La prière

La prière

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !



Lecture: Marc 11:24

Si donc, nous avons l'occasion de nous unir à d'autres croyants dans la prière, ne manquons pas de le faire. Cependant, même si nous sommes réduits à la solitude, sachons bien que toutes les ressources du ciel sont quand même à notre disposition, pourvu que nous priions d'un cœur humble et sincère.

J'ai à cœur, aujourd'hui, de te dire que le Seigneur Jésus peut répondre à ta demande " Si un malheureux crie, l'Éternel entend " (Psaume 34:7).
Depuis mon jeune âge, j’ai appris à me confier en ce Dieu si bon. Si tu es malade : il a porté ta maladie dans ses meurtrissures sur le bois de la croix. Satan est vaincu. La guérison est à ta portée. Il te reste à la saisir, car Jésus l'a déjà acquise au prix de ses souffrances.
J'ai été guérie, par l'imposition des mains à l'âge de 14 ans d'une jaunisse. Ce fut immédiat et définitif.

Notre fille aînée est tombée dans le feu d'une cheminée. Sa main était touchée au 3ème degré. Nous étions bouleversés. Elle hurlait. Après 15 minutes de prières intenses, elle a cessé de crier. Certes, nous lui avons donné des soins, mais la substance de sa peau a été reconstruite sans aucune cicatrice. Aujourd'hui, elle a 31 ans et sa main est toujours aussi nette.
Notre fille cadette a été guérie de bronchite asthmatiforme. Elle avait 5 ans, et la maladie durait depuis bientôt trois ans. Nous étions plusieurs chrétiens réunis en prière. Elle a été complètement délivrée. Elle a 26 ans aujourd'hui. Alléluia. Dieu est grand.
Peut-être penses tu que cela est pour les autres, mais pas pour toi. Le Seigneur est venu prendre tous nos fardeaux. Il veut aussi pourvoir à tes besoins. Longtemps, la religion nous a fait croire que le Seigneur ne s'intéressait pas à nos problèmes quotidiens. Heureusement, il n'en est rien. Dieu s'intéresse à nous.
As-tu besoin d'un travail ? Même dans cette période difficile. Il peut pourvoir " J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain " (Psaume 37:25).
Il a pourvu à mes examens lorsque j'étais jeune. Il m'a fait trouver du travail, ainsi qu'à mon mari. A un moment donné de notre vie, nous étions dans une situation financière très difficile. Il ne nous a jamais abandonné. Sans modification de la situation, il a merveilleusement pourvu à nos besoins. Nous avons prié pour la vie professionnelle de mon mari et Dieu a ouvert des portes insoupçonnées (surtout dans la fonction publique).

Il a pourvu au travail de nos enfants. La première comme la seconde. Après un parcours plus difficile, elle a pu passer un concours d'aide soignante et être reçue, trouver du travail. Même si certaines difficultés se sont présentées, le Seigneur a encore ouvert des portes.
Je veux te parler aussi d'une expérience que nous avons faite en mars 2006. Nous venions d'acheter notre maison actuelle, et la précédente était en vente depuis sept mois; cela paraît très long quand on doit attendre. Il y avait toujours des clients, mais aucun ne se décidait. Le produit était une belle demeure : nous avons crié au Seigneur, car nous ne savions pas alors, la crise économique avançait à grands pas. Nous étions alors dans le sud de la France, et j'ai eu dans mon cœur, la certitude que la vente était faite : un coup de téléphone d'un agent immobilier nous informait qu'un client acceptait de signer un compromis à notre retour. Nous avons glorifié le Seigneur, car il y eut encore quelques difficultés à aplanir, mais elle fut vendue. Le Seigneur nous avait déchargé de ce fardeau financier.
Il peut tout pour toi. Te donner même au delà de ce que tu désires, car c'est un bon berger au cœur tendre, et rempli de compassion.

Je vais terminer cette fois ci par le récit de l'expérience d'une amie. Cette jeune femme, mariée, trois enfants, et un mari malade, sans activité, n'avait que des petits boulots. Elle a mis sa foi dans le Seigneur, et nous avons prié, mon mari, moi-même, et d'autres chrétiens, pour elle. Aujourd'hui, depuis le 6 avril 2010, elle est rentrée dans la fonction publique hospitalière avec possibilité d'avoir un CDI. Elle galérait depuis des années, le Seigneur a exaucé.
Je t'invite à mettre ta confiance dans le Seigneur Jésus. Il est vivant. Il est capable de répondre à tous tes besoins. C'est écrit dans la Bible. Plus tard, je te parlerai encore de ce merveilleux Jésus.

" Remets ton sort en l'Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira " (Psaume 37:5).


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • ligie Il y a 2 années, 10 mois

    Merci Danièle. J'adore vous lire. Mon coeur est plein d'espérance et de joie. Vous parlez si bien du Seigneur. Bizarrement j'ai eu l'impression que le Seigneur me menait à vos textes. Oui il agira.. je l'ai vu œuvrer dans ma vie comme s'il reprenait ma vie en main. Je suis croyante depuis début 2012. Il s'est fait connaître à moi en rêve.... Continuez de nous parler de LUI et de ses bienfaits.
  • Hilaire Bahou Il y a 8 années, 9 mois

    Bonne année 2011, Danièle! C'est aujourd'hui même 07-01-2011 que je tombe sur ton merveilleux témoignage-message et je n'ai d'autre parti à prendre que de te remercier. Dieu a ouvert mon coeur à ce message et je pense qu'il l'avait mis au frais pour moi. Aujourd'hui-même, je suis encore plus fort qu'hier et le mérite revient à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth qui a guidé ton coeur et tes pas fraternels vers moi. Si tu savais l'importance de cette incursion positive que tu as faite chez moi...En tout cas, Salut à la Merveilleuse soeur Danièle.
  • mimi37 Il y a 9 années, 3 mois

    Merci Danièle pour ce message qui me pousse à espérer davantage à l'intervention divine dans nos vies. C'est vrai que Dieu nous comble de ses les bienfaits au quotidiens. Si nous les mettons devant nos yeux nous pouvons vraiment voir et goûter comment Dieu est fidèle et bon pour chacune de ses brebis. Il est notre bon berger qui a pour chacun de nous des projets de bonheur et non de malheur. Faisons lui toujours confiance et nous serons toujours victorieux en totes circonstances. Que Dieu te bénisse
  • Afficher tous les 24 commentaires