La simplicité

La simplicité

La simplicité une caractéristique de vraie religion dans la Bible.
Simplicité en grec « haplotes » implique le sens de pureté, sincérité, fidélité, vérité. Ce terme est utilisé dans le sens opposé de duplicité et d’hypocrisie. Un cœur simple donne aux autres sans motifs cachés, de tout son cœur, sans ambiguïté…
Voici quelques passages bibliques à méditer ...

Simplicité de cœur : Actes  2:46
« Chaque jour avec persévérance, ils étaient au temple d’un commun accord , ils rompaient le pain dans les maisons et prenaient leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur. »

Simplicité de pensée : 2 Corinthiens 11:3

« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s’écartent de la simplicité et de la pureté à l’égard de Christ.»

Vie pure sans hypocrisie ni duplicité : 1 Corinthiens 5:8
« Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de perfidie et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité. »

Offrande
« Que celui qui donne le fasse avec simplicité » Romains 12:8

Simplicité du message

« Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. » 1 Corinthiens 2:1



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • kaurynn Il y a 9 années

    La simplicité ! Voilà ce qui devrait être la motivation de nos différentes activités dans le ministère pour le Seigneur. Je vais m'y appliquer et faire passer le message autour de moi. Merci mon Dieu d'avoir mit un nom sur mes pensées.