La montagne Pelé

La montagne Pelé

Que de choses ont été dites sur les événements du 11 septembre 2001 mais savez-vous qu'il y a un siècle en 1902 disparaissait d'un seul coup 30 000 personnes lors d'une terrible catastrophe ?

Le mont Pelé en Martinique se mit en éruption en projetant dans l'air des boules de feu (lave+gaz+cendres) à plus de 500 km/heure que l'on appelle "nuée ardente".

Il ne resta de la ville de St-Pierre que deux survivants dont un prisonnier épargné grâce à sa prison ! Une fois libéré il se joindra au cirque Barnum...

Cet homme était sûrement, à vue humaine, celui qui méritait le moins d'être épargné... Mais la Bible nous enseigne que Dieu ne fait point de distinction et que concernant le salut, personne, pas même une seule personne ne mérite le salut. Il n'existe même pas un homme juste ou bon à qui Dieu devrait quelque chose concernant la vie éternelle. Dieu fait grâce à tous les hommes par Jésus si ceux-ci l'acceptent avec foi.

La mort ne fait pas non plus de distinction car nous subissons les conséquences de la chute. Ce que la Bible dit c'est d'être toujours prêts à rencontrer Dieu quelque soit notre âge.

Ceux qui sont morts à St-Pierre, dans le Gard (inondations importantes en France ces derniers jours) ou à New-York n'étaient pas plus coupables que nous :

Luc 13:4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

La manière dont ils sont morts ne leur donne pas non plus une place au ciel...

La mort quelle soit médiatisée ou non est une épreuve difficile pour tout le monde, nous n'avons pas été créés pour mourir et nous ne pourrons pas nous y faire. La mort est aussi un passage vers quelque chose de merveilleux (mieux que la piste aux étoiles du cirque Barnum...). Dieu a tout mis en oeuvre en son Fils Jésus pour que nous en soyons éternellement participants. Il nous veut avec Lui, il veut sauver les coupables que nous sommes... Nous avons un remède efficace et gratuit pour tous.

Si pour sauver quelques vies humaines les hommes déploient des moyens et des sauveteurs qui deviennent ensuite des héros, Dieu a envoyé son fils comme sauveur de la race humaine non pour un supplément de vie terrestre mais pour une éternité dans la Gloire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire