La prière d’aujourd’hui : une ressource pour voir Dieu à l’oeuvre globalement

La prière d’aujourd’hui : une ressource pour voir Dieu à l’oeuvre globalement

“M” avait l’habitude de battre sa femme et de maudire le Christianisme---sans dire qu’il accomplissait de sales tâches pour la Mafia Turque.

Puis, il a rencontré Jésus personnellement. Sa vie a tellement radicalement changé que son neveu “U” s’est récemment approché d’un autre chrétien en Turquie et lui a demandé, “Pouvez vous m’expliquer qu’est ce qui est arrivé à mon oncle ? Il est un homme complètement différent !”

Le croyant a expliqué avec plaisir ce qui a changé “M” en un homme paisible et joyeux. “U” a voulu ce que “M” avait maintenant.

« J’ai encore rencontré “U” hier, a rapporté le chrétien. Il a dit qu’avec sa femme, il avait regardé le film ‘Jésus’ presque tous les jours pendant ces dernières semaines. Il a dit, ‘Je comprends maintenant, je suis prêt à croire’. Ce moment-là, “U” reçut Jésus comme Seigneur, Dieu et Sauveur. Il s’est engagé à Le suivre dans la puissance du Saint Esprit. Loué soit le Seigneur ! Priez pour “U” qu’il grandisse dans sa nouvelle vie. Priez pour que sa femme vienne aussi à la foi.”

Ces nouvelles excitantes sont venues directement dans ma boite aux lettres e-mail avec d’autres requêtes de prière et des réponses venant de partout dans le monde.

La source: “La prière d’aujourd’hui”, un briefing rapide quotidien avec beaucoup de dépêches courtes---mais très stratégiques –qui sont envoyées au bureau de conseil de missions internationales par les missionnaires dans tous les coins du globe. Vous pouvez le recevoir aussi dans votre boite aux lettres e-mail. Visitez http://imb.org/compassionnet afin de vous abonner au e-mail quotidien gratuit, ou vous pouvez utiliser le site lui-même pour accéder aux besoins de prière très récents, triés par pays, groupes de population, de ville, de ministère et d’autres catégories.

(note d’éditeur: c’est une publication de Baptiste du Sud mais tout le monde est peut s’y abonner.)

C’est comme jeter un coup d’oeil dans les vies des gens partout dans le monde au travers les yeux de Dieu. Voici quelques coups d’oeil qui viennent des jours récents:

Le pasteur d’une église en Russie considère le jour du 12 Septembre comme le jour où Dieu a versé Sa grâce sur lui. Ce jour-là, le pasteur, qui est un ancien drogué, a été reconnu leader spirituel de l’église et il est devenu l’heureux papa d’un bébé garçon de 4 kilos---tout cela en quelques heures. Priez que Dieu bénisse le pasteur et sa femme, et que la petite congrégation qui se rassemble dans la cave d’un bâtiment public croisse.

• ”G”, une femme Namibienne de 19 ans, n’a pas de travail ni l’espérance d’en avoir un. Elle habite,dans un désert, dans une communauté si petite qu’il est difficile de l’appeler une ville. Elle passe ses jours en prenant soin de ses frères et ses soeurs. Beaucoup de dimanches, elle fréquente une église pour les non-blancs; de l’autre côté de la route principale se situe une église pour les blancs. Elle habite toujours dans un monde de division et de religion vide. Mais après avoir entendu l’évangile, elle a accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Maintenant elle a l’espoir de gloire. Priez que “G” grandisse dans la foi et que Le Seigneur touche son peuple en Namibie qui pour la plupart n’est pas encore atteint.

• Remerciez Dieu parce que 1 385 personnes ont entendu l’ évangile et huit ont accepté le Seigneur pendant un récent projet de distribution de la Bible en Egypte. “B”, qui travaillait sur le projet, prit le train avec plusieurs Bibles sur lui. Le train a bougé soudainement et une Bible est tombée de son sac par terre. Un jeune homme l’a vue et a demandé s’il pourrait avoir une Bible. “B” lui en a donné une et a commencé à lui parler de la vie de Jésus et l’évangile. Lorsque ils sont arrivés à destination, le jeune homme avait accepté le Seigneur.

• Des participants d’un récent séminaire de direction en Asie sont venus à la foi en Jésus. Maintenant ils font face à la persécution. Quand la famille et le village d’un homme ont appris de sa décision, ils l’ont battu et ont menacé de l’immoler par le feu à moins qu’il renonce à Jésus. Il prit hardiment position et déclara qu’il était prêt à mourir pour sa nouvelle foi. Ceux qui l’ont attaqué ont appelé les gens du village pour être témoins de sa mort. Pendant que les gens du village l’entouraient, il a témoigné du Christ vivant. Quand les aînés du village entendirent son témoignage, ils pensèrent qu’il devait être fou et ils empêchèrent les hommes de le tuer. Remerciez Dieu d’être intervenu et d’avoir sauvé sa vie. Priez que le nom de Dieu soit glorifié au travers la foi de cet homme.

• Louez Dieu que les chrétiens de tous âges servent Dieu en Chine, en cherchant à faire connaître Christ. En partageant son témoignage dans un récent rassemblement, un ouvrier chrétien s’est présenté avec humour en disant, “Ma femme et moi ensemble avons 129 ans !” Puis il parla de victoire spirituelle et d’un engagement continuel dans la tâche. Assis autour de lui se trouvaient de récents diplômés d’une université , des professionnels d’un certain âge , des mères avec leurs jeunes enfants----tous désirant plus que tout de voir Dieu glorifié parmi les nations, en particulier partout parmi le peuple de la Chine.

• L’appel du soir à la prière pour les Musulmans sonna clairement, mais personne dans la salle ne s’est levé pour y répondre. Ils étaient déjà profondément engagés dans la louange. À ce moment-là, ils passaient le pain---une seule tranche de pain blanc rassis dans un bol à céréales. Ils priaient silencieusement, puis l’un d’eux a offert une prière de reconnaissance dans le souvenir de comment leur Seigneur Jésus a eu le corps brisé afin qu’ils puissent recevoir le salut et la guérison. Cette église est seulement une des églises de maison qui se rassemble à travers Asie de sud. Priez qu’elles croissent.

Il y a plusieurs choses qui me frappent de nouveau chaque fois que je lis “La prière d’aujourd’hui”. Le monde est beaucoup plus grand que ce que n’importe qui parmi nous peut imaginer. Dieu est encore plus grand. Chaque âme sur terre compte beaucoup pour Lui. Il veut qu’elles comptent beaucoup pour nous aussi, et que nous priions.

“Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage. Et pour possession les extrémités de la terre.” (Psaume 2:8)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire