La femme vertueuse

La femme vertueuse

Dur, dur d'arriver à égaler la femme vertueuse, celle qui est décrite dans ma bible, au chapitre 31 du livre des proverbes.

Pendant des années, j’ai fait de cette femme « vertueuse » mon idéal féminin.
Plus on parlait d’elle, plus je me sentais petite, nulle et loin d'elle !.
Je suis certaine que vous aussi vous n’osez plus vous mesurer à cette femme idéale de la Bible.

Chaque jour, en me levant, l’image que m’envoie le miroir n’a rien à voir avec elle.
Comment fait-elle pour être si exceptionnelle ?

Que de sermons j’ai entendu sur elle, et je suis certaine que parmi les membres masculins de notre église, plusieurs rêvent d’avoir cette femme.
Car la Bible le dit : "  Femmes soyez soumises a vos maris ! "

Mais revenons à nos moutons : je reconnais ne pas être cette femme soumise, pardonnez-moi de vous décevoir.

Alors vous pouvez comprendre mon désespoir devant la bible en lisant ces versets qui voudraient m’obliger à être celle que je ne suis pas !

Mais voilà, je vais vous surprendre : après plusieurs lectures de la femme vertueuse, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas celle que je croyais, malgré les messages, les différentes études.

J’ai découvert une femme vertueuse comme vous et moi !
Extraordinaire ! Fabuleux ! Génial !

Vous ne me croyez pas ! J'en suis sûre, mais regardons le texte plus attentivement.

JE CROYAIS QUE POUR ARRIVER A ETRE UNE FEMME VERTUEUSE JE DEVAIS :

- ETRE SOUMISE
- CONNAITRE LA BIBLE PAR CŒUR
- ÊTRE TRES SPIRITUELLE
- NE JAMIAS DIRE UN MOT PLUS HAUT QUE L’AUTRE etc…

Voyez-vous, en résumé, c’est n’est ni notre soumission envers notre époux, ni notre pseudo sainteté, ni notre manière « chrétienne » de parler, en citant des versets à tout bout de champ qui fait de nous une femme vertueuse.

Toute la différence se trouve dans la crainte que nous avons pour notre Dieu.

Si nous sommes remplies d’amour pour notre entourage, et même plus que ça si nous sommes attentives aussi envers les inconnus, les étrangers, les pauvres, si nous restons confiantes dans un futur que notre Père nous accorde, nous pourrons dire que nous sommes aussi des femmes vertueuses.

La plus grande condition c’est de : rester attachées à notre Sauveur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

22 commentaires
  • WallyM Il y a 4 années, 4 mois

    amen
  • madestine Il y a 4 années, 4 mois

    La bible dit qu',un autres que ta bouche te loue, le proverbe parle d'une femme qui aime son mari et qui lui veut du bien tout les jours de sa vie, et ses enfants la dise heureuse , pour avoir l'heure juste demander à votre mari , s' il est heureux et QU'est -ce qui lui plaît ou pas en nous ,demander à Dieu de vous répondre franchement par la bouche des vôtres , que disent ils de vous , si votre mari vous dis des reproches ,vous saurez sur quoi le Seigneur veut que vous travailler, prenez le temps d'écouter et non vous justifier, que dis vos enfants de vous , et votre entourage , laissons la parole à ceux qui nous côtoie , et travaillons et veillons a devenir ce que Dieu veut et qu' une autres bouche nous loue ,prions avant de demander , ainsi ont aura l'heure juste ....
  • noeliagracemia57 Il y a 4 années, 11 mois

    Seigneur Jésus je ne serai peut-être jamais la femme vertueuse de la bible avec mon caractère bien tromper et avec l'agilité de mes réponse quand t'on me blesse , mais Seigneur je veux faire de mon mieux pour te plaire et je vois dès changement dans mes comportement ces derniers moi que toi seul à pu faire car de ma propre capacité Seigneur je n'y aurai jamais arriver et je suis encore loin de ressemblé à cet femme vertueuse que tu veux que je sois , mais avec ta bonté ta grandeur et ta miséricorde accorde moi de te servir de mieux en mieux Père tu est mon guide mon berger celui qui grâce à qui je m'assagie , et je te dit de merci tout mon cœur , je t'aime Seigneur que ton nom sois glorifié amen
  • Afficher tous les 22 commentaires