La Parole de Dieu me transforme

La Parole de Dieu me transforme

Je voudrais partager avec vous mon expérience de la Parole de Dieu. Comment, à travers la Parole, nous pouvons circuler dans l'intimité de Dieu.

Au début, lire les évangiles me paraissait compliqué, parfois difficile à comprendre et en même temps, je lisais de belles histoires qui me transformaient.
Lorsque petit à petit, j'ai recommencé à lire la Parole de Dieu, j'expérimentais la présence de Dieu à travers sa parole. J'étais comme envahie de son Amour.
Je n'avais pas besoin de lire un ou deux, voire dix chapitres pour recevoir son amour, il se donnait gratuitement à moi. De cet amour, j'étais remplie de sa présence, présence qui m'apportait sa paix et sa joie.

Lorsque je parle à mes proches ou à des chrétiens de la Parole de Dieu, il me disent : « Mais j'ai la bible dans mon portable ».
C'est vrai, mais tenir la bible dans ses mains, sentir les pages et les tourner, lire ce que les hommes ont écrit sous l'inspiration de l'Esprit, revient à témoigner comme les apôtres en disant : Ce que nos mains ont touché, ce que nos yeux ont vu, ce que nos oreilles ont entendu, nous vous l'annonçons, c'est le Verbe de Vie. (Cf 1Jean 1:1)

Le Verbe, c'est la Parole incarnée en la personne de Jésus-Christ. C'est la raison pour laquelle lorsque nous lisons la Parole, nous entrons en relation avec quelqu'un et ce quelqu'un c'est Jésus de Nazareth.
Nous pouvons lui parler et l'entendre nous parler. Avec Dieu c'est un dialogue, un échange. Dieu est vraiment un être de relation.

Plus je lis la Parole, plus je découvre Jésus comme mon ami, Celui sur qui je peux compter. Sa Parole est tellement vivante, qu'elle me maintient en vie et me transforme.
Dans la vie, lorsque nous faisons la connaissance d'une personne qui nous paraît agréable, notre désir c'est de chercher à la connaître davantage.

Pour Jésus, c'est Pareil.
Nous entendons parler de lui, de ce qu'il a accompli, à travers les évangiles ou par des témoins authentiques dans nos églises ou autour de nous ...
Il ne faut pas s'arrêter là, il faut aller plus loin dans notre démarche avec Lui. Démarche qui reste personnelle.

Plus tu chercheras à le connaître, plus il se dévoilera à toi.
Plus tu chercheras à le toucher, plus il viendra à toi.
Plus tu demeureras en sa présence, plus tu circuleras dans son intimité.

Sa soif de toi est aussi grande que ta soif de lui. Son grand désir, c'est qu'il demeure en toi et que toi tu demeures en lui. C'est à son moment que tu commences à entrer dans son intimité et en échange tu lui donnes la permission de circuler dans ton intimité.
Sa présence te maintient en adoration devant sa face, comme les anges qui louent Dieu jour et nuit devant sa face. Et tu commences à goûter et à voir combien Dieu est Grand et Bon !
A travers cette adoration, tu expérimentes que la grandeur et la bonté de Dieu s'étendent au delà de ce que tu peux espérer ou concevoir.
Seule la disposition de notre cœur peut nous conduire à la plénitude de la Grâce, car Dieu est source de Grâce pour chacun de nous.

Lire la parole de Dieu, c'est lire les signes de Dieu dans nos vies et voir que chacune de ses promesses pour nous se réalise au temps voulu.
Lire la Parole, c'est la garder dans ton coeur comme un trésor que nul ne peut te ravir.

La parole déclare que « Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » (Matthieu 6:21). Si ton trésor c'est Dieu, c'est que ton coeur est en Dieu.
Alors tu pourras l'adorer de toute ton âme, de tout ton cœur et de toute ta force.
Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

10 commentaires