La grâce n'est-elle que pour moi ?

La grâce n'est-elle que pour moi ?

" Elles vont apprendre une bonne leçon ! " Tout le monde était d'accord...

Nous étions une joyeuse petit bande de douze qui était partie deux jours plus tôt vers Strasbourg pour assister à l’assemblée générale de notre association, et aussi profiter de l’occasion pour voir le marché de Noël et manger une bonne choucroute. Quelle belle ville riche en histoire !

Nous avions passé un très bon week-end et l'heure du départ approchait au grand galop.

C’est le moment que choisirent trois de nos amies pour aller chercher l’une des spécialités de la région : du pain d’épices. Nous le leur avons déconseillé vivement, vu le peu de temps qu’il restait, mais elles nous ont répondu " Ne vous inquiétez pas, ça sera vite fait ". Et elles coururent au magasin qu’elles avaient repéré plus tôt.

Mais justement, nous n'étions pas rassurés du tout et nous avons été obligés de partir sans elles. En route dans le tramway qui nous menait à la gare, les appels téléphoniques fusaient pour guider nos amies. Malgré tous nos efforts pour les récupérer, elles râtèrent le train... Le train partit. Une fois installés dans notre wagon, nous nous fîmes tout d’abord du souci parce que c’était dimanche, en décembre, et que cela faisait belle lurette qu’il n’y avait plus de billets de train disponibles.

Puis vinrent les autres commentaires : " Eh bien, ça risque d'être le pain d'épices le plus cher qu’elles aient jamais acheté ! ", " Oui, elles vont apprendre une bonne leçon : les billets pris à la dernière minute – s’il en reste – sont très chers ".

Stupéfaction... dix minutes plus tard, les filles appelaient pour nous informer qu'elles seraient dans le train suivant, GRATUITEMENT. Le contrôleur avait eu pitié d’elles et leur avait trouvé trois places.

Pour ma part, je commençais à me sentir un peu mal à l'aise. Combien de fois étais-je partie en retard et avais-je prié dans la foulée que Dieu m'accorde Sa grâce ? Et si j’avais été à la place des trois filles, malgré ma bêtise, ne croyez-vous pas que j’aurais à nouveau imploré Sa grâce ? Pourquoi Dieu ne démontrerait-il pas Sa miséricorde envers les autres, tout comme Il l’a fait pour moi maintes et maintes fois ?

Ah, Seigneur, nous jugeons si facilement les actions des autres, et si difficilement les nôtres...

Love

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Nivo Haingo Rasetafanoelina Il y a 15 années

    Amen ! Nous avons tous une part de la grâce de Dieu. Faisons place à Dieu dans notre coeur et Il nous comblera de son amour qui nous guidera sur la façon dont nous regardons les autres
  • Phélado N. Il y a 15 années

    il est important que je soit tolérant avec les autres et surtout que j'apprenne à les connaitre ou les comprendre.
  • Luella Il y a 15 années

    merci de me faire comprendre qu'il faille que j'accepte les autres tels qu'ils sont, que mes principes ne doivent pas s'appliquer aux autres et que nous sommes différents certes mais faisont uns en JESUS! amen
  • SELEMANI Il y a 15 années

    Ô Combien Dieu nous apprend à être souple envers nous même et les autres!!!!!!!!!!En effet, il n'y a pas de chouchou pour notre Père! Merci encore pour ce rappel Sharmion.
  • serge38 Il y a 15 années

    ce n'est pas parce-que nous smmesous la grace de dieu que nous pouvons tout nous permettre en se disant qu'il ratrappera le coup la prudence reste une vertu meme si l'eternel est notre berger
  • meydras Il y a 15 années

    Eh oui, Dieu aime tous ses enfants sans exception. alors attention au jugement d'autrui.Je dois toujours me mettre à la place des autres devant chaque situation en plaçant Dieu à place. Seigneur Jésus je te remercie de venir à mon aide afin que je puisse mener une vie qui te plait.
  • Romaine Il y a 15 années

    Oh oui ! Comme il est facile de porter un jugement sur l'autre. Quand nous sommes nous mêmes concernés, nous avons toujours tendance à dire, oui mais ce n'est pas la même chose, la belle excuse. Qu'elle belle leçon ! Vient à notre secours et aide nous à utiliser la même balance, pour nous et pour les autres. Vient nous apprendre à aimer comme toi. Seigneur aide nous à comprendre que tu ne fais acception de personne. Merci Seigneur pour ton Amour.
  • LANGELIQUE Il y a 15 années

    C'est bien vrai!!!!!!!!!!!!!!! Pardon Seigneur pour les jugements et les critiques et pour notre égoïsme car ta grâce est pour chacun de nous, tu nous aime tous sans distinction.
  • Colinne Il y a 15 années

    eh! oui la leçon n'est pas toujours pour celles qu'on croyait!!! Notre Dieu est vraiment merveilleux de compassion et de miséricorde! je crois bien qu'il fait de l'humour aussi parfois et que nous devons le faire bien rire à certains moments..... merci Sharmion. Alléluia!
  • nadious Il y a 15 années

    Seigneur Jésus , je te dis merci pour toutes les grâces reçues et celles que nous allons recevoir en ton nom. Amen
  • J K Il y a 15 années

    C'est vrai, notre Dieu est Bon! Combien de fois j'ai faiilit rater le train, l'avion...mais Dieu a tjr mis des gens sur ma route pour m'aider, Il m'a tjr fait Grace! Gloire à Son Nom! "Oh quel bonheur de Le connaître, l'Ami qui ne saurait changer, de l'avoir ici bas pour Maître, pour Défenseur et pour Berger" Fraternellement
  • NANE Il y a 15 années

    Merci seigneur pour cette exortation comme un rappel à l'ordre, car la nature humaine veut nous montrer les erreurs des autres et ne pas les comprendre ou les excuser alors que ns aussi nous sommes défaillants et dans tout cela la grace du seigneur demeure. Que le tout puissant soit glorifié.....AMEN
  • Krol Équipier du Top Il y a 15 années

    Bravo Sharmion, cet article est excellent et il me parle beaucoup sur la façon de traiter les autres. Very Good :-)
  • Nath Il y a 15 années

    Merci Sharmion, ton blog me parle beaucoup et m'interpelle fortement. oh les pauvres filles , combien elles ont dû avoir peur ! Je les imagine à la fois toutes confuses devant le contrôleur, mais dans la joie de savoir que Jésus pouvait rattraper leurs bêtises. Ah je reconnais bien là le grand cœur de notre Jésus..... fidèle même dans nos défaillances.Wow quelle grâce !