La prière, ça marche !!

La prière, ça marche !!

Dieu entend ta prière et tes cris.

“Éternel ! Le matin tu entends ma voix; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde, car tu n'es point un Dieu qui prenne plaisir au mal.” Psaumes 5. 4
Il était une fois, la prière. ..Pas celle qui se fait dans la précipitation ou par habitude ou réflexe. ..mais celle qui vient du coeur.

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.” Philippiens 4:6

J'aimerais partager l'histoire d'une prière faite avec beaucoup de ferveur, et la conviction que Dieu l'entendait.

L'histoire commence une nuit du 4 avril, qui aurait pu être banale et ressembler à une journée ordinaire....Mais au ciel, Le Père avait écrit une histoire émouvante, aussi subite que profonde en émotions. C'est l'histoire d'un malade arrivé précipitamment aux urgences pendant la nuit du 4 avril, avec une tension artérielle à 5 et une température à 42°C. Du fait de la situation critique, il a été admis en réanimation. Il y est resté plus d'une semaine, à cause des paramètres vitaux très mauvais.
Persuadé que même si les hommes n'avaient pas la réponse à ce qui lui arrivait, et que Dieu était capable de le guérir, le malade appliqua la parole du livre du prophète Jérémie :
“Invoque-moi, et je te répondrai; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.” Jérémie 33:3

Il faisait des prières de toutes sortes à Dieu, le suppliant de faire lui faire grâce de sa délivrance, de sa guérison, de sa Paix et de son repos. Le malade avait compris cette parole de Jésus :
“C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.” Marc 11:24
Le malade proclamait ainsi la bonté de Dieu, conscient que sa guérison était la vérité...que Dieu dit, et que Jésus avait tout accompli sur la croix.
“Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Ésaïe 53:5

C'est ainsi qu'en traversant la vallée de l'ombre de la mort, le malade n'a cessé de proclamer la fidélité de Dieu. La bonté de Dieu n'est pas une fable mais une réalité selon ce qu'il est écrit que :
“Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.” 1 Timothée 4:4-5

Où l'équipe médicale n'avait pas de solution, Dieu a trouvé la solution.
Où les médicaments n'avaient aucun effet sur les symptômes, Dieu a dit une parole et a créé la foi pour que le malade puisse saisir sa guérison.
Où tous les humains étaient affolés, paniqués, désemparés par une situation qui s'aggravait de jour en jour, Dieu a mis dans son coeur la paix et le repos de Jésus par la puissance du Saint Esprit.
Ceci n'a été possible que par la prière que le malade a pratiqué assidûment, nous ne nous rendons pas compte de ce que peut produire la prière de la foi sur l'adversité....Il a reconnu sa misère et s'est abandonné complètement à Dieu, conscient de son incapacité.

La prière c'est le moyen par excellence pour communiquer avec Dieu, recevoir des instructions du Saint Esprit et pouvoir pratiquer par amour les ordonnances de Jésus. Elle crée la foi en nous et nous permet de mettre un pas devant l'autre, d'avancer avec l'assurance qu'avec Dieu tout finit par concourir pour notre bien. Et c'est cela qui crée chez nous cette paix qui surpasse toute intelligence, même lorsque l'on se trouve au milieu de la tempête.

Comment je sais toutes ces choses, parce que cette personne c'est moi. Je vous ai raconté cette histoire, pour vous dire que la prière fonctionne et ça marche. Je bénis le nom du Seigneur, pour cette expérience extraordinaire....qui m'a appris à être encore plus dépendante de Jésus et à reconnaître le Saint Esprit comme seul gouvernail de ma vie. Je ne suis pas parfaite, et je n'ai pas la prétention de m'ériger en modèle à suivre... Je veux juste partager avec vous ce qui m'a sauvée la vie et qui ne nécessite qu'un pas sincère vers Christ, en nous livrant totalement sans rien garder pour nous.

“Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.” Jérémie 1:5

Faisons connaître à Dieu tous les désirs de nos coeurs, l'invitant par nos prières à agir par la puissance du Saint Esprit dans nos vies, pour réaliser les plans et les desseins qu'il a pour nous dès avant la fondation du monde.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires
  • valisere Il y a 3 années, 9 mois

    Amen gloire à Dieu
  • catheblo Il y a 4 années

    Amen Amen Amen whaou whaou whaou merci du fond du coeur de partager avec nous votre experience avec Dieu et de nous encourager a le rechercher encore d avantage. Oui ma soeur ce qu il a fait pour toi il veut egalement le faire pour moi . Il se tient a la Porte et il frappe n endurcissons pas notre coeur , ouvrons lui grandement la porte afin qu il rentre chez nous et qu il soupe avec nous. Jesus est notre ami fidele
  • Yimgos Il y a 4 années

    Ammmeeennn! Merci Bienaimée pour votre partage. C'est certain, comme le confirme d'ailleurs Jac 5:16, la priere fervente du juste est d'une grande efficacité! Elle n'est pas seulement une formule a tester pour voir si ca marche, mais la voie a suivre pour marcher vers la solution, Elle doit etre faite avec foi, dans la foi et par la foi, nourrie et motivée par l'amour, avec une confiance absolue dans la Parole de l'Eternel, sinon elle sera vaine. Merci ma soeur, de nous partager votre témoignage, qui nous encourage encore a faire de notre vie, une priere agreable a Dieu. Vous etes bénie de fait, que Yahweh vous bénisse davantage! Shalom!
  • Afficher tous les 7 commentaires