La prière, une histoire de coeur

La prière, une histoire de coeur

La prière est cette conversation que vous mènerez un jour avec votre créateur, dans l’objectif non exclusif de lui demander quelque chose, mais de cultiver une relation profonde avec Lui. Donc priez sans cesse (1 Thessaloniciens 5.17)

La prière vous permettra de parler à votre Créateur, qui vous connait mieux que personne et sait tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir vous épanouir.  Donc faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications (Éphésiens 6.18)

La prière sera ce canal par lequel vous recevrez des instructions pour aller, faire, être, donner, dire, et vous retrouver dans des endroits où la grâce et la faveur de votre Père qui est dans le ciel vous conduiront. Donc persévérez dans la prière. Veillez-y avec actions de grâce (Colossiens 4.2)

La prière c’est ce moment où vous vous ouvrirez, et confierez votre cœur à votre Sauveur, votre Consolateur, votre Rédempteur, LUI qui est capable de sécher vos larmes, LUI qui est capable de vous donner la paix et la joie au milieu des tempêtes afin que vous traversiez en étant préservé de toutes turbulences.  

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Luc 21.36)

OUI, plus que de simples mots attachés les uns aux autres, votre prière est une histoire de cœur, un moment, un rendez-vous où Dieu Le Père, Dieu Le Fils et Dieu Le Saint Esprit vous attendent pour vous communiquer les merveilles en réserve pour votre vie. C’est à dessein qu’en s’adressant à ses disciples Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. (Luc 18.1-8)

Donc, même si le courage n’y est pas…que vous ne trouvez pas la force …commencez, continuez, persévérez dans la prière car avant tout il s’agit d’une histoire de cœur entre vous et Dieu.

Persévérez et ne lâchez rien !

Que Dieu vous attire et vous garde toujours dans Sa présence, et que dans votre vie, il vous fasse grâce de conjuguer la prière à tous les temps et en toute simplicité de cœur. Au nom de Jésus. Amen

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

 

0 commentaire