La crainte de l'Eternel

La crainte de l'Eternel

Texte du Top Féminin :

Je crois qu'en plus de beaux bijoux scintillants, nous avons besoin, nous les femmes, d'une parure dont la valeur reste éternelle : " la crainte de l'Eternel ". La Bible ne dit-elle pas : "La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée " Proverbes 31 v 30 .

Perdre la crainte de l'Eternel crée en nous la perte de la crainte du péché... Quand nous perdons la crainte du péché, nous pouvons vivre en rébellion contre Dieu et sans apparemment en avoir conscience ! Nos yeux ne discernent plus les pièges de l'ennemi, tout n'est plus noir " ténèbres " ou blanc " lumière " mais des tons de gris s'infiltrent, tout autant que la tiédeur... La flamme n'est plus aussi apparente, brûlante de zèle, d'amour, de projets pour Dieu... Tout doucement l'amour du monde, la convoitise de la chair et le compromis s'infiltrent inexorablement. L'ennemi alors applique de la boue (provenant tout droit de l'enfer) sur nos yeux, notre bouche, nos mains et même nos pensées.

Que regardes-tu, que dis-tu, que fais-tu ou que penses-tu en secret qui attriste l'Esprit saint ? Tu t'es laissée entraîner par les tentations de ce monde ! Reviens !

" Mais comment puis-je lutter " diras-tu ? Repens-toi, reviens au père et échange tes bijoux mondains contre la parure du Roi : " Ne sois pas sage à tes propres yeux, crains l'Eternel et détourne-toi du mal, ce sera la santé pour tes muscles et un rafraîchissement pour tes os. Proverbes 3v7-8.

Laisse ton cœur se saturer de la divine crainte de l'Eternel, demande à ton Père de la déposer en ton cœur repenti, Il le fera car c'est lui qui crée en toi le vouloir et le faire. Tout comme David, adresse-lui cette prière : " enseigne-moi tes voies, O Eternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom." Psaumes 86 v. 11. Demande le lui de tout ton cœur, Il le fera et Il sera glorifié...au travers de ta vie !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • Elodie Il y a 9 mois, 3 semaines

    Merci Delphine pour ce message qui me rappelle que"Perdre la crainte de l'Eternel crée en nous la perte de la crainte du péché." Ce rapport entre la crainte de Dieu et la compromission est un excellent indicateur, un bon baromètre de notre niveau de crainte de notre Père. Merci pour cet outil, ça va m'aider à me tenir en éveil. Soyez abondamment bénie Delphine G!