Aie l'audace de lire la Parole, aie le courage de l'annoncer !

Aie l'audace de lire la Parole, aie le courage de l'annoncer !

C'était le message adressé à des jeunes lors d'un grand rassemblement l'été dernier.
Lorsque j'ai entendu cette phrase, j'ai été interpellée en me disant : « C'est le contraire, aie le courage de lire la Parole et l'audace de l'annoncer ».
Après avoir relu plusieurs fois cette phrase, j'ai compris combien cet homme a raison. Avoir l'audace c'est avoir le courage : c'est la volonté de réaliser un objectif. Notre objectif c'est de nous rapprocher de Dieu et de laisser Dieu se rapprocher de nous. Jésus s'adressant au Père disait : " Père, je leur ai fait connaître ton nom et je leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux" (Jean 17 : 26).

Lire la Parole de Dieu c'est entrer dans l'intimité de Dieu.
Être intime à Dieu c'est être vulnérable à cet amour
qui fait de nous ses fils et ses filles bien aimés.

Avoir l'audace de lire la parole demande un effort personnel souvent accompagné de combats spirituels. Nous pouvons bien commencer la lecture mais nous décourager en chemin. Avoir l'audace de lire la Parole c'est marcher sur le chemin de la vie. La Parole de Dieu s'inscrit dans l'histoire de l'humanité et l'humanité se prolonge dans la vision de Dieu. Dieu fait avec l'homme et ne fait rien sans l'homme. Dieu a toujours accompagné l'homme dans sa marche, parfois nous avons la nuque raide et nous oublions bien vite ce que Dieu réalise dans nos vies.

Lire la parole nous révèle le caractère, la personnalité, la nature même de Dieu. Nous découvrons qu'il est Dieu par nature, il est Miséricorde par amour, il est bonté parce qu'il est Don. Il est Celui qui se donne totalement. Lorsque nous nous rapprochons de Dieu, nous avons le courage de l'annoncer parce que nous l'avons rencontré. En l'annonçant nous témoignons ce qu'il est pour nous et ce qu'il fait pour nous. En témoignant nous glorifions le Fils et notre témoignage de vie s’inscrit dans la continuité de l'évangile. Avoir le courage d'annoncer la Parole c'est reconnaître que la Parole est vivante, elle est la même hier, aujourd'hui et le restera toujours, elle se prolonge dans le temps et pour toutes les générations. Dans notre société la mode est de saison mais la Parole de Dieu est éternelle.

Ayons l'audace de la lire et le courage de l'annoncer pour qu'elle soit Source de Vie Éternelle pour nous et pour le monde entier. C'est à l'amour que nous aurons les uns pour les autres que le monde reconnaîtra que nous sommes disciples du Christ.

Laissons la Parole s'enraciner dans nos vies
pour qu'elle porte du fruit en toute saison. Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires