La foi de Dieu

La foi de Dieu

J'aimerais dire de suite que ce verset n'est pas un encouragement à demander n'importe quoi ou penser que Dieu n'a pas son mot à dire concernant les demandes de prières : Il n'est pas à notre disposition.

Ce que Jésus cherche à dire est : si petite soit la foi dans nos coeurs si nous demandons quelque chose selon sa volonté, cette chose s'accomplira ! Même voir une montagne aller dans la mer...

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Jésus ne veut pas que nous desséchions tous les figuiers de la terre : cela ne servirait à rien ! Ni même demander que le Mont Blanc aille dans la Méditerranée : cela n'aurait aucun sens ! Il y a eu ici une parole (rhéma) de Dieu pour Jésus. Comme Pierre qui fût invité par le Maître à marcher sur l'eau. Son problème fût ensuite sa persévérance dans la foi.

Peut-être, qu'un jour, Jésus voudra que je marche sur l'eau, qui sait ? C'est qu'Il aura une bonne raison qui servira Sa Gloire. Mais en attendant je ne vais essayer de reproduire le miracle ou devancer l'appel du Maître car se serait à coup sûr la noyade !

Maintenant si nous avons ne serait-ce qu'un grain de sénevé de foi pour une chose impossible, extraordinaire, humainement folle : alors là accrochons-nous, nous allons être étonnés !

Mr 9:23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire