Quel est votre pain quotidien ?

Quel est votre pain quotidien ?

Je vis au Québec 🍁 et lorsque je suis en France🇫🇷, chaque matin, j’aime déguster une bonne baguette bien chaude. Pas n’importe quel pain🍞, celui directement sorti du four de la boulangerie. Ce plaisir culinaire est un moment unique que je savoure tendrement. Étrange, non ? Cette routine aurait pu produire, avec le temps, une grande indifférence liée à cet aliment. Mais ce n’est pas le cas, puisque quotidiennement j’en ressens le besoin. 

N’est-ce pas ce que Dieu souhaite vous donner chaque jour, un pain 🍞nouveau et succulent ? Quels sont donc, pour vous, les ingrédients divins qui constituent un délicieux mets ?

 "Priez donc ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui le pain dont nous avons besoin
Matthieu 6.9-11 La Bible du Semeur 2015

Ingrédient 1 : la volonté de Dieu

 La volonté de Dieu est mon ingrédient principal. Je désire être affamée et enthousiaste d’entreprendre les œuvres de mon Père. Je tends l’oreille au lever du jour pour connaître quelles sont ses directives. Parfois, cela peut être tentant de suivre ma propre recette. Cependant, il me rappelle que ses projets de paix sont meilleurs que les miens. Je lui fais confiance dans mes relations, dans mon travail ou encore avec mes finances💵. Une chose que l’Éternel m’a apprise est de ne rien retenir. Je lui donne tout, car j’ai conscience que je ne possède rien. Tout lui appartient. Je veux totalement dépendre de lui🤲🙏. Cette simple décision me permet de me libérer de toute addiction. Faire la volonté de Dieu, c’est comprendre qu’il est le chef cuisinier. Son menu est grandiose ! 

Ingrédient 2 : la chose nouvelle

"Non, les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande !" 
Lamentations 3.22-23 BDS

 La marche avec Jésus 🚶‍♀️🚶‍♂️est savoureuse, car étant cohéritiers de Christ, vous et moi avons accès à toutes les richesses de notre Père. L’un des plus grands trésors est son amour inconditionnel. Cet amour est accessible et se renouvelle chaque matin. Si vous vous sentez fatigué et épuisé, sachez que Dieu renouvelle vos forces, votre intelligence, vos pensées… Il prend soin de vous. Il suffit de saisir cette révélation et d’y croire. Laissez les erreurs passées derrière vous. Imaginez les choses anciennes comme des aliments périmés. Si vous ne les jetez pas, si vous les consommez, vous risquez certainement de provoquer des troubles intestinaux🤢. Refusez l’intoxication alimentaire ! La nourriture de Dieu est raffinée. Elle est saine et vous fortifie.

Ingrédient 3 : sa Parole

Se nourrir constamment de sa Parole, vous permet d’identifier vos besoins réels. Effectivement, plus vous allez connaître Dieu🙏, plus il vous confiera ce qui est bon pour vous. N’est-il pas celui qui sonde les cœurs ? En lisant régulièrement les écritures, vous allez entamer des conversations intimes et profondes. Il vous donnera la solution à cette préoccupation qui vous garde dans l’anxiété. 

Oui, je raffole des baguettes françaises🍞🇫🇷, mais le pain quotidien de l’Éternel est bien meilleur. Son pain me transforme. Cette nourriture maintient mon esprit éveillé. 

Maintenant, permettez-moi de prier pour vous :

"Mon Papa qui domine l’univers, je suis consciente que ton Esprit vit en nous. Permets que tes enfants qui te cherchent se soumettent à ta volonté et t’obéissent. Donne-leur chaque jour un pain unique. Tu connais leur besoin, ainsi je prie au nom puissant de Jésus, qu’ils ne manquent de rien. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Maryline Parmentier Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen formidable
  • Berth Il y a 2 mois, 1 semaine

    Amen 🙏
  • rozange Il y a 2 mois, 1 semaine

    Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui le pain dont nous avons besoin" "Non, les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande !" "Mon Papa qui domine l’univers, je suis consciente que ton Esprit vit en nous. Permets que tes enfants qui te cherchent se soumettent à ta volonté et t’obéissent. Donne-leur chaque jour un pain unique. Tu connais leur besoin, ainsi je prie au nom puissant de Jésus, qu’ils ne manquent de rien. Amen.!!!!!!!!!!!!!!!!!”
  • Afficher tous les 6 commentaires