La confiance en Dieu

La confiance en Dieu

" Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé ". - Esaïe 12 : 2


LA TERRIBLE ANNONCE

Le jour où l'on m'a annoncé que j'avais un cancer,
Le monde s'est effondré autour de moi.
Pour la plupart des gens, CANCER = MORT.

Le moment de stupeur passé, je me suis adressée à Dieu.
Pourquoi ? Pourquoi moi ?
Je menais pourtant une vie saine...
Serait-ce le résultat de mes bêtises du passé ?

Je priais beaucoup, demandant à Dieu de m'expliquer.
Tout doucement, ma colère se transforma en espoir,
Par la grâce de Dieu.

Un jour, Dieu souffla ceci dans mon coeur :
" La médecine fait d'énormes progrès et l'on peut guérir d'un cancer.
Fait confiance à la médecine ".

A partir de ce jour, la force m'a été donnée
Et j'ai pu faire face à mon opération et à mes traitements.

Sans Jésus pour me guider,
Je n'y serais jamais arrivée seule.

Jésus a été mon confident, mon soutien, mon guide,
Il ne m'a jamais abandonnée
Et je lui ai fait CONFIANCE.

Quinze ans ont passés....
J'ai fait confiance à la parole que Dieu m'avait envoyée,
J'ai fait confiance au chirurgien et à la médecine.

Je suis guérie, par la grâce de Dieu.

Faire confiance, c'est donner sa vie à Dieu.
C'est le laisser agir en nous, l'écouter, et surtout,
CROIRE ce qu'il met dans notre coeur.


Ce n'est pas facile de s'abandonner complètement à Dieu, corps et âme.
Combien de fois dans notre vie, avons-nous, vraiment, fait confiance à Dieu ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 1 année, 1 mois

    Aujourd'hui, en (mars 2020), la confiance en Dieu nous est demandée pour faire face à ce virus qui vient perturber nos vies.... Cette confiance doit nous habiter. Que nos coeurs en soient rempli. Merci Seigneur.
  • Désirée Mouasso Il y a 9 années, 6 mois

    Amennnnnn, c'est la seule vérité ma soeur. Portes toi bien dans le Seigneur. Bisous.
  • mirabelletrust Il y a 9 années, 6 mois

    que DIEU vous benisse. defois en tant que chretienne, concernant ma sante, mon bien etre ou certaine decision,j'ai du mal. j'ai lu votre temoignage et je soujaiterais que ensemble, vous poussuiez m'aider pcq en ce moment je suis confuse. j'avais un rdv avec mon medecin pour faire l'invitro. nous desirons mon mari et moi un autre enfant. mais ce meme jour une personne me diras que je voudrais copier DIEU. ca m'as fais mal car je suis convaincu que c'est DIEU qui donne l'intelligence et la capacite. je lui dirais donc ca et elle me diras que le diable aussi. cette personne est chretienne brahnamist. ca m'as fais tres mal, pcq tout etais confus en moi. malheureuxement ca n'as pas marcher le medecin m'as dis soit d'essaier encore, soit d'avoir recour a des dons d'ovycite dans la famille, ca par contre je ne l'ais pas ressentis pcq je me suis dit que DIEU peux pouvoir, creer...j'ai laisser tomber et a decider de me donner un peu de repos et entre temp si les choses se font DIEU merci autrement je recommence pcq j'ai la prommesse de DIEU d'avoirun autre enfant mais defois je me demande si la saison n'est pas passer quand dans ma marche j'ai eu a decevoir DIEU. que pensez vous des dons d'ovecyte? je continu a prier pour vraiment savoir quel traitement faire ect...la medecine a beaucoup evoluer omme l'as dis DIEU ci haut a a soeur mais ais voulu copier DIEU comme m'as dis cette copine en faisant l'invitro? le dons d'oviyte qu'en pensez vous?
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 4 années, 1 mois

      Bonjour Mirabelle, je n'ai pas la date de votre message...? Mais cela me ferait plaisir de savoir où vous en êtes ? avez-vous suivi d'autres traitements pour avoir un enfant ? Je ne connais absolument pas tous ces traitements, mais j'espère que Dieu répondra à votre souhait. Gardez la foi et l'espérance, les miracles existent encore, même aujourd'hui. Bonne soirée Mirabelle. Que Dieu te bénisse.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Bonjour ma sœur, ton sujet est délicat et je me garde bien de porter un jugement. Toi seule peut prendre la bonne décision. La fécondation in-vitro est une manière « artificielle » de concevoir un enfant. Est-ce le plan de Dieu pour toi de faire cela ? Si Dieu rend ton couple infécond (pour l'instant), c'est qu'il a peut-être ses raisons (que tu ne connais pas encore!) - Faut-il « forcer » la main de Dieu ? Chaque chose vient en son temps. J'ai écris un texte sur Top Famille à ce sujet, veux-tu le lire ? Courage, toute mon amitié t'accompagne. http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/9332/je-demande-un-miracle.html
  • Afficher tous les 13 commentaires