La fausse vanille !

La fausse vanille !


Durant la période de Noël, vous aurez peut-être l’occasion de goûter à des gâteaux aromatisés à la vanille. Connaissez-vous la vanille ?

La vanille provient d’une plante grimpante de la famille des orchidées. Sa production et son extraction sont plus complexes que celles d’une vanille artificielle maintenant synthétisée en laboratoire.

Le succédané de la vanille, la vanilline est employée à grande échelle dans la confiserie et la pâtisserie. Il faut lire les étiquettes soigneusement et être fin connaisseur pour détecter la différence de goût. Malgré ses imitations, la vanille demeure plus délicate et surtout plus précieuse.

Dans le domaine spirituel, la Bible nous met en garde contre les imitations de la Parole de Dieu ou contre les fausses doctrines qui pullulent autour de nous.

Comment pouvons-nous discerner les faussaires ?

Nous sommes appelés à confronter les enseignements véhiculés dans notre société avec la Parole de Dieu afin de reconnaître les instructions de Dieu. Selon un proverbe  : « L’homme simple croit tout ce qu’on dit, Mais l’homme prudent est attentif à ses pas. »

Pourquoi ne pas lire la Bible pour découvrir si ce que l’on vous dit est vrai ? Seule la vérité en Dieu peut vous apporter une paix durable.

Proverbes 14, 15

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire