déclarer le changement, mais il est primordial de déposer de nouvelles actions qui diffèrent des précédentes. Laissez-moi vous illustrer chaque étape ↙️qui m’a permis d’avancer vers ce nouveau départ.

Il est temps de changer d’adresse !

Le début de cette année 2023 était très éprouvant. J’ai enjambé consécutivement de nombreux obstacles 🧗‍♂️, mais j’ai très souvent frappé des murs en pleine face. J’ai accumulé dans cette longue période une lourde charge émotionnelle qui m’a épuisée. Trop d’amertume, trop de tristesse, trop de frustration et surtout beaucoup de lamentations. Mais en juin, j’ai ressenti une saine colère 😡qui s’est intensifiée avec la voix intérieure m’ordonnant de changer d’adresse. Je devais quitter cet état d’apitoiement pour emménager au cœur de la plénitude. Ainsi, j’ai commencé à prier avec Esaïe 43.19 

« Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude. »

J’ai donc ressenti le besoin urgent de déménager spirituellement. 

Partir sans m’encombrer. J’ai dû faire du 🧹ménage dans mon entourage en m’éloignant de certains « amis » et faire le deuil d’une relation qui m’a ralentie.

Partir du bon pied 🦶🏻

Maintenant que j’ai déménagé, je me retrouve sur ce nouveau chemin. Cette route tracée pour moi. Dieu l’a fait. Je vois au loin la vision, mais je peux être rassurée, car l’auteur de cette voie m’a donné la direction. Ainsi avant d’emprunter ce sentier, je dois m’assurer de connaître 🧭l’itinéraire. Par conséquent, savoir définir quelle signification donner à cette nouvelle adresse.

Pour partir du bon  🦶🏻pied, il est nécessaire de chercher les  bonnes fondations, en utilisant la boussole de ce voyage : l'amour 💟 désintéressé. 

J’emménage et je m’adapte

S’installer dans une nouvelle demeure 🏡peut sembler long et exténuant. Il faut prioriser l’organisation et lister les tâches importantes à entreprendre. Effectivement, il peut être facile de se laisser submerger par les nouveaux défis liés à cette récente habitation. Vous pouvez être tenté de vouloir tout faire rapidement. Mais Dieu vous demande d’être patient et d’agir progressivement. Cette illustration reflète ainsi mon expérience. Après avoir renouvelé mes pensées et changé d’attitude, je voulais rapidement tout créer. J’avais une multitude de projets qui s'enchaînaient dans ma tête. Ma créativité 💡 débordait sans mesure.

Certes, j’étais consciente que l’emménagement permettait le changement, mais je devais être prudente pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’auparavant.

Être partout, c’est n’être nulle part.
Je dois apprendre à exceller dans une tâche avant de m’occuper de la suivante.

Par ailleurs, j’ai constaté qu’après l’euphorie de se trouver dans un nouvel emplacement, frappe à la porte la mélancolie.

J’ai fait l’erreur de mémoriser certains moments qui nourrissaient ma chair. J’ai eu la tentation de faire demi-tour et de retourner à la vieille adresse. 

Ainsi, le conseil que je peux vous donner pour éviter ce sentiment néfaste est de chérir le processus. Savourer le temps d’adaptation. Ce n’est pas facile, mais cela est essentiel.

Je reçois un rafraîchissement

« Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. » 2 Corinthiens 3:5

Prenez conscience devant la porte 🚪 de cette saison glorieuse, que vous n’y entrez pas avec la force de la précédente. Dieu amène un nouveau feu, un rafraîchissement, et des œuvres inédites. Il vous donne des capacités supplémentaires pour conquérir et rester vainqueur. Vous n’êtes plus une victime, vous êtes victorieux.

Je prie 🙏 pour vous qui désirez entrer dans une nouvelle saison, en bannissant la peur et l’incrédulité, que vos pensées soient renouvelées à l’aide du Saint-Esprit. Que vous fassiez de l’Éternel votre premier amour. Je prie pour que votre obéissance soit sans délai et que votre amour augmente. Soyez dans la joie, car Dieu a changé votre adresse. Vous demeurez dans sa paix, sa faveur, sa grâce, son pardon, sa bonté et sa fidélité. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Natacha Rolmap Il y a 9 mois

    Merci Julie. Très bel enseignement. Amen
  • Claire Il y a 9 mois, 2 semaines

    Merci Julie pour ce magnifique enseignement!!! Je suis à la croisée des chemins et le Seigneur me donne en plus de vivre prochainement une guérison -peut-être la rencontre de l'amour -après 50 ans de solitude- et un nouvel appartement!!! Dieu est si bon et si merveilleux!!!! C'est en pardonnant que j'ai pu avancer grandement et le Seigneur a guéri mon coeur qui avait reçu si peu d'amour depuis mon enfance. Je lui demande qu'il vous bénisse abondamment parce que votre texte aide vraiment à comprendre comment avancer!! Merci!! Modifié il y a 9 mois, 2 semaines
  • ziani.sylvie Il y a 9 mois, 2 semaines

    Bonjour , Pouvons réellement partir pour un nouveau départ lorsque notre vie est remplie de blessures ? Personnellement je ne le pense pas . Il me semble difficile de tourner le dos mais en revanche de continuer d'avancer fortifiée par la grâce de Dieu . On n'oublie jamais rien , on doit vivre avec , poursuivre sa route sans se retourner mais en tirant cependant une bonne leçon et de faire confiance en la justice de L'Eternel Tout-Puissant . Chaque jour que fait Dieu nous met à l'épreuve ... Que la paix vous accompagne ! Modifié il y a 9 mois, 2 semaines
    • Claire Il y a 9 mois, 2 semaines

      Merci Marie Sylvie pour votre réponse, je vous en raconte un peu plus, peut-être que cela pourrait vous aider ou vous permettre d'avancer. En janvier 2022 le Seigneur m'a permis de comprendre que mon coeur était vide comme une boule rouge au milieu de branchages pointus et coupants. Je lui ai donné mon coeur en lui expliquant que je ne savais pas comment faire pour le guérir. En juin 2022, réfléchissant à ce qui s'était passé j'ai compris que le Seigneur avait glissé dans mon coeur, par son Saint-Esprit, comme une gélatine aimante qui passait partout, c'était incroyable de ressentir tout ça!! Si je vous écris tout cela Sylvie, c'est que je suis sur un chemin de foi où le passé n'a plus d'emprise sur ma vie, j'ai tout déposé devant Jésus, je lui ai remis toutes mes souffrances, mes incompréhensions et il m'a libéré! Autrefois je m'accrochais à tous mes biens, j'avais tellement peur de perdre quoi que ce soit. Aujourd'hui je me sens détachée de tout cela parce que j'ai compris dans mon coeur à quel point l'Amour de Dieu est infini et que la Vraie Vie est avec Lui, pas ici. Nous devons vivre ici jusqu'à notre mort, jusqu'à son retour mais en étant avec le Seigneur à chaque instant en lui confiant tout, les peurs, les angoisse, les blessures et les tristesses disparaissent. Je ne dis pas là qu'elles ne reviennent plus, mais c'est en positivant qu'on avance. Une chose m'a grandement aidée, le Seigneur m'a donné d'aller sur Son Rocher, assise sur les ailes d'Un Aigle, le Saint-Esprit. Il m'a donné de découvrir Son Trône au haut des escaliers, la nouvelle Jérusalem!!! C'était absolument extraordinaire!!!!!!!! je l'en remercie infiniment!!!
    • ziani.sylvie Il y a 9 mois, 2 semaines

      Merci Claire de m'avoir partagé vos blessures et maladie parce qu'il ne doit pas être facile d'en parler et encore moins de l'écrire . Je vous souhaite de trouver la bonheur parce que nous y avons tous droit . Que Dieu vous protège ! Fraternellement Marie Sylvie Modifié il y a 9 mois, 2 semaines
    • Claire Il y a 9 mois, 2 semaines

      Bonjour Sylvie, effectivement prendre un nouveau départ n'est pas facile lorsque notre vie est remplie de tant de blessures... J'ai eu une vie de souffrance, seule de ma petite enfance à aujourd'hui, sans compagnon, sans enfants (le cancer à 21 ans avec des répercussion jusqu'à aujourd'hui), sans famille ou presque (deux frères que je ne vois que très peu), des problèmes dans toutes mes formations et milieux professionnels, une malédiction jusqu'en 2012 (le Seigneur l'a brisée par bonheur!!!) de quoi se demander si continuer cette vie en vaut vraiment la peine... Et pourtant, Dieu me donne la joie de vivre -bien sûr il y a des vagues de hauts et de bas...- la joie d'avancer dans une confiance que j'ai mis totale en LUI. Oublier ce passé c'est très difficile et des années durant j'ai maugréé, râlé, je me suis plainte à qui voulait l'entendre, et ce malgré tous mes pas de foi, tous mes engagements... En février de cette année, j'ai décidé que la négation n'avait plus prise sur moi, j'ai décidé de positiver!!! Depuis -il y a eu des vagues- le Seigneur me donne le courage d'avancer dans cette solitude et cette maladie. Il m'a permis de comprendre -il y a 11 ans et demi déjà- que je guérirai. Et comme rien ne vient jamais seul, j'ai trouvé un lieu de vie plus agréable que celui où je suis. Il m'offre un nouveau départ!!! Oui, il faut patienter, le temps de Dieu n'est pas notre temps, patienter encore mais avec l'assurance qu'il est toujours là avec nous, marchant devant nous!!! C'est en pardonnant à ma mère, à mon père, en demandant au Seigneur de guérir mon coeur -qui était vide d'amour- qu'aujourd'hui je vais si bien!!! Soyez bénie Sylvie et que le Seigneur vous conduise sur un chemin de Paix!!!
  • Afficher tous les 9 commentaires