Joyeux 32 ans…

Joyeux 32 ans…

Pour certaines personnes, plus souvent les femmes, lorsque les années passent et que les promesses semblent tarder, un sentiment d’urgence 🚨 s’installe. L’incrédulité s’invite et impacte les choix.

Cela s’est déjà produit pour moi, c’est pourquoi je tenais à rédiger ce texte pour vous inspirer. À travers ces lignes, je souhaite sincèrement vous dire que l’Éternel ne vous a pas oublié. Il n’est pas pressé par le temps compté par l’humain, mais il opère toute chose au parfait moment. Ce texte est publié le 28 octobre, date de ma naissance. Je célèbre, donc, aujourd’hui mes 32 ans. 

32 ans sur cette terre, 12 ans avec le Seigneur et 11 ans au 🍁Canada. Je suis reconnaissante lorsque je me penche et regarde le rétroviseur 🚗 de ma vie. Je vois défiler derrière moi des combats remportés, des prières exaucées et un cœur🫀 restauré. L’anniversaire de naissance est l’occasion de réfléchir et de contempler les merveilles de l’Éternel. J’admire son amour et sa grâce.

Je sais que je suis plantée au bon endroit et entourée des bonnes personnes. Je suis celle que je voulais être.

Toutefois, le travail de Dieu dans ma vie n’est pas fini, car il va de gloire en gloire, de victoire en victoire.

Et vous ? Êtes-vous heureux de célébrer votre anniversaire avec une attitude victorieuse ?

La victoire pour accepter mon identité

«Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mortRomains 8:1-2

Connaître son identité est le déclenchement d’une vie chrétienne épanouie.

Puisque je connais mon identité en Christ, je ne suis plus intimidée par les attaques de l’ennemi. Je sais que je suis la fille de l’Éternel, et qu’une armée 🪖d’anges m’entoure. Je suis protégée par le Père et j’ai accès à toutes ses richesses. Avec lui, je demeure bénie, donc je marche la tête haute, car il combat pour moi. Cela a peut-être pris du temps⏱️, mais j’y suis enfin arrivée ! J’ai enfin compris cette vérité liée à mon identité. Par conséquent, connaissant ma valeur, je ne peux plus retourner en arrière. De même, les circonstances ne peuvent plus me dérouter, car le Seigneur m’assure que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour moi. 

La victoire dans mon service 

À 32 ans, j’ai enfin arrêté 🕊️de me soucier des opinions extérieures. Je ne veux plus plaire à la créature, mais au créateur. Mon service pour Dieu est passé à un niveau supérieur, puisqu’il ne dépend pas et n’est plus affecté par les états d’âme des hommes, mais mon service se soumet à la volonté du Père. Je m’efforce d’œuvrer avec un bon cœur💜, en ayant conscience que je sers Christ. C’est la raison pour laquelle je ne me laisse plus tourmenté par une autorité tyrannique. Même si un responsable peut montrer de la dureté et un manque d’empathie, je continuerai à servir avec joie et détermination.

La victoire dans les combats

 Au cours des dernières années, Dieu m’a appris à combattre le bon ⚔️combat. De même, face à l’injustice, il m’a enseigné à rester  🕊️tranquille. Il ne désire pas que mon cœur soit agité. Il ne veut pas non plus que j’expose ma propre plaidoirie. J’ai décidé de lui faire totalement confiance. Je sais maintenant lâcher prise. J’ai la ferme assurance que sa justice est excellente. Je ne veux plus m’éreinter à apporter des explications face aux mensonges. Je sais que la vérité triomphe toujours.

 La victoire dans mes relations

 Avec le temps, je sais discerner et accepter les relations divines. Je me réjouis, car je peux enfin dire, aujourd’hui, que je suis l’amie de celles qui craignent Dieu, celles qui lui sont agréables, celles qui marchent avec conviction, celles qui l’aiment sincèrement. Dieu m’a connectée avec des femmes qui ont un cœur enflammé pour lui. Il prend soin de mes amitiés, et il m’aide à m’investir dans ces relations. Je suis confiante, car je l’ai vu accomplir ce désir que mon cœur exprimait : « avoir des relations saines qui le glorifient ». Je vous témoigne que pour ce faire, j’ai dû lui obéir complètement. J’ai renoncé à plusieurs amitiés et je me suis éloignée de nombreuses personnes. J’ai laissé le Seigneur opérer un grand 🧹nettoyage. 

 La victoire dans ma marche avec Jésus

 32 ans aujourd’hui : je vois le chemin mené avec Dieu. Waouh, j’aime la femme qu’il a transformée. Les épreuves m’ont rapprochée de son cœur 💖, mais son amour m’a propulsé dans une intimité profonde et authentique avec lui. J’ai pris de la maturité au niveau spirituel. Mon caractère ressemble de plus en plus à celui de Jésus. Je m’abandonne complètement, et je le laisse régner.

Faisons cette prière 🙏 ensemble : « Merci pour cette année supplémentaire, merci pour cette journée qui s’ajoute parmi tant d’autres. Ma vie est entre tes mains. Je te fais confiance pour mon présent et mon futur. Chaque jour me rapproche encore plus de toi. Que mon cœur soit constamment reconnaissant. Je veux vivre cette vie sur terre avec toi, par toi et pour toi. Sois mon seul et véritable Seigneur pour l’Éternité. Amen. »

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

7 commentaires
  • Dayna Il y a 1 mois, 1 semaine

    Joyeux anniversaire Julie!!!!!
  • cerisette Il y a 1 mois, 1 semaine

    Bon anniversaire jolie Julie, merci pour ce texte riche de l'amour du Seigneur, sois bénie et que cette nouvelle année t'apporte ce que ton coeur désir, que le tout a coup de Dieu te réjouisse par de belles surprises, amen.
  • rozange Il y a 1 mois, 1 semaine

    Je sais que je suis plantée au bon endroit et entourée des bonnes personnes. Je suis celle que je voulais être. «Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.» Connaître son identité est le déclenchement d’une vie chrétienne épanouie. Au cours des dernières années, Dieu m’a appris à combattre le bon ⚔️combat. De même, face à l’injustice, il m’a enseigné à rester 🕊️tranquille. Il ne désire pas que mon cœur soit agité. Il ne veut pas non plus que j’expose ma propre plaidoirie. J’ai décidé de lui faire totalement confiance. Je sais maintenant lâcher prise. J’ai la ferme assurance que sa justice est excellente. Je ne veux plus m’éreinter à apporter des explications face aux mensonges. Je sais que la vérité triomphe toujours. « Merci pour cette année supplémentaire, merci pour cette journée qui s’ajoute parmi tant d’autres. Ma vie est entre tes mains. Je te fais confiance pour mon présent et mon futur. Chaque jour me rapproche encore plus de toi. Que mon cœur soit constamment reconnaissant. Je veux vivre cette vie sur terre avec toi, par toi et pour toi. Sois mon seul et véritable Seigneur pour l’Éternité. Amen. »!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 7 commentaires