La conscience de l'action de Dieu

La conscience de l'action de Dieu

 “Ta justice, Ô Dieu ! Atteint jusqu'au ciel; tu as accompli de grandes choses, ô Dieu ! Qui est semblable à toi? Tu nous as fait éprouver bien des détresses et des malheurs; mais tu nous redonneras la vie, tu nous feras remonter des abîmes de la terre. Relève ma grandeur, console-moi de nouveau !” Psaumes 71.19

Combien de fois n'avons-nous pas regardé le ciel en nous demandant d'où nous viendra le secours, au milieu du néant.
Combien de fois n'avons-nous pas élevé la voix auprès de toi pour crier notre détresse, notre douleur et notre peine face aux circonstances qui nous échappent.
Combien de fois notre coeur n'a-t-il pas voulu goûter à l'amertume, au désespoir et au manque de pardon dans la traversée du désert.
Mais gloire à toi, Seigneur, au milieu de la tempête, nous avons toujours ressenti tes bras protecteurs c'est ainsi que nous pouvons affirmer comme Job:
Ecoute-moi, et je parlerai; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.” Job 42. 4-5

C'est pourquoi nous voulons chanter ta louange.Nous voulons dire à tous que tu es vrai et véritable.
Tu nous a restaurés, tu as mis dans nos coeurs et sur nos lèvres un cantique nouveau.Tu as transformé nos larmes de douleur en cris de joie.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage...” Esaie 53:3

Tu nous a fait goûter au bonheur.Tu n'as pas regardé à nos fautes passées ni à nos manquements.Tu n'as pas tenu compte de nos infidélités passées mais c'est ton amour pour nous qui a triomphé et duquel tu nous a recouvert pour nous justifier.
Nous reconnaissons que tu peux tout et que rien ne t'est impossible. Tu domines les tempêtes de nos vies, tu nous a protégés du filet de l'oiseleur. Tu as mis tes paroles dans nos coeurs pour ramener nos esprits à la vie. Et l'ombre de ta main est toujours sur nous.

Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom. Je mets mes paroles dans ta bouche, et je te couvre de l'ombre de ma main.” Esaie 51.15 -16a

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires