La sagesse

La sagesse

J’ai besoin de la sagesse de Dieu dans ma vie pour réconforter ceux qui sont dans le deuil. J’ai besoin de sa sagesse pour conseiller une amie qui se trouve dans une voie sans issue. J’ai besoin de la sagesse de Dieu pour pouvoir parler avec douceur à des incroyants de mon Sauveur. J’ai besoin de sa sagesse en tant que maman, lorsque je dois éduquer mes enfants. J’ai besoin de lui lorsque je dois m’adresser aux employés de ma maison d’accueil et que je fais face à une culture différente.

Je pourrais encore continuer ma liste… pas vous ? J’ai besoin de Lui !!! Sans lui ma sagesse charnelle pourrait être complètement à l’encontre de sa volonté et de sa pensée !

Dieu nous dit clairement dans sa parole que nous avons un cadeau à notre disposition, ce cadeau se nomme "sagesse".

- "Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée." Jacques 1.5.

La  condition pour nous en emparer est de le demander avec foi.

- "Mais qu’il la demande avec foi, sans douter." Jacques 1.6

Lorsque nous  lisons dans 1 Rois 3.5-15, le passage qui nous raconte le songe de Salomon, je constate ceci :

Dieu dans un songe apparaît a Salomon, il lui dit : "Demande ce que tu veux que je te donne."

Ne vous méprenez pas nous ne lisons pas le conte d’Aladin et de la lampe magique… Ici la réponse de Salomon n’est pas : "Je veux être l’homme le plus riche et le plus beau du monde !"

Non ! La réponse de Salomon révèle un cœur pur et humble, il reconnaît humblement que c’est Dieu qui l’a placé sur ce trône : "Maintenant, Éternel mon Dieu, c’est toi qui as établi ton serviteur roi à la place de mon père David." (1 Rois 3.7)

Il reconnaît qu’il n’a pas la capacité de gouverner sans l’aide de Dieu : "Et moi je ne suis qu’un jeune homme, je ne sais pas gouverner." (1 Rois 3.7b)

Voici donc ce qu’il demande à l’Éternel : "Accorde donc à ton serviteur un cœur attentif pour gouverner ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait gouverner TON peuple, ce peuple si important !" (1 Rois 3.9)

Encore un fois nous voyons combien Salomon humblement reconnaît son besoin, reconnaît sa position, il n’est Roi que parce que le Roi de Gloire l’a permit…

"Cette demande formulée par Salomon plut au Seigneur." 1 Rois 9.10

A cet instant précis, Salomon toucha le cœur de Dieu, à ce moment précis Salomon était agréable à Ses yeux…

Ma sœur rappelle toi de ceci, sans Jésus tu ne peux rien faire, si tu reconnais humblement que tu as besoin de sa sagesse, ton attitude touchera son cœur, tu lui seras agréable et Dieu ouvriras alors les écluses des cieux pour te donner la sagesse nécessaire pour ton besoin présent.

- "Car à l’homme qui lui est agréable, Dieu donne la sagesse, la science et la joie." Ec. 2.26



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires