La grande épreuve

La grande épreuve

Le jour de l'opération est arrivé. Je suis confiante, calme.
Les médecins m'ont très bien expliqué ce qui m'attendait, ce sera dur...
Il y aura le handicap à accepter...
Mais je me remets dans les mains de Dieu, tout se passera bien.

Huit heures d'opération...
Le chirurgien a, paraît-il, " sué à grosses gouttes "
Je lui ai donné beaucoup de mal...

Le réveil est très difficile.
Je suis sous appareil respiratoire,
Et, « revenir à la vie » m'a demandé un très gros effort...
Je n'avais pas très envie de revenir...
Les infirmières ont dû me secouer fortement...

Aujourd'hui, c'est le jour de mes 36 ans de mariage !
Et le plus beau cadeau que je reçois, c'est : Le réveil !
Après une opération pareille, se réveiller en vie, tient du miracle,
Et j'en apprécie toute la saveur, malgré tous les " tuyaux "
Et tout le handicap que je dois gérer maintenant.

Car si la vie m'a été laissée,
C'est qu'elle a encore une petite utilité dans ce vaste univers !
C'est que j'ai encore des choses à vivre.

Me voilà donc, bien réveillée ! Mais, handicapée à vie.
Il va falloir gérer tout cela avec courage.
Mais j'en ai, et je sais que j'aurai beaucoup d'amour et d'aide.

Dès le début, je me prends en charge,
Je m'occupe de mes soins moi-même,
Afin d'être autonome le plus rapidement possible.
Car j'ai envie de revenir chez moi très vite !

Dans ma chambre de convalescente,
Les photos de ceux que j'aime m'entourent,
Et je repasse en boucle la musique que j'aime.
Ma Bible ne me quitte pas.
Je lis, je dessine, je reprends des forces.
L'ambiance de ma chambre attire les infirmières,
Qui aiment venir s'y détendre.

Enfin, je peux rentrer chez moi !
Retrouver ceux que j'aime me donne du courage.
Je remercie Dieu de tout mon coeur,
Pour m'avoir protégée durant cette opération,
Je lui demande la force de continuer mon chemin,
D'accepter les futurs traitements,
Et surtout, d'accepter mon handicap.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
20 commentaires
  • Harimanda Nivo Il y a 12 années, 6 mois

    Dieu vous garde
  • DAN73 Il y a 12 années, 6 mois

    merci pour ce témoignage!! il y a 14 mois de cela je" revenais a la vie " également!!! quelle Grâce !!!!merci Seigneur Jésus !!soit béni!! il sera aussi a vos côtés lors de votre prochaine opération le 14/11/2011 puisse le Seigneur vous bénir,vous garder vous remplir de sa Paix et de sa Présence!!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Tu as raison mon amie, le plus gros des handicaps c'est de ne pas avoir Dieu dans sa vie. Tu donnes un exemple de grand vide qui mène à l'autodestruction, et c'est bien triste. Dieu EST LÀ, prions pour que ces êtres sans espoir puissent le reconnaître. As-tu lu le texte de Lerdami ? Paru sur : http://www.add-lehavre.fr/  " L’Autodestruction ou La Fin de Vie ‘Volontaire’. "  
  • lerdami Il y a 12 années, 6 mois

    Bonjour amie. C’était tes 36 ans de mariage et ton réveil fut ton plus beau cadeau ! Néanmoins tu précises que ton ‘retour’ à la vie te demanda un gros effort…tu poursuis en mentionnant ta joie de cette ‘nouvelle vie’ malgré les handicaps. La saveur de ta vie bouleversée ! La vie t’a été laissée. Puissent les affligés se ressourcer dans ce témoignage qui ne dévoile que bien peu ton handicap depuis ces 16 années. Ceux qui en ont ‘marre’ de leur vie (parfois à raison) pourront puiser dans ton écrit que leur ‘utilité dans ce vaste univers’ est certainement nécessaire, qu’il ne faut jamais, jamais abandonner. Aussi les ‘plaignants chroniques’ devraient se réjouir de leur ‘petit bobo’. Tu mentionnes aussi ‘ta prise en charge’, la force nécessaire pour l’acceptation de ta vie ébranlée, des choses qu’il te reste à vivre. Chaque éprouvé, chaque déprimé mais aussi chaque ‘bien portant’ devrait relire ton témoignage... avec attention ! Bien à Toi, Michel
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

      Merci Michel, tu sais, le corps est une merveille, il s'adapte à tout. Un handicap bien accepté se gère beaucoup plus facilement qu'un handicap rejeté. C'est un peu comme "une nouvelle naissance" ! L'attachement au corps est très fort, il faut vraiment la grâce de Dieu pour aller au-delà du corps.
  • Sunshine Il y a 12 années, 6 mois

    Chère soeur je sais que cela ne doit pas être des plus pleasant vivre avec un handicap. Mais le plus gros des handicap est celui des personnes qui ne connaissent pas Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie. Ils sont sans espoir dans le monde. J'ai la petite soeur d'une amie d'école 60 ans elle avait perdu son époux il y a 10 ans et est tombé dans la dépression et dans l'alcoolisme il y a quelques semaine elle a mis fin à ses jours en se mettant un fusil au coeur . Cependant elle avait des enfants et des petits enfants mais cela ne l'a pas arrêté pour autant quel vide . Je ne comprends pas encore son geste. Quel drame ce fut pour ma copine d'école qui elle non plus n'est pas chrétienne. Qui me demande de ne pas juger . Quelle espérance nous avons en Jésus et quelle force il nous donne quand nous savons que nous avons encore des choses a accomplir pour Sa Gloire dans ce monde de ténèbres. Soyons assaisonné de sel . Ayons à nos pieds la lumière qui toujours nous conduit dans les sentiers qu'IL a tracé pour chacun et chacune de nous. Que l'Esprit de Dieu porte mes prières pour toi au trône de Sa Grâce et que tu sois restauré corps âme est esprit. Amen Ta soeur en Jésus Sunshine xxx
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

      Tu as raison mon amie, le plus gros des handicaps c'est de ne pas avoir Dieu dans sa vie. Tu donnes un exemple de grand vide qui mène à l'autodestruction, et c'est bien triste. Dieu EST LÀ, prions pour que ces êtres sans espoir puissent le reconnaître. As-tu lu le texte de Lerdami ? Paru sur : http://www.add-lehavre.fr/ " L’Autodestruction ou La Fin de Vie ‘Volontaire’. "
  • yamdjow Il y a 12 années, 6 mois

    Merci SEIGNEUR pour ton grand amour et pour ta fidelité incomparable.Gloire honneur ,louange et magnifissance à toi seul. Merci pour cet handicap trop petit devant ta grandeur car tu peux tout changer,tu es le DIEU qui restaure,le medecin par excellence qui guérit toutes les maladies m^eme celles que la medecine declare incurables...Tu achèves toujours ce que tu commences. Tu appelles à l'existant ce qui n'existait pas. Tu agis encore car ton pouvoir est infini.
  • Pierrette Girardeau Il y a 12 années, 6 mois

    Merci a toi Chère Eveline D,avoir partager ton témoignage même si cela fait déjà 16 ans il a toujours la même valeur et démontre que même parmi les épreuves que Dieu est présent auprès de nous et donne sa grâce pour nous soutenir car c'est un appuie,un rocher en lequel nous pouvons faire confiance en toute circonstance...Soyons persévérent et confiant demeurons dans la foi. Que Dieu te garde et te bénisse .
  • PROMESSESTENUES Il y a 12 années, 6 mois

    A la croix, Christ a payé pour toutes nos maladies et nos handicaps. Qu'Il t'accorde la guérison totale bien-aimée Eveline et te bénisse.
  • papounety5 Il y a 12 années, 6 mois

    Quelle leçon, témoignage de courage!!! Chère Evelyne, vous positivez malgré tout, vraiment je prie que le Seigneur qui a permis que vous regoûtiez à la vie vous fortifie et vous fasse vivre des années de plénitude et de bonheur pour sa gloire et pour le réconfort de tout ceux qui ont lu votre témoignage, et qui traversent des épreuves. Soyez bénie et fortifiée en Jésus.
  • caro800 Il y a 12 années, 6 mois

    Chère Eveline, Merci pour ce témoignage émouvant et à la fois exhortant. Je vous souhaite une bonne convalescence bien entourée de votre famille. Que le Seigneur vous soutienne dans votre vie future et l'acceptation de ce handicap. Une chose est sûre, Dieu est aux contrôles et ses bénédictions ne cesseront pas. Soyez grandement bénie Caro
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

      Je te remercie Caro. Je voudrais préciser que ce texte a été écrit il y a 16 ans ! Grâce à Dieu, je suis toujours en vie et guérie. Depuis 16 ans, je vis avec un handicap que Dieu m'a aidé à surmonter et à dépasser. Aujourd'hui, si je peux témoigner, c'est vraiment grâce à Lui. Merci Seigneur !
  • Josylou Il y a 12 années, 6 mois

    Bravo pour cette réaction de VIE digne d'une enfant de Dieu. Pas évident toutefois, car il faut LA VIVRE et en plus dans la confiance totale en notre Dieu si magnifique. Vous l'avez fait et vous êtes pour nous-autres un témoignage vivant que TOUT est possible à vivre avec Dieu, lorsqu'il est à nos côtés, lorsque nous acceptons ce qui nous arrive et en tirons le meilleur parti. Que le Seigneur vous bénisse richement dans la suite de votre vie Evelyne et qu'il vous fasse accepter pleinement votre handicap. J'ai eu un ami cher il y a quelques années qui avait un handicap à assumer pour le reste de ses jours et il en a tiré profit au lieu d'être centré négativement dessus. Il a assumé pleinement et a été un exemple pour tous. Je suis convaincue que votre vie sera remplie de fruits savoureux en Dieu. Je vous adresse mes chaleureuses salutations. Josy
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

      Merci Josylou. Ce texte date un peu..., il a été écrit il y a 16 ans déjà ! mais, je suis toujours là ! et si je témoigne, c'est parce qu'il est possible de vivre avec un handicap et de le dépasser. Ce témoignage est fait pour encourager tous ceux qui vivent des moments difficiles, afin qu'ils sachent que Dieu n'abandonne jamais son enfant et qu'Il l'aide à surmonter bien des obstacles, que seuls, nous serions bien incapables de surmonter. Ton ami avait tout à fait raison, rester "centré négativement" sur le handicap ne permet pas de l'assumer.
  • geogui Il y a 12 années, 6 mois

    "Car si la vie m'a été laissée...j'ai encore des choses à vivre." C'est une certitude Evelyne!Ton témoignage est réconfortant! "L'ambiance de ma chambre attire les infirmières,qui aiment venir s'y détendre" Voilà une des raisons immédiates de ton "passage" dans cet hôpital! C'est une expérience que j'ai vécue,il y a vingt et un ans.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

      Merci Geogui ! pour moi, cette expérience date déjà de 16 ans ! (le texte date un peu...) mais aujourd'hui, je peux témoigner et c'est cela l'essentiel.
  • jeanlucvandemoortele Il y a 12 années, 6 mois

    Très beau témoignage pour la vie, je te souhaite une très bonne convalescence. Oui ton témoignera donnera du courage à ceux qui vivront ce genre d'épreuves et qui doivent laisser tout le contrôle à Jésus. Le Seigneur a toujours le dernier mot.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

      Merci Jean-Luc. J'ai écrit ce texte il y a maintenant 16 ans ! et je suis heureuse aujourd'hui, de pouvoir témoigner qu'il est possible de vivre et de dépasser un handicap, avec la Grâce de Dieu.