La simplicité à l'égard de Christ

La simplicité à l'égard de Christ

Une des séductions diaboliques est de rendre compliqué ce qui est simple. C'est d'embrouiller les gens dans des réflexions philosophiques à connotation religieuse qui remettent en question les choses simples et claires de l'Évangile de paix : "Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?" (Gen 3:1).

Col 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ.

La simplicité ne veut dire nullement que l'on soit simpliste ou ignorant ... J'ai souvent entendu ou lu des gens soi-disant érudits dire des inepties sur l'Évangile dans les médias. Être simple c'est croire, avec le cœur, comme véridique ce que Dieu dit dans sa Parole. Une des définition de ce terme grec est : vertu de celui qui n'a pas de prétention et d'hypocrisie.

Certains religieux se sont même égarés dans leur théologie humaniste :

Ro 1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous.

Il y a certes des points ardus à comprendre, des passages difficiles à expliquer avec lesquels il nous faut plus d'humilité que de certitude absolue... Mais les épîtres nous parlent des rudiments de la foi qu'il est facile d'accepter et que nous n'avons pas besoin de remettre en question :

Heb 6:1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes...

La simplicité à l'égard de Christ c'est de continuer à l'aimer et à croire qu'il est et demeure notre seul médiateur, notre seul Sauveur et Seigneur ! Tout ce que l'on peut rajouter ne vient pas de Dieu.

Ga 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l'Evangile de Christ.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire