La désobéissance civile

La désobéissance civile

Ah, oui, " Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets "..... et voilà, hop encore un autre qui vient de sortir sur le marché : il y a quelques mois, à la radio, on interviewait quelqu'un qui venait de créer sa société et qui fournissait à ceux qui en avaient besoin, des 'Alibis et Mensonges' moyennant un bon prix (voir mon clin d'oeil de mai 2008). Je viens d'apprendre cette semaine que vous et moi, nous pouvons nous inscrire à des cours de désobéissance civile. Cest sérieux et c'est payant.

Ma première réaction en entendant ces informations, c'était, " Mais les êtres humains n'ont pas besoin de cours sur la désobéissance. Ils font ça naturellement ! " Voilà pourquoi, probablement, l'apôtre Paul nous a ordonné ceci : “Faites donc mourir votre nature terrestre: l'inconduite, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la cupidité qui est une idôlatrie”.

Vous me connaissez maintenant, moi et mon imagination débordante. Je me vois inscrite dans ces cours, engagée dans un entraînement pour peaufiner mon lancé de tomates pourries à Monsieur le Maire. Ou – pourquoi pas? – à mon pasteur, quand son message me dérange?

Et puis, why not ?
• Je ne paierai plus mes impôts, et ma dîme non plus.
• Je prendrai en hôtage le leader de louange, s'il ne me laisse pas chanter dans son groupe
• J'arracherai toutes les pages de ma Bible qui parlent de la soumission. Alléluja !
• A la maison, je ne ferai plus de repassage (en plus, je n'aime pas ça) si mon mari ne me sort pas au restaurant une fois par semaine.

Mais, Gloire à Dieu, nous ne sommes plus des enfants rebelles (quoi que...).
Aide- nous, Seigneur à être des femmes qui marchent dans l'intégrité, qui pratiquent la justice, qui disent la vérité selon notre coeur et qui ne font pas du mal à notre prochain.

Love,

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

16 commentaires