L'Eternel, mon confident 🙏

L'Eternel, mon confident 🙏

Ces dernières semaines, j’ai réellement compris l’importance d’avoir Dieu comme principal confident. L’être humain est instable et peu fiable, mais l’Éternel est fidèle. C’est pourquoi, chaque jour, je désire rester à ses pieds et m’accrocher à lui. J’ai décidé de lui confier 🙏mes inquiétudes. Il est incontestablement la raison pour laquelle je respire. 

Ainsi, laissez-moi vous partager trois certitudes qui m’ont poussé à lui confier ma vie.

  1. Son amour m’a transformée

«Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse
Proverbes 3.5

 Une amie m’a récemment dit : « Julie, tu as totalement changé, tu n’es plus la même femme que j’ai rencontrée en 2021 ». Effectivement, je l’ai également constaté. Dieu me transforme de manière progressive. Plus je me rapproche de Lui plus je gagne en maturité. Ma perception 👀 a drastiquement changé pour percevoir et adopter la sienne. Je vois ma vie à travers les lunettes de la foi😎. Je sais que Dieu est merveilleux et que toute chose travaille en ma faveur.

J’ai appris à lâcher prise pour me reposer dans ses bras. Je me laisse diriger par sa douce voix si réconfortante. Je lui fais confiance.

  1. Il guérit et restaure mon âme 

  Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Psaume 23.3

 Durant cette marche dans la foi assez éprouvante, j’ai connu de nombreuses déceptions et blessures. Mon âme a été confrontée à plusieurs traumatismes. Parfois, j’ai aussi été négligente et j’ai malmené mon âme. J’ai ouvert la porteđŸšȘ à de mauvaises relations. Parallèlement, concernant, les projets que Dieu m’a confiés, je me suis découragée trop souvent. Mais Dieu est intervenu. Il intervient toujours ! Même si je me suis éloignée, il m’a ramené encore plus près de Lui. Il a pris soin de moi. Il a restauré mon âme et m’a montré sa justice. Sa présence dans ma vie me rassure. Je peux me confier sans me sentir juger. Les moments intimes que je partage avec Lui sont si précieux. C’est dans le lieu secret que mes souffrances et mes lamentations se transforment en cris de joie. Je suis dans l’allégresse après m’être confiée à l’Éternel. 

  1. Il est fidèle

 « Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. »
Psaume 91.4

 Parfois, on a besoin de perdre la personne qui semblait la plus précieuse et importante pour comprendre que seul Dieu est réellement fidèle. Il m’apprend à dépendre de lui, à ne plus placer mon espérance dans une relation.

Partout où je vais, il est avec moi. Il ne m’a jamais abandonné. Parfois, son silence ne signifie pas son absence. Au contraire, il m’observe et il veille sur moi.

Il désire que je marche avec assurance et que je lui obéisse naturellement. Il ne s’impose pas. 

Il s’est tenu à l’entrée et il a attendu que je lui ouvre la porte de mon cœur ♥pour qu’il puisse y siéger. 

Je vous le confie, j’avais remplacé Dieu par une amitié. Cette idole a littéralement mis le désordre dans mes pensées, dans mes projets et surtout elle a amené beaucoup de confusion. Alors aujourd’hui, je suis tellement reconnaissante pour la fin de cette relation, même si mon âme est abattue. Quand j’ai réalisé l’ampleur des dégâts, j’ai choisi d’obéir à la voix de l’Éternel et de renoncer à cette amitié qui ne glorifiait pas Dieu dans ma vie.

  1. Il a des projets de paix 

 «Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance».
Jérémie 29.11

 Lorsque la tempête ☁ extérieure est trop forte et que mon âme est agitée, j’apprends à garder le silence. Je me persuade que les circonstances pénibles que je rencontre ne sont pas permanentes. Ces situations font partie du processus dans lequel je dois passer, mais ne reflètent en rien les promesses de Dieu. Quand l’Éternel déclare un projet merveilleux pour moi, j’ai l’assurance que tout s’accomplira. C’est pourquoi il est important de garder le silence lorsque l’incrédulité s’impose dans votre cœur . Ainsi,  je laisse mon Dieu tout-puissant combattre pour moi. Je ne veux pas que mes mots fassent obstacle aux projets de paix qu’il m’a accordés. 

Le bonheur est une décision. Décider de faire confiance à Dieu est le meilleur engagement qui assure la paix et le repos. Je continuerai à lui faire confiance, car lui seul me suffit. Avec lui, je suis remplie de sa joie parfaite, de son amour et de sa force. Mon bonheur se trouve en l’Éternel.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires