La page blanche

Cette semaine nous lisons : Proverbes 16/1-3
 

Un jour dans une église, Dieu s’adressa à un de ses enfants en lui donnant cette image : Il rappelait à cette personne qu’Il lui avait donné, lors de sa conversion, une page blanche, neuve. Maintenant, cette dernière faisait le bilan de sa vie, de sa marche avec Dieu. Son constat était négatif. En voulant écrire l’histoire de sa vie, cette personne a fait de nombreuses ratures, des taches, des fautes…

Elle a écrit toute seule. Son seul désir à l’issu de ce bilan était de froisser et de jeter cette page. Elle se disait en elle-même : « J’ai tout raté, je suis passée à côté du plan de Dieu. Je n’ai pas réussi à faire ce qu’Il attendait de moi, c’est fini… ». Dieu l’interpella en lui rappelant qu’Il y a toujours une possibilité de recommencer, de repartir à zéro.

Le Seigneur lui dit : « Ce matin, je prends cette feuille raturée, tachée, et je t’en donne une nouvelle, propre. Seulement… laisse-moi te guider, prendre ta main et écrire avec toi sur cette page l’histoire de ta vie selon ma volonté ». Quel encouragement ! Avec Dieu rien n’est jamais fini. C’est un Dieu de pardon et de grâce.

 Peut-être es-tu comme cette personne, même bilan, même constat : TOUT EST ECHEC, combien de manquements, de ratures, d’erreurs, de frustrations, de détresses, de taches… ! Dieu te tend la main et te demande de lui donner cette feuille de brouillon salie et Il t’en donne une nouvelle. La chose essentielle que tu dois faire, c’est être à son écoute pour savoir ce que tu dois y écrire.

Le Seigneur a mis son espoir et croit en toi. Souviens-toi de Pierre qui a renié le Maître, ou à David qui a commis de graves erreurs. Pourtant ils n’ont pas été rejetés à jamais. Ils ont bénéficié du pardon, de la grâce et de la restauration de leur Sauveur. A ta plume !

 Ma prière: Seigneur pardonne moi mes erreurs, mes manquements, oh, restaure-moi, mon maître!

Verset-clé: Recommande à l'Eternel tes oeuvres et tes projets réussiront. (Proverbe 16:1).

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Yvonne D'almeida Il y a 3 années, 3 mois

    Merci pour cette merveilleuse exhortation. S'il vous plait pasteur, ''Recommande à l'Eternel tes oeuvres et tes projets réussiront.'' se retrouve plutôt dans Proverbe 16:3. Que Dieu vous bénisse et qu'il continue par vous soutenir dans votre ministère.
  • Patty R Il y a 8 années, 11 mois

    Dieu Tu es miséricordieux!Tu es tellement incroyable et merveilleux,combien de fois avons nous fait beaucoup de ratures et de fautes,mais par ta bonté ,Tu nous donnes toujours tant d'amour. Merci Dieu de m' avoir donner une autre nouvelle page blanche.Je ne veux plus écrire toute seule sur cette page Seigneur, je veux que Tu prenne ma main pour que je puisse écrire avec Toi l'histoire de ma vie selon ta volonté.