La foi déplace AUSSI les petites collines…

La foi déplace AUSSI les petites collines…

Cela fait maintenant plusieurs années que je vis avec les douleurs neurologiques et la fatigue intense liées à la sclérose en plaques. Un an après ce diagnostic, j’ai subi en 2003 une greffe osseuse à la hanche pour pouvoir continuer à marcher. Mais cette greffe bien que très bénéfique, a engendré bien des soucis au niveau des tendons et des muscles concernés. Progressivement, les traitements qui soignent les poussées inflammatoires de la maladie, ont attaqué le greffon osseux et réduit son efficacité. Tout ce tableau m’a conduite peu à peu à vivre avec des tendinites et douleurs chroniques de la hanche droite qui se combinent avec les brulures neurologiques coté gauche. Cela me freine dans mes activités et attaque mon énergie et ma capacité à gérer le quotidien.

Après un été difficile à marcher en claudiquant, la réflexion d’une amie qui me demanda si je priais pour moi m’a interpellée. Oui je prie beaucoup pour les autres, ma famille, mes amis, l’église, mais j'oublie souvent de prier pour moi. Alors un jour de septembre, j’ai pleuré devant le Seigneur … tout simplement. Depuis plusieurs semaines, les douleurs me réveillaient la nuit, et le jour je ne pouvais plus rien faire en position debout. J’ai pleuré et j’ai prié avec toute ma foi en demandant à Dieu de faire quelque chose pour que je retrouve une vie plus normale.

En priant, j’ai vraiment eu le sentiment que je devais faire des séances de kinésithérapie. Aussitôt, j’ai dit au Seigneur : « Donc, il faut que tu me trouves un bon kiné, efficace et compétent ! ». Le médecin fit la prescription à ma demande et j’ai trouvé un kiné par l’intermédiaire de mon fils ainé qui faisait de la rééducation après deux entorses consécutives.
Lorsqu’il a fait le tour de mes antécédents, ce kiné me dit : « ça ne va pas être simple, mais on va essayer. Par contre ça risque de vous faire mal». Inutile de vous préciser que j’ai béni cet homme pour qu’il trouve les bonnes méthodes qui soulageront cette hanche si douloureuse. Le premier mois, deux fois par semaine, je devais m’allonger en rentrant tellement j’avais mal. L’interne de neurologie qui me voit tous les mois lors de mes hospitalisations, a eu peur de l’intensité des douleurs et a voulu que j’arrête tout. Un peu désemparée par cette réaction, j’ai continué à prier et j’ai senti qu’il fallait persévérer, comme le dit Paul dans ses épitres. Je priais et bénissais encore le kiné pour le déroulement des séances. Puis à partir de la 7ème séance, j’ai senti que ça commençait à aller mieux. J’étais bien pendant un jour, puis deux, puis jusqu’à la séance d’après… en quelques semaines, les douleurs ont stoppé et j’ai retrouvé une marche normale sans boiter, un sommeil normal, et repris des activités physiques avec ma famille. Le grand bonheur.

Cela fait plus de trois mois, et ça continue : Dieu m’a bénie ! Souvent je prie pour des choses extraordinaires et oublie de soumettre des choses simples, ma santé, mon quotidien…
La foi et la prière peuvent déplacer des montagnes nous dit Matthieu (21.21-22) alors pourquoi ne déplaceraient- elles pas aussi les petites collines de notre vie ?


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

36 commentaires
  • antoinette78777 Il y a 8 années, 10 mois

    Eh oui c'est bien de le rappeler :-) Merci pour le témoignage ma sœur
  • bizouk Il y a 10 années, 2 mois

    Quel courage et quelle foi ce témoigagne me fortifie merci ma soeur continue surtout de nous édifier. Que Dieu continue a te bénir
  • Maelbe Il y a 10 années, 2 mois

    Merci pour ton beau témoignage très touchant... Sois Bénie ma soeur et complètement guérie dans le Nom de Jésus!!!!
  • mamanlion Il y a 10 années, 5 mois

    C'est bien vrai , on oublie trop souvent de prier pour nos douleurs , mais merci Seigneur , on a prié pour moi et je n'ai plus d'artrhose . Merci pour ton ténmoignage Sylvie , celà nous encourage . Que Dieu te bénisse . Georgette
  • lalorita Il y a 11 années, 8 mois

    sois bénie ! Merci de donner ce témoignage pour des milliers de personnes qui souffrent dans le monde. Dieu qui a guérit hier, guérit encore aujourd'hui!
  • tchikette Il y a 13 années, 4 mois

    Merci Seigneur! sois puissament fortifié et bénie ma soeur!
  • Marisa Stalder Il y a 13 années, 9 mois

    Merci pour ce témoignage !! ça me stimule pour mon quotidien bien différent de celui que tu vis mais au centre duquel je peux aussi mettre Dieu et avec la foi et la prière déplacer mes petites collines. Sois bénie, encouragée et renouvelée dans tout ton être chère Sylvie. Avec toute mon amitié en Christ. Marisa
  • Yvonne D'almeida Il y a 13 années, 9 mois

    Amen ! Dieu notre Père, sois béni pour la grace accordée à ma soeur Sylvie. S'il te plait Père, que l'arrêt de ces douleurs soit permanent au Nom précieux de notre chère Frère et Sauveur Jésus qui a déjà subi des douleurs atroces à sa place en ce jour inoubliable du calvaire. Oui ma soeur les meurtrissures de Jésus sont toujours à l'ouvre, c'est là notre victoire sur les maladies physiques. Je t'aime.
  • ronath Il y a 13 années, 9 mois

    Ouf! Sylvie tu m'as beaucoup béni à travers ce article. Il me faut la foi. Elle peut bouger et changer les situations si difficiles de notre vie. Amen.
  • maviepourjesus Il y a 13 années, 9 mois

    Beni soit l'Eternel ses bienfaits et ses bontés qui se renouvellent chaque matin.
  • Evynicia Il y a 13 années, 9 mois

    Amen!!!!! Thank You Lord!You are marvellous
  • masyl Il y a 13 années, 9 mois

    Ma sœur Corinne, je lis souvent vos messages qui bénissent les lecteurs moi la première,et connais l 'épreuve de la maladie que vous traversez, et je suis dans la joie de savoir que vous avez prié pour demander à Dieu de vous guérir de ces douleurs à la hanche, et il l 'a fait en passant par votre kiné. Ma sœur avez vous déjà songé de demander au Seigneur de faire un miracle, de vous guérir de la sclérose en plaques? si oui alors persévérez et saisissez par la foi votre miracle, et attendez là en persévérant , et si vous n 'avez encore rien demandé, je vous exhorte à prier dans ce sens et réclamer votre guérison car ses par ses meurtrissures que nous sommes guéris, et c 'est à la croix que Jésus s'est chargé de nos douleurs et souffrances, il est le grand médecin. Dieu vous bénisse et que sa volonté parfaite s'accomplisse dans votre vie.
  • bon6na Il y a 13 années, 9 mois

    merci
  • tatiyoudom Il y a 13 années, 9 mois

    Que Dieu vous bénisse pour ce témoignage riche d'enseignements, et surtout qu'il vous soulage au nom de Jésus son Fils notre Sauveur. Amen.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 13 années, 9 mois

    Merci Sylvie pour ce témoignage si profond et encourageant. Mais si les soucis que tu décris sont de "petites collines" alors je me bats souvent pour déplacer des taupinières !
  • Godswill Ntsomboh Ntsefong Il y a 13 années, 9 mois

    Que le Seigneur te soulage totalement. AMEN!
  • jeannyl Il y a 13 années, 9 mois

    Que notre Dieu continue à te bénir ma soeur, et sois pleinement restaurée !
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 13 années, 9 mois

    Shalom, Merci pour votre témoignage et rendons gloire à Dieu pour le miracle que le Seigneur accomplit et qu Il continuera par réaliser dans votre vie entière au nom du Seigneur Jésus, amen et amen et amen.
  • Colinne Il y a 13 années, 9 mois

    Gloire à Dieu et merci pour ce témoignage très digne et très édifiant; je reconnais qu'il m'arrive plus facilement de me plaindre de mes douleurs, physiques ou morales, plutôt que de les apporter au Seigneur dans la prière... je réalise qu'il me faut changer cette mauvaise habitude. Soyez béni(e)s
  • Sharmion Il y a 13 années, 9 mois

    Si je ne prie pas régulièrement pour moi-même, si je ne me mets pas devant Son trône de grâce; je crois que je ne peux pas prier efficacement pour les autres. Bisous Sylvie
  • Deya Il y a 13 années, 9 mois

    Que le Seigneur vous fortifie chaque jour et surtout, qu'il vous guérisse parce que je sais que cela est possible. Amen
  • FB.amen.tobi Il y a 13 années, 9 mois

    slt ma soeur que DIEU te benisse
  • Aglae Il y a 13 années, 9 mois

    merci !!!!!!!
  • Kanel Il y a 13 années, 9 mois

    Amen, quel merveilleux témoignage de foi et de persévérence. Vraiment, je rends grace au Seigneur pour son amour, sa fidélité et le fait qu'Il ne cesse de parler à nos coeurs...
  • Perle68 Il y a 13 années, 9 mois

    Merci pour ce message profond & encourageant ! sois toujours plus portée & pleinement bénie pour l'oeuvre que fait, ainsi que pour ta santé ! :-)
  • Libertybell Il y a 13 années, 9 mois

    Je prie bien pour toi car tu vis des moments si difficiles. J'admire ton courage et ta détermination et je peux te le dire, tu es un témoignage vivant pour tous ceux qui souffrent comme toi. Je suis d'accord, c'est bien de prier pour soi et pour que le Seigneur nous aide. Il ne faut pas avoir honte de penser à soi. Souvent on nous dit que si on prie pour les autres, Dieu nous récompensera dans notre vie ou notre santé. J'ai vécu cela et j'ai été bénie d'avoir aidé les autres. Mais c'est vrai il est important de se dire que nous avons de la valeur à ses yeux et que nous ne devons pas nous oublier nous-mêmes. Je pense que je vais prier plus pour moi dorénavant et m'attendre plus à son aide et à son Amour pour moi en ma vie. Merci de ce message très fortifiant. Bon courage toujours. Le meilleur est devant toi. Muriel
  • Carole Il y a 13 années, 9 mois

    comme toujours chère soeur , à travers votre témoignage , vous êtes un instrument de bénédiction dont se sert LE SEIGNEUR pour tout ceux qui vous lisent . JESUS agit encore aujourd'hui, IL se sert du SAINT ESPRIT pour nous conduire, nous éclairer. Ce n'est pas facile tous les jours mais "il faut prier et ne point se relacher". JESUS est réellement fidèle et tout puissant. N'oubliez plus de prier pour vous ! je prie aussi pour vous.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 9 mois

    Amen ! Pourquoi aurions-nous peur de prier pour nous-même ? Doutons-nous que nos prières aient du poids devant Dieu ? ne faisons pas de fausse modestie, nous avons nous aussi besoin de la bénédiction de Dieu, Sylvie en a fait l'expérience et le résultat est là, Merci Seigneur ! il n'y a rien de plus beau qu'un(e) enfant de Dieu qui se sent bien dans son corps, cela encourage les autres. N'ayons pas peur de prier pour nous-même. Nous sommes les enfants de Dieu et nos besoins personnels sont importants pour Lui. Il peut nous aider à prendre de bonnes décisions et nous aidera à les tenir, comme l'a fait Sylvie. Mettre toute notre confiance en Dieu est une preuve de foi. Jésus lui-même a dit : « … et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » (Jean 14:13) -
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 13 années, 9 mois

    Oui Sylvie, je connais bien cette situation et malgré mes douleurs, je bénis aussi mon kiné car mon état s'améliore régulièrement ! Sois béni ! Merci pour ton témoignage !
  • geogui Il y a 13 années, 9 mois

    C'est par ces "petites collines"que l'on renforce son intimité avec Dieu:l'enfant ne raconte-t-il pas tous ses petits bobos à son père? Notre Père qui est aux cieux veut que nous l'approchions ainsi,en toute naïveté!
  • Dani Il y a 13 années, 9 mois

    Il n'y a rien d'autre a dire que amen!!!